Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Comment définiriez vous une angoisse ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
citrouille

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 11:44    Sujet du message: Comment définiriez vous une angoisse ? Répondre en citant

tout est dans le sujet : Comment définiriez vous une angoisse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est un malaise intense qui m'empêche de respirer normalement.
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est une perte de contrôle de soi. Je ressens cette angoisse quand il y a de la foule ; j'ai envie de me faire de la place (mon espace vital). Je la ressens également lorsque je vois ou que je pense à certaines personnes (pas du forum [smile] ) à qui j'ai envie de "remonter les bretelles". Comme écrit précédement, à chaque fois ou je suis sur le point de "faire place nette".
nanou

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi des symptômes physiques...sueur ,coeur à plein régime et...vomissements...
ds la tête l'impression que je vais exploser au propre comme au figuré...l'impression que tt s'emballe et que je ne contrôle plus rien...
bref l'horreur...
j'angoisse d'avoir de nouvelles angoisses....
le serpent qui se bouffe la queue!!!
cosmos

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est plutôt physique aussi et rapidement intolérable, maux de ventre, naussée, la tête dans un étau [tourne]
maryrose

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi c'est au niveau du ventre , estomac , gorge , ça remonte .. je dois ouvrir la fenêtre pour pouvoir mieux respirer je bouge , je tremble , je pleure
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, sorte de paralysie de tout le corps
La tête dans les nuages, des picotements, l'impossibilité de parler, le coeur qui s'emballe....et ca peut se terminer en malaise.

L'horreur !!!
christic
Nounours

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

une boule au niveau du ventre, l'envie de frapper dans les murs, puis des pleurs.

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

une boule au ventre, des palpitations, une sensation d'étouffer et le cerveau qui turbine à 2000 à l'heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zophia

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une angoisse, c'est tout d'abord de l'anxiété, vis à vis de quelque chose concret ou non. On angoisse en vue d'un évenement. C'est surtout l'idée qui nous fait angoisser... C'est une préméditation. Vous me suivez?

A l'anxiété se superposent des symptômes somatiques tel que: difficultés respiratoires, sueurs, fourmillements, maux de ventre, maux de tête, vertiges...

=>Ma galerie<=
angelblack

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois j ai des angoisses,c est le poul qui augmentent donc mauvaise repiration,tete qui tourne et desfois on dirait que le monde reel est un reve
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902
barbapapa

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

l'impression d'avoir un noeud à l'estomac
enfin, c'est dur à analyser
je sais que je ne tiens pas en place, je sors faire un tour, comme si j'avais l'impression d'étouffer
je me sens mal, j'ai envie de pleurer
bref, quand je suis angoissé, je ne maitrise plus grand chose
c'est assez effrayant quand j'y pense
lincendie

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zophia a écrit:
Une angoisse, c'est tout d'abord de l'anxiété, vis à vis de quelque chose concret ou non. On angoisse en vue d'un évenement. C'est surtout l'idée qui nous fait angoisser... C'est une préméditation. Vous me suivez?

A l'anxiété se superposent des symptômes somatiques tel que: difficultés respiratoires, sueurs, fourmillements, maux de ventre, maux de tête, vertiges...

Je suis d'accord avec toi pour le début de ta phrase. C'est juste "préméditation"qui ne colle pas pour moi. Je dirais un "préjugé" surtout quand la cause n'est pas concrète.
La crise d'angoisse, celle que j'ai eu la première fois: je mourais litéralement, impossiblilité de parler de respirer,j'essayais de faire des signes à mon mari pour qu'il ouvre la fenêtre, grosse panique inexplicable en fait.
Mon mari à fait le nécessaire et le médecin ("s.o.s médecin" ) m'a expliqué ce qui se passait. J'ai eu le droit à un "l'exo" et son conseil d'aller voir un psy.
Par la suite ça ne m'a plus jamais quitter( depuis 1992). Dès que je vois que ça part trop en live, de suite "lexo" ou maintenant "Xanax". J'ai appris à les gérer un peu ces crises à forces !
Elles sont moins fortes que la première fois mais toujours là quelque part...
J'arrete, il ya tellement de choses à dire à ce sujet...
virginie88

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ce serai plutot
-une grosse boule dans la gorge, estomac.
-des idées qui hantent la tête (mots, phrases, images)
-des nausées et même allant jusqu'au vomissements
-des tramblements incontrolé
-une perte d'appetit
-et tout ça meler d'énormes larmes (inconsolable)
-et quelque fois une oppression, dificulté de respirer.
[très triste] [très triste] [très triste]
Jebroiedunoir

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est surtout physique :
sueur,
migraine,
mal aux bras,
etourdissement,
perte d'appetit,
perte de sommeil
et d'autres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: