FPE Educ nat - convocation étrange chez un "médecin expert"

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ladybug
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2016 14:08

FPE Educ nat - convocation étrange chez un "médecin expert"

Message par ladybug »

Bonjour à tous, comme expliqué dans un précédent post je suis en arrêt de travail (CMO) depuis septembre 2015 pour dépression.

Après avoir été appelée par le médecin de prévention de mon lieu de travail - appels que j'ai interprété comme menaçants - j'ai été convoquée quelques semaines plus tard, aujourd'hui, chez un "médecin expert".

Sur ma convocation il est indiqué que je suis obligée de me rendre à ce contrôle, que je dois joindre un certificat de mon médecin prescripteur, et qu'un comité médical délibératif se réunira le 3 mai.

Je me suis donc rendue aujourd'hui (6h de trajet aller-retour) avec la lettre explicative de mon médecin, chez ce médecin expert, qui s'avère être un cancérologue! Je suis perplexe d'entrée de jeu..

Quand vient le rendez-vous, je trouve le médecin froid et expéditif, il ne fait que lire la lettre de mon médecin dans son dictaphone, me pose quelques questions furtives (je sens qu'il s'en fout), et au bout de 5 min, merci au revoir c'est terminé…

Il me dit qu'il confirme l'arrêt de travail (ça veut dire quoi?), que je verrai un deuxième médecin d'ici quelques semaines à la mi-mai qui déterminera si je dois me mettre en CLM (ce n'était pas pour ça justement que je suis venue!?)…

A peine me dit-il cela qu'il me dirige vers la sortie, sans que j'ai le temps de poser une question, et j'étais sous le choc…

Quelques heures après, j'ai voulu obtenir des explications de la part du rectorat mais ça ne décroche pas.

Je ne comprends pas du tout à quoi a servi ce rendez-vous, j'aurais pu lui envoyer le certificat par courrier, et pourquoi je dois voir un deuxième médecin alors que le comité médical a lieu le 3 mai?

Avez-vous connu cette situation?
Merci...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

FPE Educ nat - convocation étrange chez un "médecin expert"

Message par bennou »

Bonjour ladybug,

Je pense que cet examen était là pour "justifier" ton arrêt maladie. Cela se fait fréquemment. Dans le privé ils sont vu par le médecin conseil de la C.P.A.M..

L'autre expert que tu vas voir, n'est pas là pour "justifier" ton arrêt maladie, mais pour déterminer si tu continueras à être en C.M.O. ou si un C.L.M. ou C.L.D. ne serait pas plus adapté. Eventuellement il pourra, si cela va mieux, déterminer la date de ta reprise de travail. C'est une expertise obligatoire lorsqu'on dépasse 6 mois de C.M.O..
ladybug
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2016 14:08

FPE Educ nat - convocation étrange chez un "médecin expert"

Message par ladybug »

Bonjour bennou, merci pour ta réponse c'est beaucoup plus clair maintenant.
Je pensais avoir affaire directement au médecin qui doit déterminer la suite de mon arrêt maladie...
Mais du coup, en ce qui concerne la réunion du comité médical (le 3 mai), ça ne me concerne pas? Ca reporte alors la décision (si je dois passer en CLM par ex) à beaucoup plus tard?
Répondre