Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Salonique

|
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 23:32 Sujet du message: Fumer peut tuer |
|
|
Je viens de parcourir un peu tous vos textes, dessins etc.. Magnifiques!!
J'aimerais partager avec vous une histoire que j'ai écrit récemment. J'espère qu'elle vous plaira.
Fumer peut tuer !
Lundi 31 mai 2007
C’est un de ces matins où tout semble irréel. Le ciel auréolé de nuances rose orangées est si beau. L’aube donne un visage presque humain à cette ville ! D’ici, je commence à apercevoir des petites fourmis semblant chercher leur chemin dans un labyrinthe. Je me sens bien. Je crois n’avoir encore jamais éprouvé cette sensation de calme et de bien-être si intense. La culpabilité s’est envolée. Cette horrible semaine est derrière moi. Le soleil d’été commence à pointer plus sérieusement son nez, bientôt il fera tout à fait clair. Sans réfléchir, je mets mes lunettes solaires. Quelle dérision, pour ce qu’elles vont me servir !
Une séquence de vieux films me revient soudain : celle où le condamné fume une dernière cigarette. Pourquoi pas ? Je m’allume une Camel et savoure chaque bouffée de ce poison qui si souvent m’a calmée et qui est la cause de mon désespoir. Je regarde autour de moi doucement pour fixer quelques dernières images de ce ciel si éclatant à présent.
J’observe encore une ou deux secondes le sol de la rue qui me parait si loin et … je saute.
Quel sentiment de joie extraordinaire : je vole enfin comme dans mes rêves les plus fous. La chute me semble si longue, comme si le temps s’écoulait au ralenti ; je pensais que tout se passerait beaucoup plus vite mais non… je ressens chaque seconde et ce vent frais qui me fouette le visage est incroyablement doux. Je pensais que mes yeux se fermeraient mais au contraire ils restent grands ouverts et absorbent une quantité d’images, un peu floues, mais phénoménales. Ironie extrême : pour la première (et sans nul doute dernière fois) de ma vie je me sens enfin moi, enfin libre. Je suis complète et j’appartiens à ce monde ! Le sol se rapproche à présent, je peux même voir les détails du trottoir et mes lunettes de soleil brisées ressemblent à une croix d’atterrissage. Je souris…
Lundi 24 mai 2007
7 heures.
Comme tous les matins de la semaine je me lève, encore étourdie par les rêves - érotiques quand j’ai de la chance - de la nuit. J’allume mon habituel bâtonnet de cancer et aspire vivement la fumée avec un plaisir chaque fois unique et renouvelé. Après une petite douche rapide j’enfile des vêtements pris au hasard dans la pile de linge propre. Dernière inspection avant de sortir : oui j’ai bien mes chaussures au pied et ma sacoche au bras; c’est bon je peux y aller. Eternelle fouille de ce fichu sac trop grand pour retrouver les clés de la voiture !
7h45.
Me voilà partie. Courage, encore un gros mois puis l’année scolaire sera finie !
Les gens peuvent bien dire ce qu’ils veulent, je les mérite mes 2 mois de congé. Cette année, je pars au Maroc. Le billet est réservé, payé et attendu avec impatience.
8h10.
J’arrive juste à temps pour ma surveillance du matin !
Ah que je l’aime cette école. Même si quelque fois je traîne les pieds en m’y rendant.
Les premiers enfants arrivent déjà, plein de fougue et d’énergie.
8h30.
Les petits monstres m’attendent en rang : allons-y.
17h00.
Je quitte l’école et m’apprête à rentrer chez moi. Mes élèves ont bien travaillé et je suis plutôt satisfaite de cette journée. Le bonheur n’est pas si compliqué, il suffit de le reconnaître et de l’apercevoir dans tous les petits moments agréables de la vie. J’ai mis un peu de temps à m’en rendre compte mais finalement je suis heureuse de vivre. A présent, je profite pleinement de l’existence.
17h30.
Je suis presque arrivée ; je vais aller profiter des doux rayons de ce soleil de printemps dans mon hamac. Un bon livre et …
BOUM, BANG, …
Mardi 25 mai 2007
Je me réveille groggy et la bouche pâteuse dans une chambre d’un blanc qui me fait mal aux yeux. Ma gorge sèche m’empêche de parler. Je reconnais tout de suite cette odeur douceâtre assez désagréable d’hôpital. Qu’est-il arrivé ? Je cherche vainement du regard quelqu’un à qui parler. Ah, une infirmière entre justement et s’arrête au pied de mon lit. J’essaye d’articuler quelques mots pour avoir une explication de mon état et comprendre ce qu’il s’est passé. Elle me dit que j’ai eu un accident de voiture puis … l’air gênée, se tait. Elle disparaît aussitôt sans me laisser le temps de poser d’autres questions. Ma tête, mon cou, tout mon corps me fait souffrir le martyre. La douleur et la fatigue ont raison de moi et je sombre à nouveau dans l’inconscience.
Mercredi 26 mai 2007
Je me réveille en sursaut, horrifiée par les images qui m’assaillent subitement. Un visage pâle, un petit nez retroussé, des boucles blondes, deux petits yeux surpris et tout ce sang sur le pare brise ! Une formidable nausée me secoue et un mélange de vomi et de bile jaillit de mon estomac, éclaboussant sans pitié le drap de lit immaculé.
Vendredi 28 mai 2007
Je sors de l’hôpital comme un zombi. L’instantané de ce petit corps écrabouillé ne me quitte pas. Où que je regarde, je vois la mort et le sang. J’ai l’impression que tous les gens me dévisagent et me crient silencieusement : « coupable, coupable, meurtrière ». Je ne sais pas comment je suis rentrée chez moi. A pied, en bus, quelqu’un m’a-t-il raccompagnée ? Je nage dans un épais brouillard. La vie est trop pourrie ! Pourquoi ai-je donc quitté la route des yeux, ne pouvais-je donc pas attendre 2 minutes afin d’être arrivée chez moi pour fumer ???
Fin |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 25 Août 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Le texte est parfaitement bien écrit et l'histoire donne le frisson car on ne s'attend pas à la chute (si on peut dire).
Bravo pour le tout ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|