Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

peur de dormir...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou
Un Coeur en Or

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 19:41    Sujet du message: peur de dormir... Répondre en citant

coucou les gens...
je vous ai déjà parlé de mes problèmes de sommeil...un euphémisme...
et bien j'ai peur de dormir...car peur des cauchemars plus vrais que nature...
je ne supporte pas de ne pas garder le contrôle...jusque là...c'est grave...
est-ce que d'autres vivent ça aussi...?
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Nanou

Oui, j'ai vécu ca aussi. C'est apparu sans que je m'en rende compte. Le cerveau qui cogite, le fait que tu vois que tu passes de mauvaises nuits, que tu as du mal à t'endormir....et puis un soir l'angoisse incontôlable qui arrive (et qui nous empêhce de dormir [mad] ).

Parce qu'on veut dormir mais on a "peur" de dormir.
C'est drôle mais en général, je n'avais jamais "ressenti" le moment où l'on s'endort véritablement. Alors que là, j'étais au aguets et chaque fois que mon cerveau commencait à se sentir fatigué, hop, sursaut et l'angoisse montait.

Ca m'a pris il y a 3 ans en dépression (????? oui, tu te poses vraiment des questions, j'avais honte et l'impression d'être zinzin). Puis la normalité était revenue avec l'AD. L'année dernière, période de crise d'un ou deux mois. Et bien sur rebelotte cette année (remarque cette année, je n'avais pas que peur de dormir mais peur de tout, autant faire la totale [down] ).
Je prends des somnifères depuis mars, j'en ai changé plusieurs fois. Pour l'instant pas trop de grosses paniques (mais ce n'est pas évident car mon produit met plus d'une heure à agir et ca risque d'être dur d'arrêter car j'ai justement peur que cette peur revienne [dub] ).

Notre gros problème je pense c'est de "garder le contrôle". C'est vrai que dans ma vie en général, je ressens toujours besoin d'être toujours maître de la situation, j'ai peur de me laisser aller [pense]

En général, j'essaye toujours de m'endormir devant la télé, ca me fait moins peur....

Gros bisous ma Nanou [big bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryrose

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 4:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme estella , la télé est la compagne de mes nuits , le peu que je dors , j'entends la télé , pourtant c'est vraiment pas fort , je suis rassurée

oui tout vouloir controler même son sommeil [pense]

bises [love1] [love1]
Amaterasu

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir besoin de ma télé comme veilleuse [Embarassed]

Oui la peur de dormir ... en général, je n'arrive à m'endormir que lorsque je suis épuisée ( parce que même quand j'ai sommeil, j'ai toujours une crise d'angoisse pour m'empêcher de m'endormir ). ça donne en général une vie de légume complètement culpabilisante, parce que je me sens inutile et épuisée en permanence...

Enfin, j'espère que ce que le psychiatre vient de me prescrire m'aidera. Parce que la vie de vampire n'a rien d'exhaltant [très triste]
christic
Nounours

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est l'inverse, je dors comme un bébé, autant la nuit quand journée.

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

pareil plus je dors plus je suis fatiguée
Josylu

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous et toutes,

La peur de dormir pour moi a démarrer juste après le décès de ma mère nourricière, avec la dépression. Crises d'angoisse, je revoyais sans cesse son visage figé dans la mort.

Les crises de spasmophilie arrivaient n'importe quand et n'importe donc y compris au moment du coucher.

Là en ce moment, j'ai du mal à aller me coucher alors j'attends le plus tard possible, la télé allumée aussi, et au bout d'un moment le sommeil arrive.

Alors, meilleure nuit à tous et toutes.

Josylu [wink]
misscooper

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc je crois dans ce domaine c'est qu'on a un conscient, et un inconscient en nous. Moi je suis 2, le jour celle que j'ai envie d'être ou de paraitre, et puis la nuit je suis la chiante frustrée qui vient te rappeler que tu t'es trompée.

L'inconscient c'est l'acte manqué, le lapsus, le non-dit, mais surtout son royaume à lui c'est le rêve.
Et pour rêver il faut dormir....

Avis aux insomniaques que nous sommes comment dormir dans ce bordel.

Etape 1, je prends pas les cachets, je suis fatiguée... Je m'endors, une heure après à peine, je suis trempée, l'angoisse. je prends mon cahier et j'explique mon rêve sur le papier pour pas oublier, mon psy adore ça [wink] Bref c'était un cauchemar mais au moins j'aurais essayé

Rebelotte, je vais au dodo sans rien toujours. le vilain monsieur ou esprit qui est dans ma chambre essaye de me prendre ma place. Je me réveille encore un vilain cauchemar. Vite écrire avant que l'inconscient s'échappe.

Des fois je lui demande si je suis schyzo, mais ma psy répond que non, que le dualisme conscient inconscient structurent tous les êtres humains.

Bon ok je craque 1 stillnox et 1 mépro. Pour cette nuit ça ira.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Misscooper,

Tu n'as pas des nuits bien reposantes ! [dub] Cela fait longtemps que tu dors aussi mal ?

Bon dimanche [fleur]
misscooper

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine,

Non je te rassure je dors bien d'habitude grâce au stillnox et à la mépro, mais hier j'ai voulu essayé d'arrêter.
Je crois que je vais juste me contenter d'arrêter les AD pour l'instant.

Bonne fin de journée,
mélancolie
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi je prends un atarax et un ou deux imovane, et quelque fois de la mépro (quand je suis complètement lessivée)
une fois couchée, je lutte contre le sommeil.
j'ai l'impression que mon père vient me parler, et je ne veux pas dormir pour ne pas le rater. est-ce que je suis folle ?
ensuite je m'endors et fais des cauchemars horribles.
moi aussi je les écris au fur et à mesure et les donne à ma psy.
il y aurait de quoi en faire un livre. dommage que Freud ne soit plus là.

Qu'as-tu fait, toi que voilà, pleurant sans cesse,
Qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

misscooper a écrit:

Non je te rassure je dors bien d'habitude grâce au stillnox et à la mépro, mais hier j'ai voulu essayé d'arrêter.
Je crois que je vais juste me contenter d'arrêter les AD pour l'instant.

Un peu téméraire de vouloir tout arrêter d'un coup, tu ne crois pas ? [pense]
misscooper

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord Claudine.
Puis vu mon état ce soir, j'arrête pas de pleurer, je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée: je suis dépressive et j'ai besoin d'aide.
c'est dommage je pensais que j'y arriverais toute seule, [très triste]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

misscooper,

On pense tous qu'on peut y arriver seuls et il ne faut surtout pas culpabiliser de se rendre compte que ce n'est pas le cas.

On a besoin de l'aide d'un traitement médical, et alors, ce n'est pas un problème. Quand on a une autre maladie on se soigne bien, pourquoi ne veut-on pas soigner sa dépression ? [pense]

Courage [fleur]
misscooper

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que tu as raison Claudine.
La première fois j'ai accepté le mot dépression, j'ai accepté le traitement aussi, et c'est passé tout seul assez vite.
Mais là la rechute et tout ça commence à me faire flipper... Puis je n'ai pas confiance dans l'effexor.
Pourtant la première fois il a marché, mais je n'étais pas angoissée à l'époque, juste déprimée.
Maintenant je suis non seulement déprimée mais aussi terriblement angoissée et je ne sais pas pourquoi!
L'effexor malheureusement a augmenté cette angoisse...
D'une certaine manière je préfère être comme ça à pleurer plutôt que d'être enervée comme je l'étais ces derniers temps.
Enfin, ce soir je vais être un peu raisonable et je vais prendre les cachets pour dormir.
Pour ce qui est de l'AD je veux réfléchir encore, je suis pas sûre...
Merci beaucoup Claudine... Tu es très gentille. Ca fait plaisir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: