Reprise du boulot

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.

Reprise du boulot

Messagede cocotigrou » Jeudi 07 Décembre 2006 20:26

Autant j'étais contente de reprendre le boulot, autant aujourd'hui c'est bof bof.
J'voulais quand même y aller en douceur avec 34 gosses, faire plutôt des tôts que des tards sur ma semaine.
J'ai eu mon horaire aujourd'hui, m'ont bien servie, à mon avis c'est pour se venger de mon absence de 5 semaines.
Lundi : 10h-18h
Mardi : 9h-17h
Mercredi : 7h-15h
Jeudi : 9h-17h
Vendredi : 7h-15h (j'avais demandé congé à cause du sommet européen)

ça me fout les boules, j'vais faire des crises, à part mercredi, tous les autres jours vais me retrouver coincée dans les bouchons et j'vais pas arriver à gérer, quand c'est 2 fois sur la semaine, le 10-18 je dors chez ma mère comme ça me reste plus que quand je fais 9-17 que je dois affronter la circulation, les tunnels, les bouchons. J'ai des horaires variables de semaine en semaine donc je sais jamais prévoir.
Et quand je fais le 9-17 si j'suis coincée, ça y est, c'est la grosse crise, j'essaie bien de fixer un point, de respirer, tout ce que j'arrive à penser c'est j'vais planter la voiture là et me tirer (je sais bien que dans des tunnels c'est impossible) c'est comme si je laissais ma voiture plantée au milieu du périph à Paris.
Alors que je sais très bien que de toute façon ça finira par avancer, mon neurone il n'enregistre pas.
Et quand les tunnels sont bouchés, mes autres alternatives aussi.
Une fois je suis sortie du tunnel, me suis mise sur le côté, ai phoné à Chris pendant 1h15, pas moyen de redémarrer tellement j'avais la trouille, je n'osais plus aller de l'avant, j'ai fini par faire une partie du boulevard en marche arrière, brûler un feu rouge, prendre un sens interdit, tout tout tout mais surtout ne plus avancer.
En général c'est ce que je fais, je lui phone il me tient au phone et me parle jusqu'à ce que ça soit plus dégagé et que la crise passe, mais en plus vendredi, y a ce foutu sommet européen à Bxl, bande de c..... qu'est ce qu'ils ont besoin de faire ça du côté où j'habite alors que je travaille tout à fait de l'autre côté de la ville et Chris part vendredi pour 3 jours à 8h du mat pour faire une reconstitution de guerre40-45 à Bastogne.
'tain j'ai les boules........
Image
cocotigrou

Re: Reprise du boulot

Messagede KKouette » Jeudi 07 Décembre 2006 21:34

cocotigrou a écrit:..... mais en plus vendredi, y a ce foutu sommet européen à Bxl, bande de c..... qu'est ce qu'ils ont besoin de faire ça du côté où j'habite ........

C'est sans doute l'endroit le plus haut de la ville non ?
Un sommet ça se fait là où c'est le plus haut...?

Bon, je retourne fait mu-muse avec mes signatures jolies !!!

Pour te remonter le moral, imagine que tu fasses pire !!!

Tu fais la même chose en trajet, en tunel etc... mais pour un job de M... avec des machines qui font tchique boum crac, Hiiiiiiiiiiiiiii toute la journée, tes collègues tu les connais que de vue parce que parler est impossible dans ce bruit d'enfer, tu es toute sâle tu sens l'huile et la feraille pourrite, et pis au lieu de ces horaires là tu fais 6 jours sur 7 :

Levée 3h30 pour aller bosser vers 4h30... tu as une pause de quelques heures de 8h30 à 10h30 donc tu peux pas aller chez toi tu restes sur ton lieu de travail, pis là tu reprends le boulot jusqu'à la pause de 14h30 à 17h00 comme ça et tu reprends pour finir vers les 20H...

Là, enfin tu peux rentrer chez toi et dormir devant le générique de début d'un film que tu ne verras jamais...

Et demain ça repart !!!

Bon, j'avoue que j'ai triché pour ce qui est de la crasse et du bruit des machines mais c'étaient mes horraires !
:crying:

4h20 : départ à pied (parce que pas de véhicule et pas encore de bus, il est trop tôt) pour aller au boulot, sans avoir déjeuné.

1h10 plus tard j'arrive fatigué, dégouté et transpirant de sueur !!!

5h30 : je suis au boulot, je prépare mes affaires et mon gros véhicule de travaille... si j'ai le temps je me bois ma soupe de poireaux à la machine à café...

5h45 : ça y est je roule ! Je pars dans les patelins me mettre en place pour mon job...

6h15 je suis arrivé à mon point le plus loin. et je commence ma "tournée"...

Je reviens en ville pour 7h30 pus je repars à la campagne loin pour recommencer une tournée n°2. qu icommence à 8h.

8h45 j'ai fini à la campagne et je rentre au dépôt... il est 9h10.
J'ai 30 min pour nettoyer mon véhicule... psi apres j'ai plus rien à faire jusqu'à 11h05 du matin...

Alors je traine dans la boite, on est en pleine zone industrielle il n'y a rien à faire ou a voir, on traine quoi.

11h05 je pars sans avoir mangé... 11h30 je suis dans le village de ma tournée n°3. elle se termine à 12h05 mais je dois rester 1h dans le village en attente (parce que c'est loin de ma ville donc ils veulent pas que je gaspille du gasoil)...

13h05 c'est reparti et je termine au dépot à 14h15 !

Là... je traine... je traine... et à 16h20 on repart en convoit (plusieurs collègues c'est moins ch...)
pour mes autres tournées et je finirai seulement à 19h30 au dépot !

Ca fait déjà 15h que je suis parti de chez moi, et je n'y retournerai que vers 20h15 parce qu'une copine peut me ramener le soir mais pas le matin...

Là je mange, je suis naze, j'ai pas vu ma fille, je m'endors devant la télé, ma femme ça l'énerve de penser que je peux etre fatigué... etc...

Super vie !

Alors Image on change de place ??? ah ah ah ah...

Non bien sur !
Je t'ai brossé un boulot de m... que peux de gens veulent faire et que moi j'adorais mais on m'a viré... et depuis, je rêve de faire mes 8 ou 10 h d'un seul coup pour rentrer plus vite et profiter de chez moi !

J'espère que voir le pire chez les autres te fera te dire que tu as encore un peu de chance de ne pas avoir pire comme boulot ???

Allez, amène toi de la musique à mettre à fond dans la voiture pour quand tu es dans les bouchons (je pensais que c'était à Lièges et non Bxlles les bouchons ?)
Le travail ça fait penser à autre chose...
Y'a aussi des bons côtés comme s'acheter des Tigrou ou aller en vacances ou autres...
Dernière édition par KKouette le Lundi 08 Janvier 2007 1:11, édité 1 fois.
KKouette

Messagede cocotigrou » Jeudi 07 Décembre 2006 21:52

Euh nan tout compte fait on change pas de place, y a juste les horaires de départ et d'arrivée qui me conviennent, là y a plus d'embouteillage.
Les bouchons à Liège j'en sais rien, j'ai bien connu chose, l'ami de truc dans le patelin, tu sais le fils du boucher, ouais celui qui a marié la grosse là, et bin il est mort (mdrrrr rien à voir là j'suis oqp à faire un sketch de François Pirette humoriste belge)
Je suis restée avec un liégeois pendant 18 mois, il habitait donc Liège.
Euh j'suis tellement trouillarde sur l'autoroute, les autres font Bxl-Liège en 1h, moi je fais Bxl-Liège en 1h45, surtout si je suis entre 2 camions je bougerai pas de file. Je l'ai fait 2 x, après j'ai décidé de prendre le train ça allait nettement plus vite et j'arrivais pas en pleine crise de panique.
Par contre à Bxl tu finis par te demander si y a encore des heures de pointe tellement c'est toujours bouché, et je pense qu'ils vont pas tarder à nous faire une ville ouverte (pour remplacer la journée portes ouvertes) vu tous les travaux et tous les trous qu'ils font de tous les côtés.
Alors qu'en en plus m'sieur Chirac et cie vont au sommet européen, surtout on ferme encore plein de rues, comme ça t'es sûr que y a encore plus la m.....
Le trajet que je vais faire en 2 ou 3 h vendredi pour rentrer, bin eux vont le faire en 15 minutes.
J'ai pas de piston, j'ai pas le bras assez long, va falloir que je couche alors mais j'sais pas encore avec qui mdrrrrrrr
Image
cocotigrou

Messagede KKouette » Jeudi 07 Décembre 2006 23:59

les bouchons de liège...

Image

:pense:
KKouette

Messagede cocotigrou » Vendredi 08 Décembre 2006 16:57

et les boules à Bruxelles
Image
Image
cocotigrou

Messagede KKouette » Vendredi 08 Décembre 2006 17:07

Je suis allé à Bxlles une fois, j'ai même pas été les voir... :tourne: :blink:
KKouette

Re: Reprise du boulot

Messagede Archaos » Vendredi 08 Décembre 2006 17:14

cocotigrou a écrit:ça me fout les boules, j'vais faire des crises, à part mercredi, tous les autres jours vais me retrouver coincée dans les bouchons et j'vais pas arriver à gérer

Il n'y a pas de transport en commun?
Sinon je suis un peu comme toi un long trajet en voiture, bouchon ou pas, ca me "démoli" et je tombe dans le brouillard :tourne:
Du coup je conduit très très peu :rooleye:

Archaos
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagede cocotigrou » Vendredi 08 Décembre 2006 17:23

J'ai essayé, je pensais que ça irait mieux mais avec l'agoraphobie c'est encore pire, j'ai fini par arriver à mon boulot avec près d'une heure de retard parce que je descendais à chaque station pour respirer et téléphoner :dub:

Pourtant à partir de juillet prochain je devrai les prendre mais plus le métro oufff, je devrais prendre le train, y aura souvent un des mes fils voire les 2 avec moi suivants leurs horaires et c'est pas pareil, là du moment que je suis assise, j'essaie de me concentrer sur le paysage, je ne regarde pas les gens qui passent et y a moins d'arrêts qu'avec le métro donc moins d'allées et venues.
Image
cocotigrou

Messagede Valanice » Vendredi 08 Décembre 2006 19:08

J'adore conduire, seule de préférence: je me sens libre!!!
Evidemment une panne ou un accident je ne serais pas dans le caca. J'appellerais mon mari parce que moi pas dégourdie.
Valanice

Messagede Archaos » Vendredi 08 Décembre 2006 19:53

Valanice a écrit:J'adore conduire, seule de préférence: je me sens libre!!!
Evidemment une panne ou un accident je ne serais pas dans le caca. J'appellerais mon mari parce que moi pas dégourdie.

Bon c'est vrai que si c'est pour conduire en Bretagne, et pas dans les grandes villes c'est différent :fleur:
Archaos
Fondateur/Administrateur

Retourner vers Le Bureau

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message