Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chaussadas

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 239 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Pour m'être longtemps documentée sur le sujet je peux vous dire à Claudine et à poum:
crise d'angoisse=spasmophilie.
Ce sont deux termes différents pour exprimer exactement la même chose.
Les médecins utilisent soit un terme soit un autre.
Comme çà çà embrouille encore plus et c'est encore plus difficile de se soigner . |
|
|
 |
ondine

|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2007 11:15 Sujet du message: défintion de l'angoisse |
|
|
d'accord avec toi.
par contre j'ai mis longtemps à comprendre que c'était de l'angoisse, de l'anxiété, et que c'était du aux évènements que j'anticipais. je dirais que c'est aussi pour moi une réaction après coup.
et je n'ai pas les mêmes "symptomes" que vous tous. juste une réaction, qui était terrible, et qui s'est atténuée : une douleur au niveau de la bouche. au début c'était comme une lame de rasoir au fond de la bouche, maintenant, les machoires sont juste douloureuses, lserrées, orsque je suis fatiguée, ou lorsque je suis face à des émotions !!! ... rien que d'y penser, ça me fait soupirer... je ne suis pas qu'un peu soulagée que ce se soit atténuée , mais c'est encore une grande gêne, et la principale gêne qui me handicape, je dirais.
parfois je me demande si ce n'est pas un effet secondaire du traitement, mais il semble que non, je n'en suis pas sûre. |
|
|
 |
Sherly

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 2003 Localisation: sud-ouest de la france.
|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
moi ça me fait paniquer, parfois ça frôle l'histerie voire la folie!je pleure ,je tremble violement(defois moins),j'ai des grosses douleurs au ventre, je transpire, j'ai le coeur qui s'emballe, j'ettouffe,je suis faible, effondrée, au bord du malaise! ![cousue [cousue]](images/smiles/icone_rits.gif) _________________ Ma vie est une longue dérive dans une marée noire...si je ne me noie pas, j'en garderai les marques.
Un petit bout de lumière m'éclaire dans la pénombre ; Daïka! |
|
|
 |
Agr[e]²d

|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007 4:46 Sujet du message: |
|
|
Souffle coupé, tremblement, gestes incontrôlés, envie de pleurer mal dans la gorge et le ventre, mais ça passe assez vite 10 à 30 minutes dans le pire de cas. _________________ Le travail c'est l'opium du peuple, moi je veux pas mourrir drogué |
|
|
 |
LifeFear

|
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Une crise d'angoisse pour moi, se traduit par :
augmentation du rythme cardiaque
palpitations
tremblements
respiration coupée
vertiges
mains moites
crise de larmes
repli sur moi
J'ai l'impression de descendre en enfer alors je renvoi tout bouler ... ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
Organza
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
plein de voix d'images, et pensées négatives me viennent
panique , blocage
vertiges
sueur froide
palpitations
bouche sèche |
|
|
 |
citrouille

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
| est ce que le fait d'avoir peur qu'il y ait qqn chez soi la nuit, le fait qu'on ai peur (chz soi quand on est seule) dès le moins bruit, est ce que c'est une angoisse à votre avis ? |
|
|
 |
Neige

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
bonne question citrouille parce que moi c'est aussi une de mes peurs peur qu'on me fasse du mal et tout ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ *** |
|
|
 |
Erdaah

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
Dans ma tête, je ne sépare pas peur et angoisse de la même façon apparemment. Pour moi, est une angoisse ce qui provoque de l'anxiété. La peur et le stress ne provoquent pas d'anxiété chez moi..
Bon, c'est pas très clair, j'essaie d'y réfléchir et j''explique tout à l'heure.. _________________ Marche ou crève... j'ai mal aux pieds... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas Citrouille et Neige
Je suppose que c'est UNE forme d'angoisse :
Adolescente j'entendais des pas dans l'escalier (alors qu'il n'y avait personne) la nuit - c'était au cours de crises d'angoisse, avec peur d'une présence dangereuse, flash de lumière, ce genre de chose, terreur, pleurs incontrôlables, recroquevillée
Aujourd'hui c'est moins envahissant quand même
mots qui tournent dans la tête et qui s'amplifient, sensations de peur et d'agressivité, tics, rigidification du corps, sensation de me "vider de mon sang", vertiges, coups "d'électricité" dans le dos, déréalisation... je sais pas, c'est comme si le monde devenait horriblement bruyant et invasif.... |
|
|
 |
Lupara

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 17:01 Sujet du message: Mais qui suis-je, qu'est-ce-que je suis devenue ??? |
|
|
Qui a le coeur qui bat vite avec des temblements, une impression de crise cardiaque imminente et un manque d'air.
Est-ce un symptome d'angoisse ?
Peur de l'extérieur, des gens ? _________________ Le silence est la meilleure des paroles. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 12 Février 2008 18:15 Sujet du message: Re: Mais qui suis-je, qu'est-ce-que je suis devenue ??? |
|
|
| Lupara a écrit: | Qui a le coeur qui bat vite avec des temblements, une impression de crise cardiaque imminente et un manque d'air.
Est-ce un symptome d'angoisse ?
Peur de l'extérieur, des gens ? |
J'ai eu peu ce genre de malaises assez souvent ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Tyler

|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 2:28 Sujet du message: |
|
|
| virginie88 a écrit: | pour moi ce serai plutot
-une grosse boule dans la gorge, estomac.
-des idées qui hantent la tête (mots, phrases, images)
-des nausées et même allant jusqu'au vomissements
-des tramblements incontrolé
-une perte d'appetit
-et tout ça meler d'énormes larmes (inconsolable)
-et quelque fois une oppression, dificulté de respirer.
|
Pareil sauf pour les larmes. ( C'est assez rare, mais quand les larmes arrivent, elles ne partent que très longtemps plus tard ) |
|
|
 |
bardo
Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 10 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Pour moi les angoisse se traduisent par uen petite boule au ventre qui s'emplifie plus je me dis que je ne m'en sortirais pas. ensuite j'ai de grosses crises d'asme
Pour mon copain qui lui aussi est depressif c'est souvent le matin au moment ou il faut aller au travail il reste au lit et ne veux pas en sortir comme si tout était foutu je n sais plus trop quoi faire car moi au contraire je suis contente le matin et j'angoisse le soir
On est mal barré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bardo,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Tu peux te présenter dans "l'entrée", si tu le souhaites ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|