AAH + ASS ???

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

AAH + ASS ???

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Je suis en grave dépression depuis fort longtemps et ça ne s'arrange pas , je venais m'exprimer ici il y a quelques années.
Il y a 4 ans j'ai fait une demande d' AAH selon les conseils de ma psy, n'étant pas en état de faire les démarches j'ai fait appel à une assistante sociale en hôpital psy qui l'a remplit.
Au bout d'un certain temps j'ai touché AAH mais aussi l' ASS , cela ne m'a pas préoccupé , je n'étais pas en état de m'y intéresser. Il y a 1 an cela m'a mis en panique , j'en ai parlé à ma psy mais ne sachant pas me réponde je suis allé voir une assistante sociale à l' hôpital qui n'a pas su me répondre aussi et m'a dit de passer à la CAF mais j'en suis incapable :sad: , je suis paniqué rien qu'à l'idée d'y aller et de me faire radier de la CAF ce qui annoncerait mon arrêt de mort.
En fait je suis paumé , je ne sais pas quoi faire , j'ai cherché sur internet mais on y trouve tout et son contraire.
Si quelqu'un a une idée ? stopper l' ass ?
Si il y a des spécialistes ?
Merci
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

AAH + ASS ???

Message par bennou »

Bonjour Tyrosine,

L'A.S.S. peut se cumuler avec l'A.A.H., à condition de ne pas toucher la Majoration pour Vie Autonome (synonyme de ne plus être apte de travailler). Il ne faut pas dépasser un certain plafond il me semble.

http://www.guide-familial.fr/question-6 ... -ass-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne suis pas spécialisé dans ce domaine, mais cela me semble correct.

En revanche, je sais qu'il était question, à un moment donné de faire bénéficier du R.S.A. socle, les personnes qui touchaient une A.S.S. inférieure au R.S.A. socle.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

AAH + ASS ???

Message par Tyrosine »

Merci Bennou,

J'en ai parlé au psychiatre , il a déjà vu des cas comme le mien mais personne ne sait réellement me répondre , j'ai lu votre article mais mon cerveau n'est plus apte à comprendre.
Je pensais pouvoir retravailler assez rapidement ( l'espoir fait vivre ) donc je disais que j'étais tjrs à la recherche d'un emploi d'où l' ASS mais comme je vois mon état se détériorer sans cesse mais je me fais plus d'allusions pour travailler , je vais dire que je ne suis plus à la recherche d'un emploi, c'est plus logique. L'ass sera coupé. On verra les conséquences.
Merci à vous.
Répondre