Bonsoir,
merci, quant à moi, aujourd'hui c'est mon dernier jour des 5 années de C.L.D.. A compter de demain je suis placé en "disponibilité d'office suite à maladie de longue durée à titre conservatoire dans l'attente de l'avis de la C.N.R.A.C.L.". J'ai signé l'arrêté ce matin en même temps que j'ai amené un certificat d'arrêt maladie (de prolongation) que je dois amener régulièrement jusqu'à ce que la C.N.R.A.C.L. ait donné son avis avec, normalement, radiation des cadres et mise à la retraite pour invalidité à compter du 21 septembre 2011.
Mais pour cela il faut attendre le traitement du dossier. J'ai envoyé pas mal de papiers cet après-midi aux R.H. : copies des livrets de famille, des jugements de divorce, du certificat de concubinage avec Nikita (avant le prononcé de mon divorce avec mon ex), des avis d'impositions 2010 et 2011 et un R.I.B.. La copie de l'acte de mariage avec Nikita ils l'avaient déjà et le restant est dans mon dossier personnel. Il ne manque plus que les copies intégrales de tout le monde Nikita, notre fille, mon fils, mon ex et moi-même.
J'en ai fait la demande par internet aujourd'hui. Apparemment il faut que je fasse un courrier demandant ma retraite. Je vais encore me renseigner ce que je dois rédiger. Car j'avais déjà fait une demande écrite pour la demande de retraite pour invalidité.
A ce moment là le document administratif sera terminé. Ils attendent encore l'avis écrit de la commission de réforme fixant le taux d'invalidité.
Le tout partira ensuite au centre de gestion, qui vérifie tout, qui enverra la demande à la C.N.R.A.C.L. qui revifiera tout et qui l'enverra au trésor publique pour calculer la retraite etc.. Donc quelques semaines (ou mois) le temps que tout cela se fasse.
Voilà, après près de 30 années de travail (privé + public) je vais sortir par la "petite porte", stoppé net par la maladie. J'ai commencé à travailler le 4 octobre 1981 et je vais être mis à la retraite le 21 septembre, donc à quelques jours près cela aurait fait 30 ans.
Donc pas de fête de départ à la retraite, de toute façon, vu l'hypocrisie des gens, je m'en passe. Sauf si j'étais resté chez mon ancien employeur, où les gens étaient solidaires. Cela m'évite également les blablas concernant ma carrière et les anecdotes tirés au hasard pour faire rire l'assemblée. Et tous ces gens qui se jettent sur le buffet et qui s'empifrent, alors qu'ils n'en avaient rien à faire de moi au boulot.
Ce ne sera pas un coup d'arrêt brutal du travail vu que je suis déjà à la maison depuis 5 ans, donc j'ai l'habitude. Le seul avantage, c'est qu'étant à la retraite, je n'aurai plus de compte à rendre à personne et c'est ce qui peut m'arriver de mieux, moi l'ours dans sa grotte.
Voilà, ça fait bizarre, mais cela fait du bien, d'autant plus qu'aujourd'hui cela fait 10 ans que j'ai rencontré Nikita et que cela a entièrement changé ma vie et m'a libéré de l'emprise de mon ex (de toute façon la procédure de divorce était déjà entammée).
Je pourrais donc résumer le circuit ainsi :
- Congé maladie ordinaire depuis le 20 septembre 2006
- Congé de longue maladie ayant remplacé le C.M.O. jusqu'au 20 septembre 2007
- Congé de maladie de Longue Durée ayant remplacé le C.L.M. jusqu'à aujourd'hui inclu
- Disponiblité d'office à compter de demain en attendant la mise à la retraite pour invalidité.
Donc une fois tout le dossier bouclé, je pourrai, plus facilement répondre aux préoccupations de tous les fonctionnaires étant en C.M.O., C.L.M., C.L.D., Disponibilité d'office et retraite pour invalidité.