Comment arriver à se concentrer sur quelque chose ?

Causes et Conséquences, Articles, Définitions, Actualités, Relations avec les Proches...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Comment arriver à se concentrer sur quelque chose ?

Messagepar paname » Lundi 06 Août 2007 16:07

Bonjour à tous,

J'ai eu mon premier rendez-vous avec mon psy samedi et ça m'a fait un bien fou.
J'ai enfin pris conscience de ma dépression et c'est déjà un grand pas car j'ai toujours considéré que c'étais juste des coups de déprimes que j'arriverai à remonter derrière et à chaque fois c'étais pire car une fuite en fait.
Maintenant j'aimerai reussir à reprendre doucement de la motivation pour faire les choses.
J'adore la psycho et j'ai démarré des cours mais je n'arrive pas à remettre le nez dedans.
Comment feriez vous à ma place pour vous y remettre ?

Bises
Way
paname

Messagepar Arya » Lundi 06 Août 2007 20:45

Personnellement, je m'imaginerais tout ce que je pourrais faire une fois le diplome obtenu, tou ce que j'ai a y gagner. Et puis aussi tout le bien que je pourrais faire autour de moi et à moi-même car mieux comprendre les mécanismes psychologiques pourra également t'aider à sortir de la dépression... :idée:
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Messagepar raradana » Lundi 06 Août 2007 22:57

Salut

C'est pas évident de répondre à ta question. Moi j'aimerais faire une licence par internet avec le CNAM. Il y a encore 6 mois je m'en sentais incapable. Aujourd'hui j'aimerais bien me lancer mais j'ai peur de ne pas assumer à long terme. Et pourtant ce diplôme serait peut être la porte de sortie de mon boulot de m...

Je pense qu'il faut être solide pour se lancer dans un tel projet. Pour ma part je pense qu'il est préférable de repousser un peu l'échéance plutôt que d'échouer.

A bientôt
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
raradana

Retourner vers Comprendre la Dépression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message