| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bennou Modérateur

|
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
OUF !!! heureusement je m'en suis douté de suite ! ![sue [sue]](images/smiles/icone_sue.gif) |
|
|
 |
claudie

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 1241 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Attention, j'ai su aujourd'hui que plusieus personnes qui ne se parlaient pas directement par msn avaient eu le CHEVAL DE TROYES _________________ "On deviens pour toujours responsable de ce qu'on a apprivoisé." Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince |
|
|
 |
loveJack

|
|
|
 |
comka

|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Question peut-être idiote mais moi et l'informatique!
Peut-il y a avoir contamination si on supprime le mail sans l'ouvrir?
c'est ce que je fais quand je ne connais pas l'expéditeur! _________________ "notre salut et notre perte sont en nous-mêmes."Epictète |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bonne réation comka,
En mettant le Mail directement à la corbeille sans l'ouvrir il n'y a aucun risque.
En l'ouvrant juste pour lire le contenu il n'y a pas trop de risque car, en principe, il faut cliquer sur un lien ou un fichier joint pour que l'on soit infecté.
Donc pour résumer, en cas de doute, mettre le message dans la corbeille et vider la corbeille. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudie

|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Bennou, je vais le suivre ce conseil. Mais si je connais l'expéditeur et qu'il ne sait pas qu'il a le cheval de Troyes ou un tout autre virus, on fait quoi? _________________ "On deviens pour toujours responsable de ce qu'on a apprivoisé." Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement il n'y a pas miracle. La meilleure façon c'est d'installer un bon antivirus sur l'ordinateur qui va dabord scanner la pièce jointe pour vérifier si elle est infectée. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudie

|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bitdefender, c'est un bon anti virus? _________________ "On deviens pour toujours responsable de ce qu'on a apprivoisé." Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 838 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
| Archaos a écrit: | dire que je n'ai même pas d'antivirus ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
Tu n'as pas d'antivirus et ton ordi fonctionne encore ???
Merci pour les infos !
Claudie, bitdefender est un antivirus "de base", il y en a un très bon que tu peux télécharger gratuitement , c'est Avast. ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
Bidou

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 2714 Localisation: In her arms
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Antivir et Kaspersky sont pas mal non plus, mais Kaspersky est plus lourd peut-être... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7844 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
BON !!!!!!!! J'ai réussi à rechoper un troyen ...
Alors j'avais parlé d'un site de jeux sur l'annuaire, et comme par hasard, j'ai l'habitude d'y aller et le lien n'a pas fonctionné .... Et un troyen !!
Isabella si tu aimes les jeux fuis le site GIOCHI ONLINE ou FLASHGAMES.IT !!!!!!!!!!!!!!!!
L'antivirus l'a neutralisé mais j'ai un souci avec un autre fichier à présent ..... Et dire qu'il est au boulot de mon frangin le pc ... Deux fois que je chope un virus ![furious [furious]](images/smiles/icone_furious.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
Vanished
|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Pour un antivirus gratuit performant (plus de 1M de virus detectés paraît-il...) que j'utilise avec succès il y'a Antivir.
Sinon sachez aussi combattre les logiciels espions qui peuvent être l'occasion de toute sorte d'infections car ils "balisent" en quelque sorte les ordinateurs vulnérables : Ad-Aware à passer régulièrement.
J'utilise ces deux programmes régulièrement et ils sont, je le trouve, efficaces.
Sinon pour les virus propagés par MSN : si on vous envoie un fichier portant l'extension .exe, ne le téléchargez pas à moins que votre amis qui vous envoie ca vous confirme ce que c'est.
Bonne chance, garder une installation de windows propre et non infectée est bien plus dur que de lutter contre la plus coriace des depressions ![Mr. Green [Mr. Green]](images/smiles/icon_mrgreen.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 0:56 Sujet du message: |
|
|
De toute manière plus tard je m'achèterai un mac et j'y mettrai firefox sans ce foutu internet explorer et plaf !! ![furious [furious]](images/smiles/icone_furious.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
|