Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

congé longue maladie fonction publique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christic
Nounours

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement cela me défoule. Quelle prise de tête, quels soucis, comme si la maladie n'était pas suffisante. Marre de ces tracasseries administratives. On se dit quelquefois que cela va s'arrêter, mai non, encore une louche, puis une autre. Sans compter tous ces services qui se renvoient la balle !!! [furious]

Dernière édition par christic le Vendredi 07 Septembre 2007 13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fait pas Christic, j'ai également envie de faire un peu de "ménage" dans l'administration. Mais maintenant, depuis le changement de mon traitement, je vois les choses un peu différemment.

Ils veulent du papier eh bien ils auront du papier.

Tu peux te faire aider par une assistante sociale dans les différentes démarches. Et si tu as des questions n'hésite pas, je peux te guider si tu veux.

Claudine, je ne lui fais pas peur, mais j'explique comment cela se déroule dans nos chères administrations [roll] Il vaut mieux qu'il sache à l'avance comment cela se passe, et c'est quasiment toujours pareil.

En principe tu devrais être rapidement informé par ton administration, car il faudra que tu viennes signer ton arrêté de congé de longue maladie. Moi en 2 minutes c'était réglé. Direction service des rerrources humaines : "bonjour....merci...au revoir" et voilà.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a tellement de blagues sur les administrations [roll]
christic
Nounours

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

vivement que je le signe ce f...u arrêté, que je sois fixé sur mon sort. Et puis je vais contacter l'assistante sociale pour qu'elle me guide dans mes futures démarches. Sans compter sur les méli mélo entre mon administration et la mutuelle pour l'indemnité de perte de traitement. En résumé, les mois de septembre et octobre vont être chargés en coups de fils en tout genre, sans compter la paperasserie habituelle.

Dernière édition par christic le Jeudi 06 Septembre 2007 9:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'expert t'a dit quelque chose, du style "il va proposer un CLM de 9 mois" ? Dans ce cas, en principe, c'est bon, le comité médical suit l'avis de l'expert.
christic
Nounours

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

bennou a écrit:
Est-ce que l'expert t'a dit quelque chose, du style "il va proposer un CLM de 9 mois" ? Dans ce cas, en principe, c'est bon, le comité médical suit l'avis de l'expert.

oui, il m'a déclaré qu'il demanderait 9 mois, avec rétroactivité depuis fin avril ; ce qui me "pousse" à décembre ; si le comité médical suit l'avis de l'expert.
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

En prinicpe le comité médical suit l'avis de l'expert. Tu es dans la même cas que moi, vu la convocation tardive pour l'expert.
Moi j'étais convoqué le 13 avril pour une réunion du comité medical du 19 avril. J'ai été informé par ma collectivité le 4 mai et j'ai signé mon arrêté le 10 mai.
J'ai donc du attendre 2 semaines pour connaître la décision du comité médical.
christic
Nounours

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sera la même chose dans mon cas. Patience, patience... [pense]
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bennou et Christic et tout plein de courage à tous les deux pour vos papiers [fleur] [fleur] [fleur]
christic
Nounours

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci claudine [wink]

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour vous 2...

au delà de toute cette c... de paperasserie...trouvez-vous normal que nous devions demander nous même soit un arrêt soit une reprise...je trouve cela très pervers ds notre situation...moi ça m'a tjrs énormément culpabilisée...je ne crois pas que l'on raisonne de cette façon pour aucune autre maladie...:t'as un cancer...personne va te demander si tu te sens d'aller bosser...non?
christic
Nounours

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet pervers, déroutant mais surtout fatigant à la longue. On a vraiment l'impression de n'être qu'un pion sur un grand échiquier.
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'avais utilisé Lotus dans le temps, mais avec la baisse du pouvoir d'achat je suis passé au papier toilette des enseignes des supermarchés. Euh ... on parle bien de la même chose non ?
Je proposerai que l'administration devrait être obligée d'utiliser du papier de toilette pour les courriers "débiles" qu'elle nous envoie etc. Au moins de cette façon il servirait à quelque chose de concret surtout avec ce qu'elle (administration) nous fait ... hum .... [pense] ... [idée] : courrir. [roll]
christic
Nounours

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

bennou a écrit:
Bah moi j'avais utilisé Lotus dans le temps, mais avec la baisse du pouvoir d'achat je suis passé au papier toilette des enseignes des supermarchés. Euh ... on parle bien de la même chose non ?
Je proposerai que l'administration devrait être obligée d'utiliser du papier de toilette pour les courriers "débiles" qu'elle nous envoie etc. Au moins de cette façon il servirait à quelque chose de concret surtout avec ce qu'elle (administration) nous fait ... hum .... [pense] ... [idée] : courrir. [roll]

[rire] [rire] [rire] pas mieux, en attendant, les banques n'attendent pas [pense] [rooleye]
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Reste l'assitante sociale, le médiateur etc. Ils devraient pouvoir te guider et "stopper" l'hémorragie. Et sinon il reste la Banque de France, c'est là où nous en somme. Je viens d'avoir mon plan de redressement qui a été accepté par les créanciers et par nous. Cela va passer en commission le 14 septembre et cela devrait être applicable de suite. 1° échéance dans ce cas avant le 14 octobre. Mais au moins si c'est accepté, la banque ne pourra plus ajouter de "frais pour ci", "frais pour cela" etc. ; et les autres créanciers ne pourront plus envoyer d'huissier etc. Mais il faut respecter le plan.
C'est également de la paperasserie tout cela, mais au moins il y a du concret.
christic
Nounours

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en suis pas là mais nous faisons hyper gaffe à toutes nos dépenses. Le demi traitement est difficile à vivre, même si il y a la mutuelle qui compense une partie. Vivement que ce soit l'administration qui reprenne la main en terme de gestion, ce sera moins lourd et plus logique. Et puis ce sera du plein traitement (de choc !).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: