Comment se fait on hospitaliser en urgence ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
paname
Messages : 9
Enregistré le : mardi 31 juillet 2007 13:57

Comment se fait on hospitaliser en urgence ?

Message par paname »

Bonjour,

Je ne suis pas en France mais je compte rentrer demain comment puis-je faire pour me faire hospitaliser, je suis au bord du suicide je ne sais même pas comment je vais passer la nuit.
Merci d'avance
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

je pense que tu dois aller direct aux urgences , enfin je sais pas trop , d'autre personnes pourront surement te repondre , mais en attendant courage , tiens le coup
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Bonsoir Paname,
Dans quel pays te trouves- tu ?

Sinon dès ton retour en France, il te faut aller aux Urgences, ou mieux de contacter ton médecin traitant, ou ton psy.

Courage
" Face in my hands, admiring that view again.
Pictures tell me, it's only my fear. " (Roya Arab)
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir Paname

Essaie de ne pas paniquer.
J'ai trouvé 2 n° de tel

Suicide Ecoute
01 45 39 40 00

Sos Suicide Phénix
01 40 44 46 45

Je ne sais pas si c'est du 24h sur 24.

Sinon, va direct à l'hosto si tu peux.

Bon courage.
Parle nous si tu t'en sens capabla, on est là
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Paname,

Nous ne savons pas dans quel pays tu te trouves et il donc difficile pour nous de te répondre mais je pense qu'il doit y avoir un numéro pour les urgences à faire comme chez nous.

Tu peux essayer aussi de contacter l'hopital le plus proche et leur demander de l'aide.

Continue à nous parler

Tu as tous les numéros d'urgence (mais c'est pour la France ici) :

viewtopic.php?t=213
Modifié en dernier par claudine le mardi 21 août 2007 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

J'ai fait une fausse manip en voulant rajouter le mail et le site.

J'ai aussi trouvé ca:

Urgences Psychiatrie : 01 40 47 04 47
et http://www.sos-suicide-phenix.org/

C'est du 24h sur 24
Courage.
Thorgal

Message par Thorgal »

Paname, tu peux composer le 112 pour contacter les urgences.
De n'importe quel pays ou tu te trouves.

Garde la force de le faire et de leur parler. Tu auras de l'aide et surtout une prise en charge.
Avatar du membre
sebastiane
Messages : 35
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 22:17
Localisation : Vosges

Message par sebastiane »

en france c'est très facile de se faire hospitaliser, tu vas aux urgences et tu demandes une consultation psychiatrique; là tu veras un médecin psychiatre qui si tu le demandes te fera hospitalisé s'il juge que c'est opportun et d'après ce que tu dis, tu seras hospitalisé ( avis personnel mais j'ai de l'expérience )

voilà
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui paname je confirme file aux urgences dès que tu es sur le territoire français...il te prendront en charge tt de suite...
mais qu'est-ce qu'il se passe?
la dernière fois que tu es venue tu semblais pleine de projets...tu veux parler en attendant?
je t'envoie tt mon courage
tiens le coup!
Avatar du membre
Zander
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 juillet 2007 21:19
Localisation : Val d'Oise

Message par Zander »

J'ai connu... Il faut passer par les urgences, un psychiatre te recevra, va t'écouter avec un infirmier dans un local a part, et juger si il est bon ou non de t'hospitaliser ( en clair si tu baratines pas un peu pour t'offrir des vacances). Ils connaissent leur boulot, ça ira.
"La solitude, c'est le nom que les pessimistes donnent à la liberté."
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Paname,

Comme vas-tu aujourd'hui ? Donne-nous de tes nouvelles dès que tu le peux.
Avatar du membre
paname
Messages : 9
Enregistré le : mardi 31 juillet 2007 13:57

Message par paname »

merci pour vos messages, j'ai pris du lexonil et je dois partir sur paris dimanche si ça ne va pas je me ferai hospitaliser sur place.
Hier soir j'ai eu une grosse crise d'angoisse, ( depuis le traitement hormonal bb ça m'arrive...) mais là c'étais plus fort, je me suis disputer avec mon mari car j'ai eu le sentiment qu'il me parlait comme a une petite fille par rapport à mon projet professionnelle ( les formations sont très chers), car je suis en train de changer de voie professionnelle pour me tourner vers le métier de psychotherapeute ( non réglementé pour le moment en France ce qui me soucis beaucoup) car je m'engage avec une école pour au moins 4 ans d'étude et j'ai peur de ne pas être régulariser en revenant en France.
A coté de sela il y a le psy que je vois qui me fait prendre conscience de qui je suis et c'est très intense et perturbant je me rend compte que je me suis menti pendant toute ces années...
Là je suis de faire un test d'orientation professionnelle qui me confirme bien que je suis social a 99%, manuel a 3% et créative a 5% ce qui confirme bien que je n'aurai pas du m'orienter vers l'esthétique je ne m'y sent pas à ma place.
C'est un grand choc en plus du bb que de se rendre compte que l'on s'est tromper de voie et surtout qu'il va falloir reconstruire sur sela avec la peur au ventre d'échouer...de toute façon c'est décidé je passe au médicament pour m'aider à remonter en complément de la thérapie. :oh:
Thorgal

Message par Thorgal »

Bonjour Paname,

Sois certaine que tes choix sont les bons
Content de voir que tu sembles aller mieux qu'hier soir.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles, Paname
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Oui, merci Paname de nous avoir fait un petit coucou.

C'est dur de vouloir changer de voie (je le sais par expérience), mais je suis persuadée que tu t'en sortiras très bien.

Je pense qu'avec les médocs, ca ira nettement mieux.

Bonne fin de soirée, on pense à toi
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour paname!

changer de voie demande beaucoup de courage et de tps...accroche-toi!
par contre que tu découvres que tu t'es trompée...c'est dur , mais pas insurmontable...le passé n'est pas très utile...sauf si tu en tires une leçon pour aller de l'avant...alors ne regarde pas dérrière mais devant...en avant toute!!

bon courage à toi
et continue de dialoguer avec ton mari...c'est éprouvant pour ts les deux ce bb qui n'arrive pas...
Avatar du membre
Soledad91
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 mars 2010 14:00

Comment se fait on hospitaliser en urgence ?

Message par Soledad91 »

BOnjour

Il y'a un an j'ai fait la + grosse connerie de ma vie: refusée d'entrer en soins etude.
A l'heure d'aujourdhui j'aimerais etre hospitalisée, meme qu'une semaine mais j'en ai besoin, je le sens, je le sais, pour souffler, etre couper des problemes familliaux.
Je vais vraiment mal et suis completement desespérée.
les question sont dans le titre

j'aimerais aussi avoir des renseignement sur comment fonctionne les urgences psy?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Comment se fait on hospitaliser en urgence ?

Message par Miet »

Tu peux aller voir ton médecin généraliste et lui demander d'être hospitalisé. Il te rédigera une lettre à remettre à l'accueil de l'hôpital psychiatrique, ou de la clinique (pour les cliniques, il peut y avoir un temps d'attente plus ou moins long).
Si tu ne te sens pas de faire ces démarches, ou d'attendre, tu peux te présenter soit aux urgences de l'hôpital général à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tu y seras reçu par un infirmier psy d'abord, puis vu par un psychiatre qui demandera ton transfert en ambulance en hôpital psychiatrique.
Soit, te présenter au SAO ou SPAO : service psychiatrique d'accueil et d'orientation. C'est à l'entrée de l'hôpital psychiatrique en général. Pareil qu'aux urgences normales, tu seras d'abord vu par un infirmier psy puis par un médecin psychiatre. Ce service n'est ouvert que le week-end et la nuit.
Tu peux aussi appeler le 15...

J'espère que tu y vois plus clair. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
J'espère que ça va aller pour toi.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Soledad91
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 mars 2010 14:00

Comment se fait on hospitaliser en urgence ?

Message par Soledad91 »

Je vais plutot en parler avec mon medecin, je vais aller la voir de main, je veux pas tomber dans n'importe quel hopital :/
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment se fait on hospitaliser en urgence ?

Message par Archaos »

Tiens nous au courant Soledad
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre