Congé longue maladie fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour Suzie,

concernant les primes (ou régime indemnitaire), chaque collectivité a ses propres règles. Mais souvent les absences durant une année glissante sont pris en compte. Donc tes primes diminuent. Je ne sais pas comment cela est calculé chez vous.
Suzie

Message par Suzie »

Merci Bennou, il me semble aussi avoir entendu parler d'une année glissante...
coconut

Message par coconut »

Bonjour,
je me posais la question (dans le post de bennou sur l'invalidité) du fait de passer du cld sans rapport avec les fonctions au cld en rapport et surtout comment le demander et prouver que ma maladie est en rapport avec le boulot.
j'ai juste trouvé ça:

Durée et rémunération du congé
La durée totale du congé de longue durée est fixée à 5 ans maximum, pour la même affection.

Le fonctionnaire conserve l'intégralité de son traitement indiciaire pendant 3 ans.

Les 2 années suivantes, il est rémunéré à demi-traitement.

Si la maladie a été contractée dans l'exercice des fonctions, la durée totale du congé de longue durée est portée à 8 ans maximum, dont 5 ans à plein traitement et 3 ans à demi-traitement.

Durant toute la période du CLD, l'intéressé continue de percevoir en intégralité le supplément familial de traitement (SFT) et l'indemnité de résidence, s'il continue à résider dans la commune où il habitait avant sa mise en congé, ou si son conjoint ou ses enfants à charge continuent d'y résider.

S'il y a déménagement, l'indemnité de résidence versée est la plus avantageuse des indemnités correspondant aux communes où habitent le fonctionnaire, son conjoint ou ses enfants, dans la limite du montant de l'ancienne indemnité de résidence perçue avant le congé de longue durée.

La nouvelle bonification indiciaire (NBI) est suspendue.

Les primes et indemnités sont suspendues.

mais ça ne m'en dit pas plus sur le "comment"
je n'ai pas le courage de tél à l'inspection académique.
si vous en savez plus :bisouss:
camiliana

Message par camiliana »

bonjour a tous, j'espere trouver quelequ'un pour me m'aider, je suis dans la fpt agent et depuis 1 an ca ne va plus du tout avec ma chef, je decide apres plusieus arrets pour anxio depressif, depression reactionnel, de faire une lettre de denonciation a la drh; degradation des conditions de travail, critique, injures, humiliation. je vois un psy depuis mars qui a demandé un congé longue maladie et trouve necessaire que je poursuis une therapie. j'avais deja un facteur depressif suite a une vie difficile et je vie seule avec mes enfants je rencontre des difficulté financiere bref tout va mal! je me couche voyant le visage de ma chef et je me leve avec. cauchemars, je me suis isolée; elle s'en etait chargé au travail aussi donc je ne pense pas pouvoir compter sur mes gentille collegues qui n'ont meme pas pris de mes nouvelles je deprime a bloc et mon psy me dit nevrose d'angoisse +++extreme quoi! je ne sors plu! pour couronner le tout je reçois une lettre de la drh qui me convoque pour accusation sur madame j et revision de mon dossier? quant a ma demande de congé longue maladie jai une lettre disant que c'est transmis au comité medical que va t il se passer pour moi!? la ma tete va exploser merci merci si vous pouvez m'aider
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour Camiliana,

Désolé de lire ton histoire, mais malheureusement, ce sont des choses qui se répètent très souvent dans des versions légèrement différentes.

Tout dabord, tu ne peux que compter sur toi, ton psy et le forum. C'est la première chose à savoir, tout le monde en a fait, ou en fait l'expérience. Ensuite, si tu as de la chance d'avoir de la famille ou quelques amis compréhensifs, tant mieux, mais souvent on se retrouve bien seul.

Pour ma part, cela va faire 5 ans que je suis en C.L.D. et là j'ai la procédure de mise à la retraite pour invalidité qui est en court, avec radiation des cadres, normalement, le 21 septembre.

Durand ces 5 années, personnes, du boulot n'a pris de mes nouvelles. Enfin presque personne, par-ci ou par-là lorsque je recontrais quelqu'un "ah comment ça va gnagnagna ...".

Donc c'est à toi, avec l'aide de ton psy, et du soutien que tu peux avoir par-ci, par-là que tu peux t'en sortir.

Il faut pouvoir rester rationnel malgré tout, et c'est pour cela que le forum pourra t'aider.

Commençons par ordre :

- es-tu actuellement en congé de maladie ? J'ai lu qu'une demande de C.L.M. a été faite.

- si tu es en congé de maladie, est-ce que la maladie a débutée avant la "convocation" ? Car si oui, ils ne peuvent pas te convoquer vu que tu es en maladie. Tu peux voir cela avec ton médecin traitant ou ton psy. Un simple certificat de leur part adressé à ton autorité territoriale suffit pour faire stopper la "procédure".

Mais pour en être certaine, je te propose de t'inscrire sur ce forum :

http://forumterritorial.org/forum/viewforum.php?f=47" onclick="window.open(this.href);return false;

Car, je pense, qu'ils veulent rapidement te faire "dégager" pour ne pas avoir à payer tes congés de maladie. Il ne faut pas se laisser prendre au jeu. Tu es en arrêt maladie, donc tu es "protégée". D'où l'importance de la date de début de ton arrêt maladie par rapport à la date de convocation.

Pour la demande de C.L.M., il n'y a pas trop de soucis à se faire. Tu seras convoquée chez un médecin expert (psychiatre en principe). Ton psychiatre te fera un petit mot pour lui, tu lui expliques toute ton histoire et surtout celle du harcèlement au travail et tu auras ton C.L.M. et tu pourras respirer un peu en attendant la suite.

Ne te décourrage pas, tu n'es pas seule. Nous sommes là :smile:
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir benou, merci de m'avoir répondu, c'est un peu de soutien et j'en ai peu. j'ai eu un peu de difficulter a me reconecter pas pro lol ce qui explique mon retour tardif. effectivement pour revenir a mon cas je suis en arret jusqu'a fin septembre et je l'etais quand la drh ma envoyer cette lettre pour les contacter suite a ma lettre de dénonciation. depuis mars que j'alerte par telephone ou mon superieur c'est maintenant que je suis en depression severe qu'ils se manifestent; mon psy a donc demandé un congé longue maladie entre temps
et j'attend la suite mais ne me sent absolument pas en etat de confronter la drh, j'ai peur de l'humiliation alors que biensur je ne me sent pas coupable mais plutot tres choquée et inquiete,je revois mon psy dans 10 jours mais je ne pense pas tenir jusque la car ce courier de la drh je l'ai pris comme une menace je pense contacter un syndicat pour ne pas etre seule qu'en penses tu? merci
camiliana

Message par camiliana »

bonjour bennou, merci encore pour tes conseils, je me sent plus appaisée, le harcelement est tres destructeur on perd toute confiance en sois la manipulation d'un pervers te fais douter de toi j'ai maintenant peur du monde du travail une mefiance de l'autre et angoisse extreme. le congés maladie te permet de te reconstruir je pense et pour se réparer il faut certainement du temps mais c'est aussi se sentir sanctionner le 'harceleur lui va tranquillement continuer son activitée alors que toi tu mouronnes.tu perds tes repéres tu culpabilises tu ne te trouve plus de taille j'espere me sortir de cette impasse tourner la page si bien que bien des fois j'ai voulu démissionner et ce serai ma perte rester sans activitée c'est aussi tres dur je ne sais pas comment tu as vecu ton clm et si tu as reussi a te reconstruir en tout cas encore merci ca fait du bien de parler :smile:
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir bennou, j'ai envoyé plusieurs messages qui ne s'affichent pas sur le forum? peut etre erreur de manipulation de ma part? je retenterai plus tard si je m'en sors,!! a bientot peut etre courage a tous egalement
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour camiliana,

pour les messages perdus, je ne sais pas comment cela a pu arriver. Chez moi à la maison il arrive que mon ordinateur râme un peu et en cliquant sur "envoyer" rien ne se passe. De ce fait je sélectionne toujours le texte que je viens de taper et je fais un Ctrl+C (copier) avant de cliquer sur "envoyer". De cette façon si rien ne se passe je peux toujours recommencer en faisant ensuite un Ctrl+v (coller) dans la nouvelle case de texte et le texte est à nouveau présent avant de réessayer de l'envoyer.

Pour le C.L.M., au début cela faisait bizarre de ne plus avoir besoin d'aller au travail, mais en même temps cela faisait du bien de "poser ses valises". Ensuite on se demande, pourquoi nous sommes "obligés de rester à la maison", alors qu'on a toujours bien fait son travail (souvent même plus qu'il ne fallait). Un peu plus tard on se pose la question "pourquoi personne ne prend de mes nouvelles ?". Et enfin on se rend compte que peu importe si l'on avait beaucoup travaillé ou si l'on avait rien fait au boulot, le résultat final est le même : on ne "servait à rien". Nous ne sommes pas indispensables etc..

Dans mon cas, la question concernant un reprise ne se pose pas vu que je devrais être mis à la retraite pour invalidité, mais pour quelqu'un qui va reprendre le travail après son C.L.M. ou C.L.D., il va se demander, comment vais-je pouvoir travailler ? Quelle attitude dois je avoir ? Dois-je m'investir autant qu'avant ? Comment vont réagir mes collègues à mon retour ?

La dépression est une maladie que les gens ne comprennent pas. Ils confondent cela souvent avec un coup de Blues ou encore pire à du "tire au flan".

Il faut se placer au dessus de tout cela et arriver à ne pas s'en faire de se que les autres pensent ou disent.

Recemment j'ai expliqué à la seconde femme de mon beau-père que je vais être mis à la retraite pour invalidité. Même après 5 années d'arrêt de travail etc.. Elle considère que ce n'est que du théatre. Qu'il est facile de se mettre en arrêt pour dépression car personne ne peut en être sur etc.. J'avais beau lui expliquer qu'il est vrai que de "tirer deux ou trois mois" en maladie pour cela était assez aisé, mais passer 5 années, voir des experts tous les six mois plus les expertises pour la mise en invalidité ce n'était pas pareil, elle campe sur sa position et doit penser que je suis un fainéant.

Cela ne m'atteind plus. Les gens n'ont qu'à penser ce qu'ils veulent. Mon épouse et moi savont ce qu'est la dépression et quelques proches également comprennent la situation, c'est tout ce qui compte. Je me sens plus appaisé, je vois sur qui je peux vraiment compter et j'essaie de profiter tous les jours des meilleures choses de la vie. Les tracas quotidien, on les laisse de coté, de toute façon on y changera rien, c'est ainsi.

Mais ce que je viens d'écrire, tu ne le vivra, peut-être, qu'à partir d'un certain temps en maladie. Pour l'instant tu as encore le "nez sur le guidon". Commence à te redresser et tu verras mieux l'ensemble des choses et tu pourras faire le tri de ce qui est bien pour toi. :smile:
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir bennou te lire me réconforte tu exprimes ce que j'ai du mal a realiser. le congé de longue maladie me fais peur car mon tors et de m'etre beaucoup investie dans mon travail je ne pensais pas vivre une telle injustice et l'incomprehension je peux le comprendre mais la méchancetée la jalousie je le comprend moins bien quand on ne fait rien pour que ca arrive, je suis serviable aimable, bon raport relationnel; discrete travail efficace et serieux voila ce que dit mon evaluation,je pense que d'etre seule fais de moi une meilleur proie, faut il etre surnoise hypocrite ou medisante pour faire partie de notre sociétée? le monde du travail me fait peur de plus rencontrant quelques soucis personnel le travail etait pour moi un échapatoir , une securitée, tu as la chance d'avoir ton epouse et quelques amis, a qui parler je vie avc mes enfants heureusement j'ai leur soutien mais j'essaye de ne pas trop les soucier plus, je dois essayer d'etre forte pour eux , nous devons affronter cette passe ensemble, mon psy dit que je dois penser a moi car je ne vivais que pour mes enfants et mon travail et le soucis de nous faire vivre et payer les factures , la surcharche de travail volontaire de ma chef qui ne m'aime pas beaucoup a fini par me mener a la depression , je n'assumais plus rien;epuisement dégout donc tu as raison il faut que je me remettes sur pied et moins cogiter mais c'est tres dur de se lever et se dire qu'est ce que je vais faire? trop dormir ou pas assez, je souhaiterai vraiment touner le page,et me reconstruir, j'espere reussir avec l'aide de mon psy, sortir de mon isolement et apprecier la vie,me raprocher de mes amis mais envie de voir personne , , l'inquietude financiere me mine aussi, ca fait beaucoup , en ce qui concerne mon secteur de travail et l'encadrement je ne le suporte plus depuis longtemps , ca a depassé les bornes plusieurs fois et je souhaiterai vraiment changer de milieu , un detachement ou formation peut etre que ca me redonnera une motivation merci beaucoup de ton ecoute :smile:
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir bennou, avant tout désolée pour les fautes d'orthographe et la lisibilitée de mes textes, disons que je débute dans la manipulation :smile2: bref , apres avoir fait le tour du forum j'avoue que les témoignages renforcent mon inquietude et trouve dommage de ne pas avoir plus de témoignages et suites des evénements? comme je te l'ai dit j'angoisse beaucoup, sais tu quel est le role exacte du médiateur dans la fonction publique territoriale? est il la pour nous guider, épauler, nous défendre et conseiller sur nos droits? sur la santé au travail etc... reste t il dans la confidentialitée comme une assistante sociale? merci d'avance , j'attend la date du comité médical, et vais suivre ton conseil de parler a mon psy de cette lettre de la drh suite a ma denonciation qui m'a beaucoup perturbée et le fait que tu m'ai quidé sur ce sujet m'a beaucoup aidé car j'etais effondrée, vraiment tres mal! ce forum est un bon soutien quand on a la chance d'en parler avec des personnes qui comprennent comme toi car je n'ai eu aucune reaction pour moi de la drh j'avais le temps de mourir 10 fois! seul ma lettre dennonçant les faits et agissements de ma chef les fait reagir mais apparement pas en ma faveur!! je pense egalement me joindre a une association sur le harcelement au travail , car ca m'a beaucoup affectée j'ai vraiment besoin d'en parler et d'essayer de comprendre en complément de ma thérapie . je suis sous anti depresseur depuis plusieurs années anxiolétique depuis 1 an somnifére depuis mars ; meme si je suis une personne fragile je ne trouve pas normal qu'on s'allie a des harceleurs qui vous appuie sur la tete qu'il n'y ai aucune sanctions ou actions qu(on vous en rende presque responsable alors que vous n'avez rien a vous reprocher il faudrai que les harceleurs comprennent qu'ils peuvent pousser au suicide et meme de ça je suis sure qu'ils s'en foute!
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour camiliana,

ne t'en fais pas, les fautes d'orthographe etc. ne sont pas comptabilisés ici. Sinon, Archaos aurait des bips toutes les secondes s'il avait un avertisseur de fautes :rire2: Et personnellement, je n'ai rien remarqué de spécial dans ce que tu écris (il faut dire que j'en fais pas mal en me relisant :smile: ) et vu notre état, cela va de paire.

Je ne vois pas trop ce qu'un médiateur peut faire. Surtout, je ne sais pas, dans ton cas, par qui il est rémunéré. Souvent il y a des "liens" entre élus et "médiateurs", donc personnellement, je m'en méfierais un peu. en revanche, une assistante sociale est un peu plus "libre" (si ce n'est qu'elle est souvent rémunérée par un conseil général). Donc si tu travailles dans un conseil général cela va être un peu plus difficile.

En revanche des associations contre le harcèlement au travail peuvent t'aider. Car si on arrive à prouver que tu es harcelée, cela peut jouer en ta faveur pour tout ce qui est arrêt maladie etc. Par exemple, un C.L.D. peut, dans ce cas, être de 8 ans avec 5 années à plein traitement au lieu de, respectivement 5ans et 3ans.

De plus, si tu étais amenée à aller au tribunal administratif, ils te soutiendraient. Pour ma part, j'ai mis mon employeur au T.A. (cela fait plus de 2 ans déjà, eh oui les procédures sont longues). J'ai un avocat qui est rémunéré via mon assurance habitation, car j'avais pris l'option, recours juridiques. Tu peux voir cela dans ton contrat ou en téléphonant à ton assureur. De ce fait, tu ne débourses pas un centime.

Donc, pour résumer :

- médiateur : mouais
- assistante sociale :oui
- association de défense contre le harcèlement au travail : oui oui (mais bien se renseigner s'ils connaissent bien le fonctionnement de la fonction publique).

Courage et bonne journée :smile:
camiliana

Message par camiliana »

bonjour bennou, merci beaucoup pour tes réponses, je doute et peur vraiment de tout, stress , merci de me quider et pour ta sympathie bonne journée :smile:
camiliana

Message par camiliana »

bonjour bennou. en fesant le tour du forum. j'ai constaté que ca n'a pas été facile pour toi aussi alors j'espere que tu es enfin sorti de ce tunnel et que ta santé et la moral vont bien. je suis allée voir une assistante sociale (de ma ville) pour m'appuyer a une demande de logement, je lui ai aussi parlé de cette lettre de le drh me disant de les contacter par téléphone début septembre pour vérification des faits suite au harcelement que j'ai dénoncé . elle dit que c'est bien que je dois y aller et dire ce que je souhaite mutation ou donner suite, plainte ...,que je peux y aller seule puis suivant ce qu'il en résultera me faire épauler par un représentant du personnel ou syndicat ; mais je n'ai toujours pas de nouvelles du comité medical pour le clm de 3 mois demandé par mon psy.de meme je ne sais pas si je dois passer par la medecine du travail? qui fait la demande? que penses tu de tout ca? en tout cas dans l'attente et l'angoisse je suis toujours en cmo , et tout ce que je sais, je ne pourrai plus retourner travailler avec ma chef. quand j'en parle ou j'y pense trop je suis encore émotive, égarée ou ne pas paraitre sure de moi et j'ai peur de l'etre a l'entretien meme avec du xanax le fait de devoir remettre les pieds sur mon lieu de travail m'est meme impossible alors que je dois aller y chercher des documents dans mon casier la douleur est toujours présente
butterfly

Message par butterfly »

bonjour camiliana,
camiliana a écrit :
je n'ai toujours pas de nouvelles du comité medical pour le clm de 3 mois demandé par mon psy.de meme je ne sais pas si je dois passer par la medecine du travail? qui fait la demande?
la plupart du temps le comité médical ne se réunit pas en juillet/août donc ne t'en fais pas. comme il ne se réunit qu'une fois par mois, ton dossier sera sûrement examiné vers la mi-septembre et tu n'auras la réponse qu'environ 1 semaine après. au sinon c'est bel et bien ton psy qui te rédige un certificat que tu joins à ta demande.
camiliana a écrit :
le fait de devoir remettre les pieds sur mon lieu de travail m'est meme impossible alors que je dois aller y chercher des documents dans mon casier

étant donné que tu es en arrêt maladie tu es susceptible de ne pas pouvoir te déplacer (conduire à cause de ton traitement par exemple). donc si tu as besoin de documents urgents tu es en droit de demander à ton employeur de te les faire parvenir par courrier. il faudrait qu'ils soient vraiment mesquins pour le refuser. bon courage. :bye:
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir butterfly , je suis nouvelle sur ce site le soutien et les réponses que j'y trouve me rassure, donc merci, a toi aussi, je pense aller sur mon lieu de travail a un moment ou je ne croiserai pas les mechants :box: et accompagnée de ma fille au cas ou je ferai un malaise :smile2: j'essaye d'en rire mais non, plus loin j'en suis mieux je me porte, le probleme c'est que je suis la seule a avoir les clés de ce casier et je ne veux pas paraitre trop làche pour envoyer ma fille seule, et je n'ai pas envie d'entendre ho! comment vas tu!!,?? :smile2: :pense: que penses tu de cette lettre de la drh,? en tout cas j'aurai tendance a suivre le conseil de bennou car je me sens encore fragile et c'est vrai que mon traitement m'empeche d'etre concentrée et ne serai t il pas preférable que j'attende l'avis du comité médical avant? merci :bye:
butterfly

Message par butterfly »

Bonjour Camiliana,

Alors en ce qui concerne ta lettre à la drh et surtout leur réponse voilà ce que j'en pense. tout d'abord, lorsque l'on subit une situation de type harcèlement à son travail (surcharge de travail ou au contraire baisse significative de travail signifiant "vous ne servez pas à grand-chose", remarques désobligeantes, répétées, isolement vis à vis des collègues etc etc...) c'est normal et sain de vouloir se défendre. celà faisait un moment que tu vivais un calvaire donc ta lettre à la drh pour les alerter et lancer une procédure visant à arranger les choses est tout à fait légitime. alors si j'ai bien compris, derrière ils te convoquent. quelque part c'est une suite logique, dès l'instant où ils reçoivent une requête, ils sont obligés de donner suite. alors il faut voir cette convocation comme une opportunité d'exprimer à haute voix ce qui affecte ton travail, notamment le fait de ressentir une dégradation de tes conditions de travail (en argumentant avec des faits, c'est là qu'en général c'est difficile, à moins d'avoir noté la quantité de travail demandé tel jour, ou telle remarque formulée telle autre jour...). alors quand on est à bout moralement, physiquement (et malheureusement si j'ai bien compris financièrement aussi), autant dire que ça te paraît sûrement mission impossible d'assumer un tel entretien au jour d'aujourd'hui et sincèrement ça serait pareil pour la plupart d'entre nous, donc ton craquage révèle une chose: tu es normale. on n'est pas des machines, mais des êtres humains dotés d'émotions. l'essentiel est de savoir dire "stop" ou "pouce" comme les enfants, je vais pas laisser un travail m'enlever ce que j'ai de plus précieux, ma santé, et par la même occasion la qualité de mes relations avec mes enfants. donc première étape: arrêt maladie de plusieurs mois si nécessaire. durant lequel tu vas reprendre des forces partout où tu peux les puiser, l'amour des tiens, les conseils du forum...ce qui te permettra de voir les choses autrement. la drh t'accuse de "dénonciation": on peut voir çà de 2 façons, la première est négative: ils profitent de ton état pour te pousser à la démission en employant un mot et un ton intimidant. auquel cas sers tois du dégoût que ce type de procédés inspire pour être arrêtée très longtemps et te refaire une santé sans culpabiliser. ensuite, lorsqu'il sera temps d'expliquer le contenu de ta lettre tu peux très bien leur dire que ta démarche ne visait pas à accuser quique ce soit mais au contraire à tenter de trouver une solution à des difficultés nuisibles à la qualité de ton travail. et que si les termes employés dans ta lettre ont été mal perçus tu t'en excuses mais que celà n'était pas ton intention. comme celà, face à une attitude professionnelle ils seront destabilisés.ceci-dit, la deuxième hypothèse est peut-être tout simplement une maladresse de leur part. un manque de tact dû à leurs lacunes en relations humaines ou en notions de psychologie du travail. auquel cas tu n'as pas à t'en faire. quand à ta chef, bien que son attitude soit condamnable, nul besoin de passer trop de temps à penser à elle. quand on est bien dans sa peau, heureuse dans sa vie, on n'en fait pas baver à ses subordonnées. donc pas besoin de vouloir se venger d'une personne qui doit être aussi aigrie que malheureuse. voilà, j'ai pris le temps Camiliana parcque je pense que pour que ton arrêt soit productif, tu ne dois pas trop perdre de temps à élaborer une stratégie ou à penser tous les jours à ton retour. fixe toi assez tôt une ligne de défense pour ton retour. moi je jouerais à la fille naïve qui ne comprend pas la réaction suscitée par ma lettre. ça coupera nette toute accusation de vouloir mener un combat contre une supérieure hiérarchique et fera redescendre la pression d'un cran. utilise ton arrêt pour panser tes plaies morales et physiques. c'est le plus important :bye:
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour camiliana,

je suis du même avis que butterfly.

En revanche en relisant un peu tous nos échanges, il me semble important de connaître le ton de la convocation. Penses-tu pouvoir nous transcrire la convocation en oblitérant les noms des personnes et de la collectivité concernée ? Cela m'aiderait (nous aiderait) à voir quelle attitude tenir.

Les termes employés dans une convocation ont, très souvent, une importance pour savoir s'il s'agit d'une convocation pour mettre les choses au point ou pour toute autre raison, car tu as également mentionné le fait de mettre à jour ton dossier (ou quelque chose dans ce genre). :smile:
camiliana

Message par camiliana »

bonsoir bytterfly et bennou ,merci a vous 2, tout d'abord je sais n'etre pas remise de ce qui s'est passé et j'etais loin de penser en apparence que ma chef d'equipe et une collegue aurai des propos d'une telle violence que j'ai du partir de mon travail et faire venir un medecin; j'etais sous le choc,auparavant , suite a la dégradation de mes conditions de travail . epuisée a ne plus avoir de vie de famille ne plus assumer mes obligations de maman mes démarches, des week end a récuperer , des sous entendus, me mettre progressivement a l'ecart, responsable de tous les problemes etc... je m'etais finalement rendu compte d'un certain mépris a mon égard et d'un acharnement répété, j'ai résisté de nombreux mois. ayant dit les choses , leur but etait donc de me faire craquer. j'avais deja craqué 1 fois , colere, les nerfs lachent , sous enetndu les gens comme moi sont des fous!! je ne suis suis pas une personne grossiére, vulgaire, ni coléreuse,j'ai horreur des conflits et mal entendus, donc je serai parait il jalouse du poste de mes collégues, une insatisfaite et j'en passe ..je crée meme des conflits alors que je suis plutot discrete et n'aime pas les critiques . donc oui butterfly mes enfants et moi avons eu des répercutions de mon mal etre sur notre vie de famille et j'ai beaucoup a reconstruir, je rajoute que j'ai eu atteinte a ma vie privée stipulent que je n'ai pas du suporter une séparation , que j'apprend a travers les paroles d'un responsable hors de mon secteur, je parle tres peu de ma vie privée, je suis stupéfaite jusqu'ou on peut aller quand on veut nuire a quelqu'un; pour te résumer le contenu de ma lettre bennou avec le plus de détail possible voila ce qu'elle dit: la drh a pris connaissance de votre courrier dans lequel vous portez des accusations sur madame j , c'est une démarche grave qui necessite une vérification veuillez nous contacter début septembre pour faire la point sur votre dossier (signé par le chef de service compétence emploi et formation?)
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Ok, donc c'est bien une suite logique à cette dénonciation.

Donc pas de soucis à se faire. Gérer cela de la façon dont Butterfly l'a expliqué. Et, bien entendu, demander à être assisté si jamais il devait y avoir une réunion (ou convocation) pour parler de ce dossier car tu n'es pas en état de pouvoir te "défendre" toute seule. Il suffit de dire que tu as besoin de quelqu'un pour te soutenir, car moralement ça ne va pas du tout et que tu as besoin de ce soutien. Eventuellement un petit mot de ton psy pour étayer ce que avances. Il faut leur montrer que cela t'affecte, et qu'en réalité c'est toi la victime et non ta chef. Souvent cela fait réfléchir les R.H..

Peut-être un petit mot du médecin du travail permettrait également d'étayer tes propos. Il faut savoir que tu peux prendre rendez-vous avec le médecin du travail à tout moment. :smile:
Répondre