Harcèlement moral au travail et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Heaven80

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Heaven80 »

avez vous fait appel aux syndicats? vous savez la santé est primordiale, si financièrement, il est possible pour vous de rester en maladie et toucher une retraite correcte par la suite, la question ne se pose pas....faites attention à vous.. courage

--edit--

vous savez, la plupart des psy, il faut leur demander directement....n'hésitez pas
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par caravole »

bonjour
peut on m aider sur une situation bien précise :je suis en proces pour essayer de faire reconnaite un ATau TAdministratif apparament l avocat pense que se n est pas gagnedu tout !!mon medecin pense que je devrais allez plutot du cote de la maladie proffessionnel je correspond aux tableaux de la SSOcial!!
d autre me dise de me mettre en CLMALADIE
JE NE SAIS QUE FAIRE !!!qu elle est pour moi le meilleur choix !!qu en pensez vs !!!merci
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par bennou »

Bonjour caravole,

concernant l'invalidité, ce serait la meilleur solution à mon avis. Car même en étant en invalidité, on peut encore travailler dans le privé, si la santé le permet.

Pour ce qui est de la reconnaissance d'un A.T., c'est assez délicat s'il n'y a pas de preuves écrites. Par exemple consultation chez un médecin, hospitalisation etc. avec un nombre de jour d'A.T. précis (avec prolongations éventuellement).

Comme précisé, le C.L.M. est, à mon avis ce qui serait le mieux. Il pourra également servir d'élément complémentaire pour la reconnaissance d'un A.T.. :smile:
Avatar du membre
caravole
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 17:44
Localisation : isere

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par caravole »

merci pour vos reponses
j ai un problème je suis suivi pas un psychiatre qui pianotte sur son ordi et se soucis peu de ce que je lui dit :poing:
aucune écoute c est désolant cela fait 3 séances deja
:
god: et je commence a craquer
que faire :vue0: comment avoir la garantie d un bon medecin !!!
avez vs une idee je suis sur bourgoin jailleu 38 merci :sun: j ai besoin de vos lumiere merci
bien heureux les fêles car il s laissent passer la lumière
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Archaos »

Bonsoir Caravole,
j ai un problème je suis suivi pas un psychiatre qui pianotte sur son ordi et se soucis peu de ce que je lui dit :poing:
aucune écoute c est désolant cela fait 3 séances deja
:
god: et je commence a craquer
que faire :vue0: comment avoir la garantie d un bon medecin !!!
avez vs une idee je suis sur bourgoin jailleu 38 merci :sun: j ai besoin de vos lumiere merci
Pour cette question, il est préférable d'ouvrir/continuer un sujet dans cette section : http://www.forum-depression.com/psys-ho ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false; :mercipoli:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
celasuffit
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2012 9:52

Harcèlement moral reconnu sur mon lieu de travail

Message par celasuffit »

Bonjour. J'ai été reconnue par une Cour d'Appel comme ayant été victime d'agissements répétés de harcèlement et de discrimination (DP) sur mon lieu de travail. Une rupture juridictionnelle de mon contrat de travail a été prononcé par le juge. Je suis donc demandeur d'emploi depuis 2011 et j'ai 56 ans. Hors, après une grosse dépression suite bien entendu à ce harcèlement, la sécu m'a placé en invalidité 1. A ce jour, je ne suis toujours pas reconnue en accident de travail (j'ai la réponse en décembre 2012). Je suis toujours suivie par mon psy et j'ai toujours un très gros traitement antidépresseurs, somnifères. Hors, j'ai énormément perdu confiance en moi. Je reçois certes des offres d'emploi, mais j'ai peur d'y aller et même de téléphoner. J'ai toujours peur de ne pas savoir quoi dire lors de l'entretien, j'ai peur de me vendre. J'ai travaillé plus de 37 ans, j'ai toujours eu confiance en moi et cet état d'esprit ne m'était jamais arrivé avant. Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi, mais je sais très bien que je n'ai plus assez confiance en moi pour de mon côté faire confiance à un éventuel employeur. De toute façon je n'ai plus confiance en personne. Il suffit que quelqu'un me dise quoi que ce soit, pour que je pense qu'il est en train de me mentir. J'ai également peur de ne pas satisfaire mon plus mon peut être, futur employeur et du jour au lendemain de me retrouver confrontée à la situation que j'ai vécue. (j'ai travaillé durant 12 ans chez mon harceleur dans des conditions tout à fait normal et du jour au lendemain il a commencé à me harceler (je sais très bien que pour lui mon contrat était trop bon, que je gagnais bien ma vie et qu'il voulait me faire démissionner). Comment maintenant faire confiance en qui que ce soit et surtout avoir confiance en moi, lorsque j'ai entendu durant plus de trois ans que je n'étais plus bonne à rien. Je sais que je ne pourrais PLUS TRAVAILLER, étant actuellement en catégorie 1 avec les allocations pôle emploi, cela revient à peu près à mon ancien salaire, mais en 2014 je n'ai plus droit au chômage je n'aurais donc que mon invalidité 1 et la prévoyance de mon ex employeur complète à hauteur de 54 % du salaire. Quelle démarches accomplir afin de demander l'invalidité 2, car ma prévoyance compléterait alors à hauteur de 90 % du salaire jusqu'à ma retraite (qui ne serait pas dans longtemps). Vos conseils me seraient vraiment précieux. PS : une petite parenthèse concernant ces employeurs voyous (pas tous heureusement) qui sont reconnus comme harceleurs par une Cour d'Appel, qui détruisent la vie psychologique de leurs employés et qui s'en sortent très bien puisque depuis la rupture juridictionnelle de mon contrat de travail au torts de l'employeur, c'est les citoyens qui m'entretiennent (indemnités journalières suite à plusieurs arrêts de travail, traitement médical depuis 2007, indemnités pôle emploi, ect...) Certes, il a été condamné à des dommages intérêts minimes par rapport à l'acharnement qu'il a eu envers moi (et de plus c'est sa société qui a réglé et non lui), mais maintenant il est tranquille c'est les citoyens qui payent alors qu'il a été reconnu harceleur. Merci de votre aide si vous pouvez m'en donner. :poing: :enrond:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Harcèlement moral reconnu sur mon lieu de travail

Message par Archaos »

celasuffit a écrit :
Quelle démarches accomplir afin de demander l'invalidité 2, car ma prévoyance compléterait alors à hauteur de 90 % du salaire jusqu'à ma retraite (qui ne serait pas dans longtemps). Vos conseils me seraient vraiment précieux.
Bonjour celasuffit,

Toute pension d'invalidité est attribuée à titre temporaire (article L 341-9) :
  • Elle est révisable à l'initiative du médecin conseil de la sécurité sociale ou à la demande de l'assuré (article L 341-11 du code SS).
    -elle peut être aggravée (passage de la première à la deuxième ou de la deuxième à la troisième catégorie) réduite à l'inverse
    -suspendue si la capacité de gain est devenue supérieure à 50% et supprimée dans cette éventualité s'il n'y a plus de soins continus. Une pension suspendue peut être rétablie si l'état du sujet s'aggrave.
http://www.handroit.com/invalidite.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'imagine qu'il faut que tu fasses la demande à la CRAM dont tu dépends. Il te sera probablement demandé un justificatif médical attestant de l’aggravation de ton état.
Le mieux serait de téléphoner à la CRAM dont tu dépends pour avoir tous les détails :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
BloodGuilty
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2012 20:56

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par BloodGuilty »

Je me permets de remonter le sujet car je suis dans une situation de harcélement moral à mon travail et je suis à bouts de nerfs. :,(

Embauchée depuis 3 mois, cela fait depuis mon embauche qu'une collègue que j'appellerai Madame F, ne me supporte pas (incompatibilité de caractère) et me mène la vie dure. J'ai bien essayé d'être polie, aimable et "pro" avec elle pour ne pas que cette mésentente affecte notre travail. Mais elle s'acharne sur moi de plus en plus méchamment moralement et même physiquement maintenant!
Elle a le même statut que moi, n'est pas ma supérieure, seul son ancienneté fait une différence, pourtant elle agit comme une patronne, me donne des ordres et m'engueule à tout va, pour tout et rien.
Je suis du genre à prendre sur moi, pas du genre à me défendre, alors j'encaisse tout depuis le début!
Le stress et l'angoisse au travail sont devenus mon quotidien, j'ai du mal à dormir, j'ai des tremblements musculaires au travail, des difficultés de concentration et parfois des malaises vagaux. Des douleurs au ventre par le tension d'être au taf et de ne pas faire la moindre erreur...

Depuis debut février, ca va de plus en plus loin, elle s'en prend à moi pour des erreurs qui ne sont pas forcèment de ma responsabilité, mais non c'est toujours moi qui prend.
Elle m'engueule même devant des clients, m'insulte, me dévalorise en face ou auprès des collègues ou des supérieurs. Des messes-basses, des moqueries, des insultes, tout le temps...
Quand j'esssaye de me défendre, d'expliquer ce qu'il va pas, que telle ou telle erreur n'est pas de moi, qu'elle doit cesser de me harceler, c'est pire...
Dernièrement, Madame F. m'a volontairement fait tomber par un croche-pied alors que j'avais les bras chargés, pas une excuse, rien. Mais elle s'est ouvertement moquée de moi pour cette chute devant tout le monde, collègues comme clients. Et maintenant, en plus des insultes et de cette pression moral qu'elle me fait subir, elle me menace de me frapper.

Et dans toute ca, les collègues et les supérieurs qui voient bien ce qu'il se passe, ne disent rien, au contraire, ils la laisse faire ou l'encourage à me pourir pour certains!
Même la directrice est bien consciente de cette situation et regarde de loin sans rien dire.
Jusqu'à maintenant j'encaissais car j'ai besoin de sous, mais là j'en peux plus, j'ai craqué/pleuré devant les clients cet après midi après une ènième engueulade de la part de Madame F. et menace de me frapper. Je ne suis pas allée au travail ce soir, sachant que Madame F. serait là...

Que puis-je faire?
Si je reste à ce taf, rien ne changera, non, ce sera pire vu que je suis absente ce soir sans prévenir mes supérieurs... Encore plus de pression, d'insultes, de menaces... Et je finirai par faire une grosse bêtise...
Si je démissionne, je n'aurai pas d'emploi et pas de droit chômage, et sans ressources j'aurai plus qu'à en finir...
Si j'abandonne mon poste, aurais-je tout de même à un droit chômage?
Avatar du membre
BloodGuilty
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2012 20:56

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par BloodGuilty »

Finalement, je ne suis pas allée au travail lundi non plus.
Ce matin, je suis allée chez mon médecin traitant et lui ai expliqué ma situation.
Il m'a expliqué que je devais faire face violemment à cette Madame F. qui ne cherche qu'à me casser, pour se sentir supérieure, et vue jusqu'à quel point ca va, c'est sans doute pathologique chez cette personne.
Comme mon médecin a dit, c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on est dans une situation de fragilité morale.
Il m'a prescrit de l'Atarax pour me permettre de retrouver le sommeil et être moins fatiguée (mon sommeil est devenu fragile, troublé et non réparateur depuis le début de mon taf, je suis presque devenue insomniaque). Et du Bromazépam pour faire tomber mon stress au travail.
Mais si cette situation de harcèlement moral ne s'arrête pas dans les prochains jours, il veut me mettre en arrêt maladie long pour m'éviter de sombrer en grave dépression.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Bonsoir Bloodguilty,

Je me suis beaucoup reconnu dans ta description et pas loin de faire comme toi. Tout ce que je peux te dire est d'être patient, faire le gentil ou l'hypocrite. Et si ça va pas, arrêtes-toi. Courage. :bisouss:
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par heaven08 »

Bonsoir bloodguilty moi aussi j ai subit l harcelement moral au travail mais ca n a jamais ete si loin. J aimerais pouvoir te dire que ca va passer mais je te mentirais. Je pense que tu.devrais t arreter et prendre un rv avec la medecine du travail. Le boulot ne court pas les rues mais si ces personnes sont.capables de te detruire alors pense a ta sante d abord. Bon courage
Avatar du membre
BloodGuilty
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2012 20:56

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par BloodGuilty »

Merci pour votre soutien Chat Perdu et Heaven08.

Madame F. va de plus en plus loin dans ces menaces, ces critiques très sanglantes, et elle m'humilie devant les clients et les collègues... Elle raconte des histoires sur moi, et je deviens la méchante de l'histoire...
Personne n'intervient, la hiérarchie qui a été mis au courant de ce harcélement moral ne fait rien, pire certains supérieurs ajoutent leur grain de sel, me critique et m'accable sous les tâches les plus pénibles (poubelles par exemple) ou me laisse seule face à 30 clients à servir en même temps ou devoir gérer tout en même temps la cuisine, le service, le nettoyage et les préparations alors que le reste de l'équipe se tourne les pousses...
Puis moqueries car je suis "trop lente", car je me suis brûlée ou coupée dans ma précipitation... Des regards noirs, des collègues qui m'ignorent totalement en prenant le parti de Madame F.

J'ai vu un médecin du travail aujourd'hui, il a refusé de m'arrêter car "pas de preuves de harcélement"...

Tous les soirs, je rentre avec des douleurs au dos et au "coeur" et je ne peux retenir mes larmes, trop énervée, trop stressée, trop lassée, jn'arrive plus à dormir la nuit car mes pensées sont envahies par le travail, et ce harcélement... Et tout cela malgré les anti-dépresseurs que m'a prescrit mon médecin traitant.
Mais peut-être que c'est moi le problème, je suis trop faible pour me défendre, pour travailler dans ces conditions...
Ou comme j'ai put l'entendre dans mon dos de la bouche de certains équipiers, je suis inutile dans ce travail et puisque j'ai pas de volonté, inutile partout.
Mes efforts, mes angoisses et mes doutes, tout le monde s'en fout finalement....
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par heaven08 »

en fait, ces personnes là sentent que tu es fragile et ils en jouent. il faut que tu apprennes à avoir confiance en toi. oui je sais, plus facile à dire qu'à faire :/. je pense que ton médecin du travail peut te mettre en arrêt. pour commencer. Es tu suivi par un psychiatre? peux-être que ce serait bien, car il pourrait poursuivre tes arrêts de travail, puis prendre contact avec la médecine du travail par la suite..ce n'est pas normal que le médecin du travail te laisse dans cette situation. il y a harcèlement moral, tes supérieurs n'ont pas le droit de laisser tes collègues te faire subir tout ça, c'est interdit. le medecin du travail n'a pas le droit non plus, fais toi aider par un psy et si ton médecin peut te mettre en arrêt en attendant, alors fais le et vite...ne les laisse pas te détruire, donnes toi toutes les chances de guérir et de passer à autre chose. moi, j'ai été licenciée pour inaptitude au poste, mais j'ai eu la chance d'avoir un très bon médecin du travail qui à compris à qui j'avais affaire, j'ai eu beaucoup de personnes à mes côtés, j'aurais pu les envoyer aux prud'hommes pour harcèlement moral alors que j'avais très peu de preuves, et je pense que j'aurais gagné. ce n'est pas facile et je sais que l'argent compte, mais tu ne peux pas continuer comme ça....

--edit--

pardon, j'ai voulu dire ton médecin traitant au lieu du médecin du travail pour te mettre en arrêt. courage
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

Bloodguilty,

Ce que tu ressens, je le ressens également d'autant que mes collègues ne m'aident pas mais m'enfoncent plutôt. Et comme toi mon généraliste ne veut pas m'arrêter. Il reste la solution du médecin du travail ou du psy car ces derniers ont le pouvoir de le faire en raison de la connaissance de notre état psychique.
J'ai également entendu parler que du côté de la sécurité sociale ils peuvent nous arrêter si on prend rendez-vous avec le médecin conseil et lui faire comprendre que notre santé psychique est menacée. Une piste parmi tant d'autres. Bon dimanche à toi. :bye:
poilagratter

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par poilagratter »

BloodGuilty a écrit :
Merci pour votre soutien Chat Perdu et Heaven08.

Madame F. va de plus en plus loin dans ces menaces, ces critiques très sanglantes, et elle m'humilie devant les clients et les collègues... Elle raconte des histoires sur moi, et je deviens la méchante de l'histoire...
Personne n'intervient, la hiérarchie qui a été mis au courant de ce harcélement moral ne fait rien, pire certains supérieurs ajoutent leur grain de sel, me critique et m'accable sous les tâches les plus pénibles (poubelles par exemple) ou me laisse seule face à 30 clients à servir en même temps ou devoir gérer tout en même temps la cuisine, le service, le nettoyage et les préparations alors que le reste de l'équipe se tourne les pousses...
Puis moqueries car je suis "trop lente", car je me suis brûlée ou coupée dans ma précipitation... Des regards noirs, des collègues qui m'ignorent totalement en prenant le parti de Madame F.

J'ai vu un médecin du travail aujourd'hui, il a refusé de m'arrêter car "pas de preuves de harcélement"...

Tous les soirs, je rentre avec des douleurs au dos et au "coeur" et je ne peux retenir mes larmes, trop énervée, trop stressée, trop lassée, jn'arrive plus à dormir la nuit car mes pensées sont envahies par le travail, et ce harcélement... Et tout cela malgré les anti-dépresseurs que m'a prescrit mon médecin traitant.
Mais peut-être que c'est moi le problème, je suis trop faible pour me défendre, pour travailler dans ces conditions...
Ou comme j'ai put l'entendre dans mon dos de la bouche de certains équipiers, je suis inutile dans ce travail et puisque j'ai pas de volonté, inutile partout.
Mes efforts, mes angoisses et mes doutes, tout le monde s'en fout finalement....
Bonjour,

le médecin du travail n'est pas juge et semble-t-il encore moins juriste au vu de l'ineptie qu'il t'a sorti, en matière de harcèlement il n'y pas de preuves - au sens commun - à apporter mais seulement des éléments laissant présumerl'existence d'un harcèlement.

Et si tu lui collais une bonne volée à Madame F. ou lui cracher au visage aussi ça pourrait être sympa (sans témoin bien sûr) ?
Avec l'effet de surprise en + ça devrait lui refroidir les idées et crois-moi tu te sentirais soulagée, beaucoup plus qu'en attendant des + qu'hypothétiques soutiens de l'employeur, des collègues ou de la médecine du travail.
Dans le doute de la situation là le médecin pourraît t'arrêter et dans la foulée tu leur fais cracher une pension ou des indemnités de licenciement conséquentes en les menaçant "d'attaquer aux prud'hommes avec l'ensemble des éléments que tu as recueilli et que tu ne manqueras pas de rappeler devant le tribunal".

Aucun travail ne mérite qu'on se détruise la santé pour.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Chat perdu »

poilagratter a écrit :
Bonjour,

le médecin du travail n'est pas juge et semble-t-il encore moins juriste au vu de l'ineptie qu'il t'a sorti, en matière de harcèlement il n'y pas de preuves - au sens commun - à apporter mais seulement des éléments laissant présumerl'existence d'un harcèlement.

Et si tu lui collais une bonne volée à Madame F. ou lui cracher au visage aussi ça pourrait être sympa (sans témoin bien sûr) ?
Avec l'effet de surprise en + ça devrait lui refroidir les idées et crois-moi tu te sentirais soulagée, beaucoup plus qu'en attendant des + qu'hypothétiques soutiens de l'employeur, des collègues ou de la médecine du travail.
Dans le doute de la situation là le médecin pourraît t'arrêter et dans la foulée tu leur fais cracher une pension ou des indemnités de licenciement conséquentes en les menaçant "d'attaquer aux prud'hommes avec l'ensemble des éléments que tu as recueilli et que tu ne manqueras pas de rappeler devant le tribunal".

Aucun travail ne mérite qu'on se détruise la santé pour.
Bonsoir,

Avant tout le médecin du travail est là pour protéger notre intégrité morale et psychique dans des situations pareils.

Pour le reste, je ne conseillerais pas d'employer la violence car ça peut se retourner contre nous. En effet si les prud'hommes nous protègent dans 90% des cas, il faut savoir qu'à la moindre faute de notre part, ils nous aident plus. Il faut se mettre le droit de son côté. Ceci dit je suis parfois tenté de faire pareil je dois dire. Tenez bon !
poilagratter

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par poilagratter »

Bonjour,

oui je pense (et constate) qu'en la matière les prud'hommes sont nettement plus efficaces (dû à la composition paritaire du Tribunal) que le Tribunal administratif pour la fonction publique.
Avatar du membre
BloodGuilty
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2012 20:56

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par BloodGuilty »

Merci pour vos conseils poilagratter et Chat perdu, mais finalement mon médecin m'avait mis en arrêt durant 15 jours, puis je ne suis pas retournée travaillée, abandon de poste...
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un autre emploi, et de retour en dépression...
Avatar du membre
Elaurah
Messages : 2284
Enregistré le : lundi 27 mai 2013 13:29
Localisation : Au pays des elfes et des dryades

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par Elaurah »

Bonjour à toutes et à tous ! :bye:
C'est la première fois que je viens dans cette partie du forum car je viens de découvrir qu'elle existait ! :newblush:
Eh bien ! Je suis en arrêt de travail depuis le 09/01/12 pour burn out accentué par le harcèlement moral de ma supérieure hiérarchique !
Il faut dire que je suis infirmière depuis 25 ans avec l'impression très nette que l'on écoute davantage les jeunettes qui arrivent !
Je dis ça car ce qui m'est arrivé est survenu à cause d'une jeune IDE de 25 ans qui a mis de la poudre aux yeux à tout le monde : chirurgiens , surveillante ...
Résultat j'ai commencé à être convoquée régulièrement par ma cadre pour critiquer mon travail : des personnes se plaignaient !
J'ai demandé qui se plaignait pour régler le problème mais refus de la surveillante de me le dire !
Les choses ont empiré jusqu'à m'atteindre réellement au plus profond de ma personne et dans mon intégrité d'infirmière ( de 25 ans de carrière )!
Et les choses se sont enclenchées : arrêts maladie de ma généraliste puis sur sa demande cs d'un psy !!!
Le harcèlement est vraiment dégueulasse , la harceleur n'a aucun scrupule et s'acharne en général sur les personnes vulnérables et sensibles .
Là , je commence à sortir la tête de l'eau mais c'est dur !
Courage à toutes celles et tous ceux qui passent par ce genre de problème ! :bisouss:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Harcèlement moral au travail et dépression

Message par zenitude »

Elaurah a écrit :
pour burn out accentué par le harcèlement moral de ma supérieure hiérarchique !
Bienvenue au club ! Décidément notre cadre professionnel n'est vraiment pas évident, j'entends ici le médical, personnellement dans le privé.

Aujourd'hui j'ai eu un entretien avec mon patron,
cela ne s'est pas bien passé, je crois qu'il va me falloir du temps pour digérer la chose...

Je n'en peux plus, mes nerfs sont prêt à lâcher, je trouve qu'il y a une certaine injustice.
Mon patron est multimillionnaire et a visiblement le bras long (ami de certains politiciens, etc etc).
Même si les lois existent pour tout le monde, le combat lui n'est pas toujours très équitable...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Répondre