Sans ressources et incapacité de travailler, solutions?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Destiny67
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 14:51

Sans ressources et incapacité de travailler, solutions?

Message par Destiny67 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Je suis mariée et j'ai un enfant d'un an et demi.
Je suis sans ressources depuis septembre 2015 et vis sur mes économies.
Je n'ai eu droit ni à la prime de naissance ni aux allocs, ni au RSA compte tenu des revenus de mon mari. Il dépasse le plafond à lui tout seul. Sauf que son salaire, il le garde pour lui. C'est moi qui assume entièrement notre fils (mutuelle, couches, nourriture, vêtements, pédiatre etc...).
Ayant une maladie incurable, je me retrouve dans l'incapacité de travailler. Je dois me faire opérer bientôt.
J'ai fait une demande de travailleur handicapé à la MDPH (dossier en cours). Mais je me retrouverai bientôt dans le rouge à la banque à force de puiser dans mes économies.
Mon mari ne m'aide pas le moins du monde pour les dépenses.

Que dois je faire???
Avatar du membre
Destiny67
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 14:51

Sans ressources et incapacité de travailler, solutions?

Message par Destiny67 »

Personne ne peut m'aider?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Sans ressources et incapacité de travailler, solutions?

Message par lodiz »

Seule solution: faire jouer la loi sur le mariage (mais le menacer d'y faire appel suffira peut-être ? J'espère en tout cas). Drôle de zigotto ton mari, lui botterais bien le c.. dnaune ruelle le soir mais suis pas un grand costaud :console: ?

La contribution aux charges du mariage

Le mariage entraîne obligatoirement une solidarité entre les époux. Comme il existe une égalité totale entre l'homme et la femme, chacun doit participer de la même manière aux charges du ménage. Cette participation sera réglée en fonction des possibilités financières de chacun et du train de vie du ménage.
cette obligation existe même si on est marié sous le régime "séparation des bien" car il s'agit des frais inhérent aux mariages lui-même.

si il paie pas ? Divorcer et exiger une pension pour toi et pune pour l'enfant calculée base de ses (gros) revenus via le tribunal. pension qui pourra être retenuee sur son salaire dircetemnt à la source chez sone mployeur avant qu'on lui verse si il est salarié ou fonctionnaire (via huissier).

Moi rien qu'à entendre çà, je paierais... mais bon, suis moi...

Donc aller voir un avocat via une association d'aide aux femmes ou sans doute y a-t-il des institutions pour cela en France (suis belge, je connais que les dénominations belges), il y en beaucoup je pense (en théorie, il sera payé par ton mari à la fin puisque vous êtes mariés).

Il faut bien qu'il y ai des avantages au mariage sinon plus personne ne le ferait.

:Zen0: :chance1:
Avatar du membre
Destiny67
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 14:51

Sans ressources et incapacité de travailler, solutions?

Message par Destiny67 »

Merci pour les infos. Tout ça il le sait déjà. Le notaire nous en avait parlé lors de la signature de notre contrat de mariage.
Pour lui, si je ne peux pas payer ce que je dois payer: c'est aller travailler! Sauf que mes soucis de santé ne me le permet pas pour l'instant (opération chirurgicale prévu pour bientôt).
Pour avoir la "paix", il me promet de m'aider ou qu'on ouvre un compte commun pour toutes les dépenses de notre fils. Mais ça fait des mois que j'attends.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Sans ressources et incapacité de travailler, solutions?

Message par bennou »

Bonjour Destiny67,

Va voir une assistante sociale pour en parler avec elle. Elle trouvera certainement une solution.
Avatar du membre
Destiny67
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2016 14:51

Sans ressources et incapacité de travailler, solutions?

Message par Destiny67 »

Merci. Je pense que je vais faire cela. Mais j'ai honte pour mon mari.
Répondre