OMERTA sur les cliniques psychiatriques privées ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Maya Lp
Messages : 5
Enregistré le : mardi 08 mars 2016 12:44

OMERTA sur les cliniques psychiatriques privées ?

Message par Maya Lp »

Bonjour,

Je cherche désespérément des avis sur les différentes cliniques psychiatriques privées d'île de France, Picardie-Nord voire Normandie, et Google renvoie toujours soit à ce forum soit à quelques avis qui ramènent les plus souvent au Château de Garches et à la clinique des Pages au Vésinet. Quant aux photos des chambres c'est pareil on ne trouve que celles des sites des cliniques. Pourquoi un tel silence alors que nous sommes tant à chercher des cliniques pour nous ou pour nos proches vu qu'elles font le plein ?
Moi j'ai besoin de savoir où je vais pour choisir le bon endroit.
Alors je tente ici : je cherche une clinique qui traite la dépression, la cyclothymie et la bipolarité. Une clinique qui propose de l'art thérapie, du sport, de l'ergotherapie bref de quoi ne pas végéter complètement sedatée dans les couloirs d'une clinique. Je cherche aussi une clinique où l'on me précise s'il y a une majorité de personnes âgées ou s'il y a des jeunes, des trentenaires, des quadras, quinquas etc.
Perso j'ai 35 ans et je veux me sortir de cet état léthargique et noire car suis en phase down. J'ai besoin d'une hospi rapide et je me dit que peut être parmi vous il y a des personnes qui peuvent m'envoyer un retour sur les cliniques qu'ils ont fréquentées du dessus de la Loire jusqu'à l'extrême nord de la France.

Je lance sûrement une bouteille à mer mais merci à ceux qui prendront le temps de m'écrire leurs retours d'expérience

Maya
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

OMERTA sur les cliniques psychiatriques privées ?

Message par Archaos »

Bonjour,

Oui c'est vrai, peu de témoignages sur le net :bloque:

Ton psy t'a fait des propositions de cliniques ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Maya Lp
Messages : 5
Enregistré le : mardi 08 mars 2016 12:44

OMERTA sur les cliniques psychiatriques privées ?

Message par Maya Lp »

Oui mais j'ai déjà tenté l'année dernière c'était plutot une prison ! Donc je cherche par moi-même. Je cherche des avis sur la clinique de la nouvelle Heloise à Montmorency (anciennement clinique de l'ermitage)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

OMERTA sur les cliniques psychiatriques privées ?

Message par Archaos »

Oui j'ai vu ton témoignage , pas terrible en effet :/

Tu as bien fait d'ouvrir un sujet sur la Nouvelle Heloise. Je vais faire un petit "appel" dans le salon du forum pour te donner plus de chances d’avoir des retours :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Maya Lp
Messages : 5
Enregistré le : mardi 08 mars 2016 12:44

OMERTA sur les cliniques psychiatriques privées ?

Message par Maya Lp »

Merci Archaos
Répondre