| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toofy35
|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 15:00 Sujet du message: repriz du travail demain========>mega stress |
|
|
demain je reprends le travail après un mois d'arrêt a cause de ma depression(en partie due a ce trvail justement)
je suis super angoissée je me sens pas du tout de reprendre ce travail;je suis aide a domicile mais je sais pas comment arrivé a m'occupé des autres alors que je n'arrive pas a aller mieux moi même;comment vais je faire |
|
|
 |
xxs

|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
tu prends un traitement et est suivie par un médecin j'imagine? si tu vois que ça ne va pas, il ne faudra pas hésiter à te refaire mettre en arrêt. _________________ "Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror) |
|
|
 |
toofy35
|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 15:44 Sujet du message: je sais ... |
|
|
| mais j'ai peur du jugement des autres;le fait d'etre en arret alors qu'il n'y a as de probleme physique;j'ai honte... |
|
|
 |
xxs

|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
la dépression est une maladie réelle avec des problèmes physiques réels : l'anxiété et la fatigue sont aussi des symptômes physiques (sans parler de beaucoup d'autre signes que ressentent différentes personnes)! Il ne faut pas avoir honte d'être malade. _________________ "Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
|
|
 |
toofy35
|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
| seulement j'ai peur du regard des autres et de mon ami;j'ai l'impression qu'il va me prendre pour une moins que rien et une fénéante |
|
|
 |
xxs

|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Le sentiment de culpabilité est un des signes caractéristiques de la dépression, je ne te l'apprends sans doute pas. Ceci dit, c'est vrai que dans certains cas, l'entourage a du mal à comprendre. Si c'est le cas, fais-leur déjà lire ça pour leur faire comprendre que la dépression est une maladie sérieuse et qui nécessite une prise en charge sérieuse aussi :
"La dépression est actuellement la cinquième cause de mortalité et de handicap dans le monde et d’après le Dr Benedetto Saraceno, directeur du département de santé mentale de l’OMS, elle devrait atteindre la deuxième place d’ici 2020. Parmi les problèmes liés à la dépression sévère, les tentatives de suicides sont parmi les plus importants. On estime à 12 000 le nombre de morts par suicide chaque année en France. ET il y aurait vingt à trente fois plus de tentatives, parmi lesquelles 30 à 50 % sont liées à une maladie dépressive (ANAES, 1996). Mais la dépression aurait d’autres effets indirects cette fois, sur la santé. Ainsi, elle serait responsable d’une augmentation des risques cardiovasculaires. De plus, des relations avec l’apparition et le développement des cancers semblent exister."
Extrait de Doctissimo.com _________________ "Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4190 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Mardi 21 Août 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Toofy
Alors comment s'est passée ta journée de travail ? ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
nanou

|
Posté le: Mercredi 22 Août 2007 8:18 Sujet du message: |
|
|
alors toofy?
comment as-tu pu gérer ta reprise?
as-tu été un peu soutenu par tes collègues? _________________ va,vis et deviens... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|