Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Dessins Animés/ Mangas

Message par Chafouin »

Oh, mille excuses :newblush:
Je me sens honteuse maintenant... :pasca:
Merci de ta correction.
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nicooo »

Chafouin a écrit :
Oh, mille excuses :newblush:
Je me sens honteuse maintenant... :pasca:
Merci de ta correction.
Meuh nan meuh nan meuh nan il n'y a pas de quoi :non0: .

:bisouss:
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dessins Animés/ Mangas

Message par Angrod »

J'ai commencé à lire plusieurs mangas : naruto, bleach, one piece, fairy tail, hunter x hunter, dough, judge, hellsing, air gear, battle royale et plein d'autre que je veux découvrir!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dessins Animés/ Mangas

Message par Angrod »

j'ai commencé 20th century boys! c'Est vraiment bon. il y a judge et douht, il y a la nouvelle série drifter (meme auteur qu'hellsing) et il ya civilization blaster que je commence!
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 165
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 5:55
Localisation : Somewhere along the Highway

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sorrow »

Vous connaissez un bon animé de samourais ?

Sinon moi j'ai adoré DBZ, saint seiya étant jeune.
Deathnote pas mal et Hajime no Ippo mythique :)
Mon histoire ~ Mon Salon

"Le moi solitaire, qui se nourrit de lui-même meurt étranglé par un sanglot ou un rire."
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nicooo »

Yeah,

Death Note vraiment pas mal, sauf peut-être la sur-enchère à la fin et le manque de charisme deux détectives à la fin (les gosses m'ont vraiment déçu).

Et sinon Hajime no Hippo, j'ai commencé comme ça pour voir et j'ai fini par me faire les deux saisons tellement j'ai accroché, excellent et très drôle en plus :up2: .
Vraiment excellent, en plus pour moi c'est un peu une leçon de vie, se battre et être fort mentalement parlant.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dessins Animés/ Mangas

Message par Angrod »

Je lis plusieurs catégorie de mangas :

seinen (mangas adulte): Battle Royale :Dans un Japon futuriste, les adultes redoutent les adolescents japonais, enclins à la violence et à la désobéissance. D'où le vote de la loi Battle Royale. Le principe de ce « jeu » est très simple :
Une classe de troisième, tirée au sort, est envoyée chaque année lors du traditionnel voyage scolaire dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), sur lequel les élèves doivent s'entretuer, et ce durant trois jours. Il ne doit rester qu'un survivant - faute de quoi les colliers dont sont munis les joueurs explosent -, qui pourra rentrer chez lui à l'issue du jeu.

Berserk : Un homme imposant arpente un monde dévasté et laisse derrière lui un amoncellement de cadavres. Il porte sur son cou un symbole qui le condamne à être poursuivi par les démons.
Brandissant son immense épée, il est à la recherche d'un homme et rien ne semble pouvoir le faire changer d'avis. Il s'agit de Guts, le guerrier noir,

monster Auteur: Urasawa Naoki: 1986. Le docteur Tenma est un jeune chirurgien japonais expatrié en Allemagne. Embauché par une clinique de Düsseldorf, doué pour son métier, parfaitement intégré, il doit même épouser la fille de son directeur. Un jour, appelé en urgence, il s'apprête à opérer un jeune garçon pour essayer de lui sauver la vie. Alors qu'il allait commencer, il reçoit alors l'ordre de ne pas le faire et de prendre en charge un autre patient arrivé entre temps, patient qui n'est autre que le maire de la ville. Mais le Docteur Tenma décide d'ignorer cet ordre et de s'occuper de l'enfant arrivé en premier...

20th century boys : 20th Century Boys a reçu le Prix de la série au festival d'Angoulême en 2004 Auteur: Urasawa Naoki

Kenji est un jeune homme tenant la boutique de son défunt père après l'avoir transformée en convini. Mais un jour, suite à une visite de la police, il apprend l'existence d'une organisation dont le chef est un certain "Ami". Apparement impliqué dans diverses affaires louches, Kenji découvre petit à petit qu'il existe alors des liens entre ce dernier et son enfance. C'est à ce moment qu'il croise la route d'un homme mourant appartenant à cette organisation. Celui-ci lui affirme, avant de lâcher son dernier soupir, qu'il est le seul à pouvoir sauver la terre d'Ami...

pluto Auteur: Urasawa Naoki : Dans un monde futuriste où robots et humains cohabitent dans le respect des lois internationales de la robotique, Gesicht, un détective d’Europol, essaye de découvrir ce qui se cache derrière quelques affaires de meurtre similaires.
Qu’il s’agisse du célèbre robot garde-forestier Mont-Blanc ou d’un membre de la société protectrice des robots, la victime est à chaque fois retrouvée avec deux cornes plantées sur la tête. Une simple coïncidence ? De plus, il semble impossible que le meurtrier soit un humain étant donné l’absence de trace sur les lieux du crime et la façon dont le meurtre a été commis. Les lois empêchant aux robots de s’attaquer à l’homme ont-elles été trahies ?
Pluto suit l’enquête de Gesicht qui se verra très vite concerné par cette mystérieuse affaire : il est lui-même l’un des robots les plus performants jamais créés.

Doubt : Un jour, un loup s'est introduit déguisé au milieu de gentils lapins. La nuit venue, il tuait un lapin. Nuit après nuit, les lapins mourraient. Les lapins se sont réunis et ont décidé d'un coupable qu'ils ont tué. S'ils avaient raison, ils étaient sauvés. Sinon...

Un jeu du nom de "Rabbit Doubt", basée sur cette histoire, fait fureur au Japon. Un groupe de jeunes lycéens qui ne se sont auparavant rencontrés que sur Internet décide de se retrouver pour jouer. Mais que se passe-t-il quand quelqu'un change les règles ?

judge (même auteur que doubt) : Hiro a du mal à se remettre de la mort de son frère, dont il est indirectement responsable. Mais le plus difficile pour lui commence quand il se réveille dans une chambre délabrée, menotté et avec une tête de lapin sur lui. Il découvre vite qu'il n'est pas le seul et que chacun des captifs est là pour une bonne raison. Chacun d'eux a commis un pêché capital et tous seront jugés pour leur crime.

hellsing Auteur: Hirano Kôta : En cette fin de deuxième millénaire, l'humanité à l'exception d'une poignée de "privilégiés" ignore l'existence des vampires, monstres suceurs de sang à la force bestiale et surhumaine, dont même le plus faible élément reste capable de décimer un village en quelques heures. A travers le monde, diverses organisations (le plus souvent religieuses) traquent et abattent les représentants de cette race maudite, dans le secret le plus total.

En Angleterre, l'organisation Hellsing, sous les ordres directs de la reine, est tenue d'une poigne de fer par la jeune Integra de Hellsing. Elle possède dans ses rangs le meilleur chasseur de monstres que le globe ait jamais porté: Alucard est en effet un nosferatu (vampire supérieur) qui pour d'obscures raisons à juré allégeance et obéissance aux humains, malgré sa puissance colossale. S'acquittant avec plaisir des missions qu'on lui affecte, il se montre sans pitié face à ses adversaires, qu'il massacre à l'aide de ses pistolets de (très) gros calibre. Au cours d'une mission d'extermination de routine, il décide de prendre sous ses ordres l'agent de police Séras Victoria, unique survivante d'un récent massacre, en faisant d'elle un vampire. Celle-ci découvre avec plus ou moins d'inquiétude sa nouvelle condition, mais n'a plus d'autre choix que de s'y habituer et d'accepter sa récente transformation.

Pendant ce temps, à travers le monde, les humains assistent à une multiplication inquiétante de cas de vampires, et ont de plus en plus de mal à contenir ceux-ci sans que la population ne soit mise au courant. Très vite, leurs soupçons se tournent sur d'anciens survivants du IIIème Reich Allemand, aux objectifs inquiétants et encore indéfinis.

Pour Alucard, une nouvelle guerre est sur le point de commencer, et il entend bien se jeter corps et âme dans celle-ci, quitte à ce que la situation dégénère en un carnage sanglant.

Drifters: Auteur: Hirano Kôta : Toyohisa participe à la bataille de Sekigahara. Alors que son armée bat en retraite, lui reste à se battre, jusqu'à ce qu'il soit gravement blessé. Soudain, il se retrouve dans une sorte de couloir, où un homme remplit des papiers. Sans comprendre ce qui lui arrive, Toyohisa est projeté dans la forêt. Blessé, il est sauvé par deux elfes, qui l'appellent "drifters". Une fois soigné, le guerrier les quitte pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et tombe sur un homme qui dit se nommer Oda Nobunaga, le roi-démon du 6ème ciel, qu'on croyait mort depuis longtemps.

Je vais écrire les shonen que j'Ai commencé à lire aussi prochainement!
Avatar du membre
Kairi
Messages : 15
Enregistré le : lundi 06 février 2012 13:43
Localisation : Suisse

Dessins Animés/ Mangas

Message par Kairi »

Que ce soit sur les jeux vidéos ou Manga je suis aussi adepte ! :smile2:

J'adore les anime, les manga, les objets posters, etc ! Ce sont des dessins adorable et original créé par des astiques. C'est original, j'ai aussi regardé les Winx qui est un anime mai italien j'aime !

Sinon pour les manga j'en connais pas mal j'en ai terminé beaucoup aussi ça passe le temps et ça détend je conseille vraiment. Si vous avez des questions hésitez pas encore bisous. <3
Et très bon mercredi. <3
Avatar du membre
CherryBomb
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 01 mars 2012 3:17

Dessins Animés/ Mangas

Message par CherryBomb »

Kairi a écrit :
Que ce soit sur les jeux vidéos ou Manga je suis aussi adepte ! :smile2:

J'adore les anime, les manga, les objets posters, etc ! Ce sont des dessins adorable et original créé par des astiques. C'est original, j'ai aussi regardé les Winx qui est un anime mai italien j'aime !

Sinon pour les manga j'en connais pas mal j'en ai terminé beaucoup aussi ça passe le temps et ça détend je conseille vraiment. Si vous avez des questions hésitez pas encore bisous. <3
Et très bon mercredi. <3
Coucou ! Ton pseudo , j'l'aime il me rappelle toute les heures passé a jouer a Kingdom Hearts!
Si t'a un manga a conseillé ca serait pas mal ! j'suis a la fin des one piece et plus rien a lire apres :'(
Megido

Dessins Animés/ Mangas

Message par Megido »

J'apprécie beaucoup les mangas , mes favoris sont Gunnm, Dragon Ball, Akira, Berserk, Gunnm Last Order, Death Note, Monster, Chobits, RG Veda et Ikkyu.
Pour les séries animées, je suis fan des chroniques de la guerre de Lodoss, de Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), et Hokuto No Ken (Ken le Survivant), ainsi que Chobits, Evangelion et Hack.Sign.
Et pour les films, les Myazaki of course, mais aussi Otomo (Memories, Akira), Mamoru Oshii (Ghost In The Shell 1 et 2) et Satoshi Kon (Paprika).

Voilà, si ça donne des idées à certains, je conseille tout ça !
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Dessins Animés/ Mangas

Message par Niebelung »

Je suis de la génération Goldorak, Candy, Capitaine Flam. Dommage que ces animés ne repassent pas à la télé. Albator si sexy avec ses cheveux bruns dans le vent, ses balafres et sa dégaine de pirate.

Les mangas que j'aime: Cantarella de You Higuri, infirmerie après les cours de Setona Mizushiro, Black Butler de Yana Toboso, l'habitant de l'infini de Hiroaki Samura.

J'ai un gros faible pour l'univers de Hayao Miyazaki, cet homme avec ces histoires me font toujours pleurer de joie (un des meilleurs anti dépresseur que je connaisse :love1: :love1: ). Ça à l'air d'être des animés pour enfants et d'ailleurs j'ai eu un a priori pour mon voisin Totoro, mais les thèmes abordés sont universels.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dessins Animés/ Mangas

Message par Angrod »

Il y en a trop pour tous vos les dire mais j'ai commencé des nouveles series, ippo (shonen, combat), billy bat (seinen, surnaturel), coq de combat (seinen, tres tres violent, combat extreme),
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Si triste mais aussi si pleine de joie!! Elle renait!!!

Message par Niebelung »

Un bel exemple d'espoir, de belles métaphores ce dessin animé de W Disney, l'oiseau de feu par Igor Stravinski dans Fantasia 2000.



Ce gentil cerf pourrait-il être un bon psy, une personne bienveillante? L'élan nécessaire à la renaissance?? Pourrais-t-on tous s'envoler guéri, souriant et répandre la joie sur ceux qui sont tristes, malades???
Avatar du membre
Edelstein
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 20:04

Dessins Animés/ Mangas

Message par Edelstein »

J'avoue que ce Walt Disney a l'air vraiment sympa !

Pour les amateurs de Manga, peut-être ont-ils déjà été cité mais si vous cherchez quelque chose de touchant et qui fait voyager :

- L'Odyssée de Kino : Parcourir des contrées inconnues, ne s'installer nulle part, s'aventurer dans de nouveaux mondes. Telle est la vie de Kino et de Hermès, son compagnon mécanique. Aventurière d'un nouveau genre, Kino n'obéit qu'à une seule règle : ne pas rester plus de trois jours au même endroit...

- Haibane Renmei : Dotées d'ailes et d'une auréole tels des anges, les Ailes Grises (ou Haibane) vivent dans une vieille maison à l'écart d'une ville perdue encerclée d'un énorme mur.

Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Dessins Animés/ Mangas

Message par Niebelung »

C'est assez joli tout ça.
Avatar du membre
Edelstein
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 20:04

Dessins Animés/ Mangas

Message par Edelstein »

ça permet de s'évader un peu et ça change des mangas classiques ^^ J'aime beaucoup en tout cas.
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Dessins Animés/ Mangas

Message par Niebelung »

Tu connais Hayao Miazaki? Il est l'auteur entre autre de Ponyo sur la falaise, Princesse Mononoké, Chihiro. C'est vraiment dépaysant.

Un autre beau dessin animé qui se passe en 1945

Le tombeau des lucioles:

Avatar du membre
Edelstein
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 20:04

Dessins Animés/ Mangas

Message par Edelstein »

Han oui le tombeau des lucioles, il m'a fait pleurer celui-là !
Et oui, je connais Miyazaki ;) J'aime beaucoup aussi !
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Dessins Animés/ Mangas

Message par Niebelung »

le tombeau est un peu difficile à voir pour ces scènes disons réalistes. Par contre des films de H Miyazaki sont pour tous les âges à part peut-être Mononoké qui est un peu dur.
Avatar du membre
Cookie
Messages : 14
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 14:40

Dessins Animés/ Mangas

Message par Cookie »

Pour ma part je suis une grande fan de Rozen maiden :love1: le seul manga que je lis et regarde pour le moment
Répondre