Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paname
|
Posté le: Lundi 06 Août 2007 16:28 Sujet du message: trouver sa voie, vos témoignages |
|
|
Je suis vraiment dans une phase ou je ne sais plus ou j'en suis dans le domaine professionnel.
La seule chose que je sais c'est que je veux redevenir autonome et avoir ma propre activité.
Pour sela j'ai repris des études de psychos mais j'ai une grande peur de ne pas être à la hauteur, avec la depression etc...c'est vraiment intenable.
Avant j'ai passé un diplome d'esthéticienne mais mon mari ne voulait pas que j'ouvre d'institut donc je suis restée sur un sentiment d"echec.
Je me tourne maintenant sur ma deuxième passion avec le sentiment que je vais peu être aussi faire tous ça pour rien...
Vos conseils ou témoignages me sont précieux...
Way |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 06 Août 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Paname,
Ce n'est pas agréable d'exercer, toute une vie, un métier qui ne nous plait pas tant que cela
Si tu as la possibilité de reprendre des études, alors fonce et tu verras bien ce que ça donne : soit tu t'adaptes et tu continues, soit tu n'y arrives pas et tu arrêtes, mais au moins tu n'aura pas de regrets par la suite ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Loane

|
Posté le: Mercredi 15 Août 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
Chère Paname,
Je trouve super que tu te donnes une chance d'enrichir ta vie avec une activité qui te plaise !!! Vraiment, bravo car c'est courageux de remettre sa vie en question et de reprendre des études !
Par contre il est certain que psycho n'est pas une voie facile si l'on se sent fragile, car on risque d'êre souvent confronté à son mal-être... Du moins c'est ce dont j'aurais peur si je prenais ce chemin. Et toi, de quoi as-tu peur exactement ?
Cela dit, tu pourrais te faire accompagner par un thérapeute de ton choix afin d'apprendre à faire clairement la distinction entre tes cours et ton vécu intérieur ? (Peut-être le fais-tu déjà !)
Et de toute façon ça vaut la peine de tester un choix de vie, c'est difficile sinon de savoir si ça nous convient vraiment ou pas... Il faut "éprouver le terrain" ! Sans oublier qu'il y a une différence entre la formation et la pratique du métier...
Bonne chance dans ce chemin de vie ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|