Passion pitbull

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Ah non ne t'en fait pas je comprends tout à fait!

Excuse moi cette question :oops:

Je ne tiens pas moi non plus à me faire repérer :ninja:
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Les filles,

Je vous avais mis, dans un précédent message, la photo de mon adorable peluche (un coton de Tuléar) qui peut aussi devenir vraiment méchant et nous mordre (surtout mon mari) si on lui tient tête !

Il n'hésite pas à s'attaquer aussi au malinois du voisin (derrière le grillage, mais tout de même !). Je vous laisse imaginer la tête du malinois devant l'audace du petit roquet :smile2:

Je reconnais qu'il est très gâté et donc mal élévé :siffle:
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

J'imagine bien la scène :smile2:
Zophia, ne t'excuse pas pour cette question, elle était légitime, c'est juste un choix personnel que j'ai fait sur ce forum :wink2:
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

Les bons maitres ne vont pas tous prendre des cours d'éducation canine, je n'y suis jamais allé et je pense etre une maitresse responsable,j'ai 2 chiens, un type bull terrier/dogue argentin (5ans) et un croisé berger allemand/beauceron (9ans), ce sont 2 males.je pense que tout passe par l'éducation et par les premiers mois vécus du chien, mais il est vrai qu'un chien au "lof" est normalement plus sure qu'un type, on en revient au meme,l'éducation.Pour ma part mes 2chiens s'entendent bien pourtant ils ont du caractere, mon croisé berger je l'ai adopter a la SPA il n'avait pas 6 mois qu'il attaquait des gens , il a mordu 7 fois.Avec le temps, la patience et l'amour il est devenu un chien tout a fait stable et fiable, les enfants ne courent aucun danger mais toujours sous surveillance.Son passé : battu, et retrouver attacher avec son frere en pleine foret...Son type de personne qu'il a mordu, des hommes, plutot agés, toujours...etrange..avec le rapprochement je me dis que c'est son 1er maitre qu'il deteste, enfin s'est du passé, c'est un super chien a present.Pour le bull je l'ai eu a 4mois, il a grandit entouré d'enfant de bas age et d'autres animaux,et c'est le seul chien qui je sais ne touchera jamais a l Homme.Meme avant il s'entendait avec les autres chiens (tous) je dis avant car il y a 2 ans lors d'une balade mon chien était tenu en laisse et a l'autre bout de la rue un golden retriver libre avec un enfant d'une dizaine d'année, ce chien nous a sauté dessus (il a couru alors que nous étions dos a lui) babines retroussée, j'ai réussi a canalyser mon chien mais le mien était en laisse et dur dur d'éloigné le golden, meme son petit maitre a eu bien du mal a le récupéré sous peine de se faire croquer, bien plus de peur que de mal,aucun chien n'a été blessé mais j'ai quand meme appelé la propriétaire du golden pour la prévenir de ne pas laisser son chien dans la rue,qu'il était agressif avec les autres chiens, elle m'a répondu que ce n'était pas la faute de son chien mais du mien car j'avait un type bull au bout de ma laisse...
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Oui, on appelle ça le "délit de sale gueule": dès lors qu'on a un chien de type bull ou molosse on est forcément jugé responsable par le grand public de tout incident... même lorsque c'est le bull qui se fait agresser... Mais la Loi stipule de façon très claire qu'en cas d'accident entre deux chiens, c'est le propriétaire du chien non tenu en laisse qui est juridiquement responsable (sauf, en France, dans le cas de chiens de première et deuxième catégories non muselés).
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Oui c'est sur ce genre de chose peut arriver. Mais il faut faire attention à ne pas généraliser sur un simple fait, comme pour tout.
Les goldens sont très rarement agressifs, les vrais (bon sauf si ils sont maltraités etc, normal). L'agressivité et même le simple fait de garder est sanctionner par le standard de la race.
Mais après il y a toujours des exceptions. Normal.

J'ai un golden qui est très dominant avec les autres chiens mâles (mais pas agressif il ne faut pas confondre). Ce sont des chiens sans danger avec l'homme mais c'est vrai qu'ils peuvent être dominants avec leur congénères.

Globalement, ces chiens restent quand même beaucoup plus "surs" que des chiens type molosses, bull. Après ça ne veut pas dire qu'ils sont "mieux" blabla (j'aime autant les un que les autres) mais je parle en termes de proportionnalité. Déjà parce que ce ne sont pas des chiens "méfiants". Ils aiment tout le monde et sont très sociaux (avec les humains). Ils ne gardent et ne défendent absolument pas et n'avait pour fonction que le rapport de gibier. Ils ont des mâchoires relativement peu puissantes.

Là où il y a un pb, pour en revenir à ce que je disais à propos des labradors, c'est que bcp de gens pensent que ce sont de super toutous qui naissent déjà tout dressés. Donc pas questions de les éduquer. Et comme ce sont souvent des chiens tétus, fugueurs et un peu foufou, bah ils se font vite déborder. Les chiens direction => SPA :down:

Quoi qu'il en soit, si ton chien avait été blessé, vue que lui était en laisse et que l'autre non, les maitres du goldens auraient clairement été responsables. Malheureusement, le type bull de ton chien aurait hélas sans doute joué en votre "défaveur".
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Exact, les golden sont d'ailleurs généralement plus doux de tempérament (moins nerveux, moins agités) que leurs cousins labradors et les erreurs de dressage ont sur eux des conséquences moindres (même si comme le dit zophia il ne faut jamais généraliser), raison pour laquelle ils sont de plus en plus utilisés comme chien guide d'aveugle par exemple :wink2:
Sinon, à quelques races près (fila brasileiro, berger de beauce et quelques autres), tous les chiens de races sont inconfirmables s'ils montrent de l'agressivité envers l'humain, et heureusement ! Un rott ou un staff qui a le moindre signe d'agressivité envers le juge lors de l'examen de confirmation est donc censé être automatiquement écarté (idem sur les concours sportifs).
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

j'aurai eventuellement aimé poster des photos de mes chiens , helas je suis en bas debit et mon ordi n'est pas terrible...je me posais donc la question de savoir si quelqu'un pouvait poster mes photos a ma place? ( je vs enverrai par mail).je pose toujours la question, on ne sait jamais ^^ merci
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

tu devrais les envoyer par mail à Archaos, l'administrateur, je suis sûre qu'il te les postera volontiers :wink2:
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

merci pr le conseil :)
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Et tu ne peux pas les héberger sur un site comme imageshack?

Oui heureusement que les standards ne se mettent pas à prôner l'agressivité envers les humains (ça deviendrait vraiment craignos pour le coup). :oh:

Pour le beauceron, je ne crois pas que le standard tolère de l'agressivité envers l'homme il dit "Chien d’un abord franc et sans peur. L’expression est franche, jamais méchante ni peureuse ni inquiète. Le caractère du Beauceron doit être sage et hardi". Mais c'est vrai que ce sont des chiens au caractère très fort qui ont vite tendance à prendre le pas sur leur maitre, si il juge cela nécessaire (vue qu'ils étaient envoyé pour garder le troupeau à l'alpage seuls, ils ont gardé ce côté très indépendant à prendre des décisions).

Pour le fila, je ne connais pas du tout ce chien. Je sais juste qu'il monte très bien la garde et il qu'il était utilisé pour traquer et chasser certaines populations humaines au Brésil :/ Donc rien d'étonnant.

En fait je pense que beaucoup de races de chiens mâtins de type molossoïdes restent potentiellement dangereuses dans la mesure où certaines sont rares et ne bénéficient pas d'un travail acharné de bcp d'éleveurs; ces chiens restent "entiers" dans leur caractère du passé.
Souvent ce sont des chiens qui se montrent admirables avec leur famille mais avec les étrangers... Il faut faire attention à ne pas provoquer l'animal et ce sont des chiens vraiment très lourds les mâtins.
Je pense notamment aux patous (montagne des pyrénéennes), au dogue du Tibet, au mâtin espagnol, le berger d'Asie Centrale, berger du Caucase, Berger Yougoslave...

Malgré tout je m'intéresse beaucoup à ces chiens.

Wouhaou cela me fait du bien de parler de chiens, je pense à autre chose qu'à mes ptits malheurs :up:
Modifié en dernier par Zophia le samedi 18 août 2007 18:07, modifié 1 fois.
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

le fila brasileiro est physiquement un chien de type tosa inu. le standard du fila précise qu'une "agressivité marquée envers les étrangers n'est pas répréhensible et que le juge ne doit pas pouvoir s'approcher trop près du chien sans risque" (à moins que le standard ai changé depuis une dizaine d'années, j'avoue ne pas m'être penchée sur la question récemment)! Quant au beauceron, même si le standard ne le précise pas, la méfiance envers les inconnus est une particularité de la race et un léger grognement lors de la confirmation est donc toléré. Sont par contre rédhibitoires l'agression franche ou la peur manifeste. Quant aux races dont tu parles, oui, mais ce sont des races rustiques, pas encore ou peu policées. A contrario, tu ne trouveras pas meilleure nounou pour des enfants qu'un boxer, un dogue de bordeaux, un terre-neuve (chien pourtant souvent cité comme "le plus puissant du monde") ou un mastiff (bien éduqué bien sûr étant donné le gabarit et la force des animaux).
PS: ça fait plaisir de discuter sur le forum avec quelqu'un intéressé par la cynophilie :wink2:
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Oui parce que ce sont des chiens dont le caractère à plus été "travaillé" par les éleveurs.

Les bobox par contre je les trouve trop impulsifs pour les jeunes enfants.

Ce qu'il y a de bien avec les autres races que tu cites, c'est que ce sont des chiens très calmes. Donc avec les jeunes enfants c'est très bien.

On dit que les labradors et les goldens sont très bien avec les enfants; c'est vrai mais souvent, je les trouve un peu foufou. Je vois le mien, il aime tellement les enfant qu'il a du mal à réfréner sa bonne humeur un peu trop "explosive". Donc je surveille toujours attentivement quand il y a des enfants.

Mais je pense qu'un chien, quel qu'il soit doit tjs être surveillé avec un jeune enfant. N'importe quel animal d'ailleurs.
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

j'adore les chiens, passion depuis que j'ai eu mon 1er chien (j'avais 3ans) et depuis je sais que je veux travailler plus tard aupres des chiens,pour l'instant je tente d'économiser, si un jour jveux avoir mon élevage et finir ma vie avec eux lol
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

je connais bien les chiens, l'éducation et tout et tout.. mais les molosse c'est pas mon rayon, je suis plutot berger...
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

je test tout les types de chien,mon 1er était un papillon et les 2 ici présent , le 4ieme sera normalement un matin espagnol, mais pas plus de 2 chiens a la fois,c'est du boulot et jveux pouvoir en prendre le plus grand soin voila pourquoi jme suis limitée :smile:
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

C'est trés responsable de ta part Etrangepitbull. :up2:

C'est le meilleur moyen de les rendre heureux ! :love1:
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

un jour alors que mon chien avait 5/6 mois donc de toute facon inofensif a un age comme ca, je rentrais d'une balade dans la voiture de mon pere et les gendarmes nous ont arrété,a la base s'était pour la voiture, ensuite comme ils n'ont rien vu,la victime mon chien ( sur ses papiers il est désigné en tant que type bull terrier donc aucune catégorie).
j'ai du descendre de la voiture et monté dans leur fourgon pour un interrogatoire, sauf que moi je reconnais les races de chiens et que la loi je l'a connais sur le bout des doigts et je me sens tres responsable de mon chien.A l'interieur on me demande sa race je reponds BULL TERRIER et la le gendarme me sort un livre avec les chiens de catégories en photo et me montre "le stadfforshire bull terrier".je lui dit erreur le staffie(surnom de cette race) a été enlevé des catégories tout au début car d'apres les anglais géniteur de cette race labas il est appelé la nounou des enfants et grace a eux le staffie est hors loi.Je leur ai donc dictée la loi en leur disant d'effacé le staffie, ils sont resté betes !!! pour terminé ils m'ont dit qu' a certain endroit des combats avaient lieu et se méfiait.Pourquoi ne pas arreté des gens comme eux alors? ils ont peur voila tout.Apres ce petit incident je suis allé chez le vétérinaire pour qu'elle me fasse des papiers comme quoi mon chien était hors catégorie et je l'ai fait faire castré.Comme ca plus de peur bleu :sue:
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Ouè mais bon c'est quand même malheureux... Surtout que eux n'y connaissent rien bien souvent.
Un copain a un bull et il se fait souvent embêter. On lui dit (la police): c'est un american staffordshire donc catégorie 1. Déjà ils n'ont rien compris car les staff sont de catégorie 2 (si ils sont lof). Et puis bon un bull terrier ça n'a quand même pas la même tête.


M'enfin bon c'est vrai que quand on a un chien qui ressemble au chiens de catégories 1 ou 2 il est plus sage d'avoir les papiers du chiens sur sois en précisant comme sur les tiens qu'il est hors catégorie.
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

sa rassure d'etre en regle, en plus le croisement de mon chien le fait quand meme resté hors catégorie et puis faudrait punir les maitres plutot que de faire euthanasier des pauvres chiens!!!
et puis tu as raison, les policiers jugent parfois trop vite sans connaitre, c'est bien dommage, mais je ne me laisserai pas faire! lol
Répondre