Passion pitbull

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Passion pitbull

Message par etrangepitbull »

ou les animaux en général, surtout les chiens, ils m'ont entourés quand sa n'allait pas,le chien est si humble qu'il peut suffire au solitaire lorsque celui ci rejete ou se sens rejeter des siens.
passionnée depuis toute petite, un jour, mon metier,je l'espere !
j'ai une préference pour les molosses et les bergers, ma race préférée le pitbull, non reconnue en France comme race, mais pour moi s'en ai une a part entiere, ***je defends ce chien pour qu'il ne soit pas plus pestiféré qu'un autre, il souffre le martyre lors de combats, mais les médias n'ont font qu'un mangeur d'enfant.Les pitbulls aiment les Hommes, ils sont leurs créatures, créés pour tués d'autres animaux, pas d'humains, je lis des livre depuis des années, je suis entourée de différent chien dont un bull et alors?
le seul dont j'ai vraiment peur c'est du maitre, le chien lui n'y est pour rien et ce pour ttes les races.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Moi aussi, je partage ta passion pour les chiens :love1: et tous les chiens (je suis de ton avis)
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

touts les chiens sont identique c la facon dont les maitres les dresse qui est differente (un caniche peut etre autant aggressif qu 1 pit)
il ne fo pas ce dire ah c 1 pit donc un chien dangereux pas du tout
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Non je regrette, toutes les races ne sont pas identiques. Une morsure de staff ou de pitt n'aura sans contestes pas les mêmes répercussions que celle d'un bichon maltais ou d'un caniche nain. Ces chiens ont de sacré mandibules quoi qu'on en dise. Ils on été crée afin de combattre, ils en ont gardé des gènes, malgré le travail admirable que font les bons éleveurs en ce qui concerne les staff, rott et autres chien de race.
Ce ne sont pas des chiens faciles et à ne pas mettre entre toute les mains. Ce sont avant tout des terriers, ils ont donc un fort caractère bien trempé et souvent dominant.

Ensuite bien placés, ce sont d'excellents chiens. Mais c'est une dangereuse erreur que de penser que ce sont des chiens comme toute les autres races.
Il leur faut une éducation à la hauteur.

Bref moi aussi j'adore les chiens, en particulier les retrievers, les border collie, les berger blanc suisse, les chiens-loup de saarloos et tchécoslovaques, les malamutes, les dogue argentins, les bull terriers et les akita inu.

bises :bisouss:

Zophia
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Zophia, concernant ton analyse : oui et non. Oui, il faut prendre plus de précautions avec les chiens de type molossoïde que les autres car leur force fait qu'en cas d'accident, les dégâts sont rapidement impressionnants. Dire ensuite qu'un pit ou un rott a été créé pour le combat, deux précisions : le pitbull terrier n'a de terrier que le nom, il est officiellement classé dans le groupe des terriers mais est en fait bien un molosse. il n'est pas une race en soi, c'est à dire que ses caractéristiques génétiques ne sont pas fixées, contrairement à l'american stafforshire terrier, version "reconnue" du pitbull. le pitbull a d'ailleurs été créé à l'origine aux Etats Unis pour les combats de chien clandestins, pas pour les attaques sur des êtres humains, même s'il est en effet facile par une éducation adapatée (levée de ce qu'on appelle "l'inhibition de la morsure") de déplacer cette agressivité sur l'homme. Le rott, lui, n'a jamais été créé pour le combat: appelé aussi chien de boucher allemand, le rottweiler est à l'origine un bouvier, autrement dit un gardien de vaches. tout comme de nombreuses races de bouviers et bergers, l'homme a ensuite exploiter ses capacités psycho-physiques à la conduite et à la garde du troupeau pour l'utiliser comme chien de garde et de défense.
J'ajoute que je suis monitrice en club canin : plusieurs rotts, pitts et am staff jouent régulièrement ensemble sans aucun heurts (alors que nous avons connu deux ou trois accrochages avec des chiens de types bergers ou de chasse). Bien éduqué par leurs maîtres, ils sont aussi sociables avec les autres chiens qu'avec les gens. Dans mon équipe d'obéissance, j'entraîne deux rottweilers et en obé, la première qualité requise est la sociabilité. Ils sont tous les deux adorables et n'importe quel enfant (sous surveillance: règle élémentaire de sécurité) peut venir les caresser sans aucun danger... Je n'en dirai pas autant de mon propre chien, dont je tiens les enfants éloignés... et pourtant ce n'est pas un molossoïde... J'ajouterai pour finir que les médias focalisent en effet beaucoup sur les molossses (phénomène de mode: par le passé on a connu ça avec les dobermanns, puis les bergers allemands) mais lorsqu'un teckel, un husky ou un caniche tue un enfant (morsure à la carotide), les journaux ne relaient curieusement pas l'information... Et pourtant ces faits divers ont bien existé... En France, la première gréffée du visage ayant été défigurée par son "chien" il y a deux ans me semble-t-il (là, les médias n'ont pas cru bon de nommer la race...) avait été agressée par son... labrador... Chose ignorée de beaucoup: les labrador sont parmi les chiens les plus puissants du monde (autant qu'un rottweiler), ils ont une machoire particulièrement puissante et provoque de nombreux accidents chaque année, non parce qu'ils sont plus agressifs que d'autres mais parce que les gens, victimes d'idées reçues, les voient comme de gros nounours inoffensifs et ne prennent donc que peu ou pas de précaution. :wink2:
Modifié en dernier par xxs le samedi 18 août 2007 12:08, modifié 1 fois.
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour xxs,

Merci pour ce témoignage très intéressant, d'autant plus qu'il émane d'une professionnelle.

J'espère que tu vas bien et je te souhaite un très bon week-end :fleur: :fleur:
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Toi aussi Claudine, je te souhaite un excellent week-end :wink2: Sinon, je ne suis pas à proprement parler une "professionnelle" puisque j'exerce en tant que bénévole :smile:
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

xxs a écrit :
Zophia, concernant ton analyse : oui et non. Oui, il faut prendre plus de précautions avec les chiens de type molossoïde que les autres car leur force fait qu'en cas d'accident, les dégâts sont rapidement impressionnants. Dire ensuite qu'un pit ou un rott a été créé pour le combat, deux précisions : le pitbull terrier n'a de terrier que le nom, il est officiellement classé dans le groupe des terriers mais est en fait bien un molosse. il n'est pas une race en soi, c'est à dire que ses caractéristiques génétiques ne sont pas fixées, contrairement à l'american stafforshire terrier, version "reconnue" du pitbull. le pitbull a d'ailleurs été créé à l'origine aux Etats Unis pour les combats de chien clandestins, pas pour les attaques sur des êtres humains, même s'il est en effet facile par une éducation adapatée (levée de ce qu'on appelle "l'inhibition de la morsure") de déplacer cette agressivité sur l'homme. Le rott, lui, n'a jamais été créé pour le combat: appelé aussi chien de boucher allemand, le rottweiler est à l'origine un bouvier, autrement dit un gardien de vaches. tout comme de nombreuses races de bouviers et bergers, l'homme a ensuite exploiter ses capacités psycho-physiques à la conduite et à la garde du troupeau pour l'utiliser comme chien de garde et de défense.
J'ajoute que je suis monitrice en club canin : plusieurs rotts, pitts et am staff jouent régulièrement ensemble sans aucun heurts (alors que nous avons connu deux ou trois accrochages avec des chiens de types bergers ou de chasse). Bien éduqué par leurs maîtres, ils sont aussi sociables avec les autres chiens qu'avec les gens. Dans mon équipe d'obéissance, j'entraîne deux rottweilers et en obé, la première qualité requise est la sociabilité. Ils sont tous les deux adorables et n'importe quel enfant (sous surveillance: règle élémentaire de sécurité) peuvent venir les caresser sans aucun danger... Je n'en dirai pas autant de mon propre chien, dont je tiens les enfants éloignés... et pourtant ce n'est pas un molossoïde... J'ajouterai pour finir que les médias focalisent en effet beaucoup sur les molossses (phénomène de mode: par le passé on a connu ça avec les dobermanns, puis les bergers allemands) mais lorsqu'un teckel, un husky ou un caniche tue un enfant (morsure à la carotide), les journaux ne relaient curieusement pas l'information... Et pourtant ces faits divers ont bien existé... En France, la première gréffée du visage ayant été dévisagée par son "chien" il y a deux ans me semble-t-il (là, les médias n'ont pas cru bon de nommer la race...) avait été agressée par son... labrador... Chose ignorée de beaucoup: les labrador sont parmi les chiens les plus puissants du monde (autant qu'un rottweiler), ils ont une machoire particulièrement puissante et provoque de nombreux accidents chaque année, non parce qu'ils sont plus agressifs que d'autres mais parce que les gens, victimes d'idées reçues, les voient comme de gros nounours inoffensifs et ne prennent donc que peu ou pas de précaution. :wink2:
Quand je parlais des chiens de combats je parlais des bull et non des rott. Le pitbull terrier (qui n'est pas une race reconnue la FCI contrairement à l'american staffordshire terrier), le staff... :wink2:

Mais les molosses et/ou chien de type molossoïde, apparentés ont tous au départ des racines de chiens de combat, peut être a priori pas crées en tant que tel (plus pour défendre les fermes, les troupeaux, le gardiennage en sommes). Ces racines sont certes lointaines mais il ne faut pas les oublier pour autant. Il faudrait également prendre en compte la néoténie: ces chiens sont au départ d'un naturel méfiants, ce qui les rends potentiellement plus "à risque".

Quand au pitbull que l'on a actuellement (je ne sais pas ensuite vraiment je ne connais pas bien ce type de chiens), ils ont quand même été plus ou moins croisés au départ avec des terriers, afin de leur donner plus de "caractère". J'ai lu cela un peu de partout dans mes livres de cynophilie et pour en avoir parlé avec un propriétaire. Mais cela ne veut pas dire que ce sont des terriers. Ils ont des terriers parmi leurs ancêtres. Certainement moins que les staff, les staffis, les bull terriers (qui eux sont carrément classés en tant que terriers par la FCI).

En ce qui concerne le rott, je sais bien qu'au départ il s'agit d'un chien de bouvier mais qui servait aussi à garder et défendre. Il a pour origine deux chiens molossoïdes présent en Allemagne à l'époque.


Bref je ne vais pas reprendre toute leur analogie, mais c'est juste pour dire que ces chiens ont, au départ certaines caractéristiques à ne pas oublier.
Et il ne faut pas dire que ce sont des chiens à mettre entre les mains de tout le monde. On a trop tendance à l'oublier entre deux discours extrémistes opposés ("ce sont des chiens comme tous les autres", "ce sont des chiens dangereux").

Il ne faut omettre l'éducation chez n'importe qu'elle race. Mais d'une manière très général, une mauvaise éducation n'aura globalement pas les même suites chez un lab que chez un rott, un doguo ou un staff. Le premier pourra se montrer plutôt foufou, incontrôlable et fera pleins de conneries; les seconds risquent plutôt de devenir ultra dominants, surtout si se sont des mâles.

Quand on voit le nombre de gens qui prennent ce type de chiens, il faut bien le dire, dans le but d'impressionner et par effet de mode, dire que ce sont des chiens comme tous les autres est dangereux.
Car oui, hélas, les rott, les staff et d'autres souffrent d'un effet de mode. Je le vois bien dans la rue.
Et bien souvent ce ne sont pas des personnes que tu rencontrera dans ton club d'éducation. Justement ceux qui prennent le soin d'emmener leur chiens là bas sont plutôt des maitres responsables, qui tiennent l'éducation de leur chien au sérieux. Normal que se soient donc globalement des chiens sociaux que tu rencontre (là où je vais j'en vois quand même qui ont des pb mais la même chose avec des BA, des malinois... Et même un malamute).

Ensuite j'aime beaucoup ces chiens, donc je ne vais pas essayer de les descendre en m'insurgeant contre: "ce sont des chiens de combats faient pour tuer bouu" en levant le point. Non du tout, au contraire. Mais il ne faut pas oublier ce que j'ai rappeler plus haut.

Ensuite je suis d'accord pour dire que cela n'est pas une caractéristique de ce type de chien: on retrouve aussi cela chez les Akita inu, les malamutes, les groenlandais.. par exemple; encore que ces chiens soient vraiment à part. Mais aussi chez beaucoup de berger: Le BA, les berger belges, berger hollandais...
Là je dirais que se sont des chiens (surtout le malinois) de travail avec un tempérament nerveux et donc à ne pas mettre non plus dans les mains de Mr tout le monde.

On peut rencontrer des chiens agressifs parmi des chiens de "chasse" mais en général c'est plutôt rare.
On va me dire "oui mais si tu savais le nombre de pb rencontrés avec des labrador ou les golden" je répondrais par: il faut voir les choses ainsi: le labrador est une des races des plus communes, victime de son succès. Un bon lab ne doit jamais être méfiant ni encore moins égressif.




Ensuite je suis la première à défendre ses chiens mais aussi je m'insurge à dire que ce ne sont pas des races à mettre entre toutes les mains, je le maintiens.

Voilà

:smile:

PS: Je suis également passonnée de cynophilie ^^ :wink2:
Modifié en dernier par Zophia le samedi 18 août 2007 12:51, modifié 1 fois.
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Zophia a écrit :
Quand je parlais des chiens de combats je parlais des bull et non des rott. Le pitbull terrier (qui n'est pas une race reconnue la FCI contrairement à l'american staffordshire terrier). :wink2:

Mais les molosses et/ou chien de type molossoïde ont au tous départ des racines de chiens de combat, peut être a priori pas crée en tant que tel (plus pour défendre les fermes, les troupeaux, le gardiennage en sommes) mais il faut prendre en compte la néoténie: ces chiens sont d'un naturel méfiants.
Là, je ne partage pas ton point de vue : la caractéristique des rotts comme des pit ou des staff et autres chiens de type dogue est au contraire, comme tous les molossoïdes, d'être extrèmement avenants envers les êtres humains, même lorsqu'ils ne les connaissent pas (sauf en situation de garde ou de défense, bien sûr). Sans vouloir rentrer dans les détails, le "risque" se situe d'ailleurs plutôt là : ces chiens vont naturellement vers l'homme parce qu'ils sont confiants, mais ils présentent généralement un déficit communicationnel en phase d'agression. Pour être plus claire, les chiens de type chiens de combats (et là, je persiste à exclure les rotts) ont génétiquement été sélectionnés sur des générations pour "zapper" la phase de menace lorsqu'ils se sentent menacés ou irrités. Autrement dit, là où un autre chien va commencer par grogner, hérisser le poil ou aboyer, le molosse peut mordre de façon imprévisible (pour l'homme tout du moins car le chien, lui, sait pourquoi il mord).

Zophia a écrit :
Question sociabilité, ce sont des chiens d'un naturel dominants, c'est clair. Mais ensuite beaucoup d'autres races non molossoïdes le sont.
Je suis également passonnée de cynophilie ^^

En ce qui concerne le rott, je sais bien qu'au départ il s'agit d'un chien de bouvier. Mais il ne faut certes pas oublier ses ancêtres, voilà tout.

Ensuite je suis la première à défendre ses chiens mais aussi je m'insurge à dire que ce ne sont pas des races à mettre entre toutes les mains, je le maintiens.

:smile:
Là dessus nous sommes parfaitement d'accord. Mais je dirai de même pour les labradors, qui ne sont ni plus ni moins dominants que d'autres chiens et provoquent par leur fort caractère et leur force de très nombreux accidents chaque année. Trop de gens considèrent encore le labrador comme une grosse peluche, hors n'importe quel éducateur canin te dira qu'il s'agit souvent de chien à fort caractère. Aucun gros chien ne doit de toute façon être confié à un néophyte, à plus forte raison s'il s'agit d'un chien dit de garde et de défense, donc avec des instincts potentiellement agressifs dans certaines circonstances (normal quand la race est utilisée à des fins utilitaires comme la protection des biens et des personnes).
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Zophia a écrit :

On peut rencontrer des chiens agressifs parmi des chiens de "chasse" mais en général c'est plutôt rare.
On va me dire "oui mais si tu savais le nombre de pb rencontrés avec des labrador ou les golden" je répondrais par: il faut voir les choses ainsi: le labrador est une des races des plus communes, victime de son succès. Un bon lab ne doit jamais être méfiant ni encore moins égressif.
Là où le lab peut poser pb c'est que les gens pensent à tord que ces chiens (qui ont une très bonne image) naissant tous dressés hohop pas besoin de dressage :/ Et oui ce sont des chiens quand même imposants, foufous et d'un naturel "buldozer" donc il peut y a voir des pb avec les jeunes enfants.

Mais un bon labrador n'est jamais agressif avec les humains (avec les chiens c'est souvent autre chose).

PS: relis mon post du dessus car j'avais réédité plusieurs fois en rajoutant des trucs et en le rendant plus clair et un peu plus construit et je n'avais pas vue que tu m'avais déjà répondu :oops:

Sinon quand je dis "méfiants", oui au départ. C'est vrai que par la suite ils ont été "amélioré". Et puis "méfiant" dans le sens où ils vont "garder" et être attentifs à un éventuel intrus, et non dans le sens "peureux". (eu je ne sais pas si je suis bien claire là :oops: ).
Modifié en dernier par Zophia le samedi 18 août 2007 13:02, modifié 1 fois.
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Voilà, je crois que tu as bien résumé la question :up2: comme je le disais, les labs ne sont ni plus ni moins agressifs que d'autres chiens, tout est question d'éducation et d'une manière générale, je pense que même avoir un "petit" chien doit être un acte réfléchi, tant pour l'animal que pour le maitre ou l'environnement. Il suffit qu'un chien, même sans être agressif, aille se filer sous les roues d'un vélo d'enfants et crac... tu te retrouves avec un gosse à l'hosto et un procès (justifié) sur le dos.
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Evidemment. Je me suis d'ailleurs faite méchamment attaquée par un caniche quand j'étais petite :/. Ne riez pas, j'étais vraiment jeune (4 ans) et le chien m'avait quand même bien mordu au visage! (le chien de ma nourrisse (huhu :down: ).

Mais une morsure de caniche n'aura quand même pas les mêmes répercutions qu'une morsure de staff. Ou même de BA. :wink2:

Mais souvnet le pb des petit chiens c'est (et ça rejoint un peu ce que je dis à propos des lab) qu'ils ne sont pas éduqués comme ils sont petits. On passe outre.
Souvent ça donne des sortes de petits roquets mal élevés :down: :rire2:

Sinon j'ai aussi goutté aux joies de manger le goudrons à vélo quand un jack russel avait trouvé chouette de se jeter dans dans mes roues :mad1: :rire2:
Modifié en dernier par Zophia le samedi 18 août 2007 13:11, modifié 2 fois.
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Tu connais la fameuse devinette:
"quelle est la différence entre un caniche et un pitbull?
- Quand un pitbull te pisse dessus, tu le laisses finir" :rire2: :rire2: :rire2:
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Oui plutôt (quoique...).
Disons que le caniche risquerait de se manger une chaussure...

Sinon petite question: il est où ton club (peut être que je connais, on ne sait jamais). :smile:
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Oulà : :joker: J'évite de citer des noms de lieux ou de personnes qui pourraient m'identifier, rapport à mon boulot (sur le plan professionnel, pas pour les activités bénévoles au club canin). Désolée, ne le prends pas mal, je protège juste mes données perso :smile:
PS : sinon tu risques d'en entendre parler si tu t'intéresses au mondioring, trois des chiens de mon club, dont le mien, sont sélectionnés pour les championnats de france cette année :wink2:
Modifié en dernier par xxs le samedi 18 août 2007 13:25, modifié 1 fois.
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Ah non ne t'en fait pas je comprends tout à fait!

Excuse moi cette question :oops:

Je ne tiens pas moi non plus à me faire repérer :ninja:
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Les filles,

Je vous avais mis, dans un précédent message, la photo de mon adorable peluche (un coton de Tuléar) qui peut aussi devenir vraiment méchant et nous mordre (surtout mon mari) si on lui tient tête !

Il n'hésite pas à s'attaquer aussi au malinois du voisin (derrière le grillage, mais tout de même !). Je vous laisse imaginer la tête du malinois devant l'audace du petit roquet :smile2:

Je reconnais qu'il est très gâté et donc mal élévé :siffle:
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

J'imagine bien la scène :smile2:
Zophia, ne t'excuse pas pour cette question, elle était légitime, c'est juste un choix personnel que j'ai fait sur ce forum :wink2:
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

Les bons maitres ne vont pas tous prendre des cours d'éducation canine, je n'y suis jamais allé et je pense etre une maitresse responsable,j'ai 2 chiens, un type bull terrier/dogue argentin (5ans) et un croisé berger allemand/beauceron (9ans), ce sont 2 males.je pense que tout passe par l'éducation et par les premiers mois vécus du chien, mais il est vrai qu'un chien au "lof" est normalement plus sure qu'un type, on en revient au meme,l'éducation.Pour ma part mes 2chiens s'entendent bien pourtant ils ont du caractere, mon croisé berger je l'ai adopter a la SPA il n'avait pas 6 mois qu'il attaquait des gens , il a mordu 7 fois.Avec le temps, la patience et l'amour il est devenu un chien tout a fait stable et fiable, les enfants ne courent aucun danger mais toujours sous surveillance.Son passé : battu, et retrouver attacher avec son frere en pleine foret...Son type de personne qu'il a mordu, des hommes, plutot agés, toujours...etrange..avec le rapprochement je me dis que c'est son 1er maitre qu'il deteste, enfin s'est du passé, c'est un super chien a present.Pour le bull je l'ai eu a 4mois, il a grandit entouré d'enfant de bas age et d'autres animaux,et c'est le seul chien qui je sais ne touchera jamais a l Homme.Meme avant il s'entendait avec les autres chiens (tous) je dis avant car il y a 2 ans lors d'une balade mon chien était tenu en laisse et a l'autre bout de la rue un golden retriver libre avec un enfant d'une dizaine d'année, ce chien nous a sauté dessus (il a couru alors que nous étions dos a lui) babines retroussée, j'ai réussi a canalyser mon chien mais le mien était en laisse et dur dur d'éloigné le golden, meme son petit maitre a eu bien du mal a le récupéré sous peine de se faire croquer, bien plus de peur que de mal,aucun chien n'a été blessé mais j'ai quand meme appelé la propriétaire du golden pour la prévenir de ne pas laisser son chien dans la rue,qu'il était agressif avec les autres chiens, elle m'a répondu que ce n'était pas la faute de son chien mais du mien car j'avait un type bull au bout de ma laisse...
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Oui, on appelle ça le "délit de sale gueule": dès lors qu'on a un chien de type bull ou molosse on est forcément jugé responsable par le grand public de tout incident... même lorsque c'est le bull qui se fait agresser... Mais la Loi stipule de façon très claire qu'en cas d'accident entre deux chiens, c'est le propriétaire du chien non tenu en laisse qui est juridiquement responsable (sauf, en France, dans le cas de chiens de première et deuxième catégories non muselés).
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Répondre