Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Musiques

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KKouette

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 22:44    Sujet du message: Musiques Répondre en citant

Un nouveau concept ? Se servir du Peer To Peer (qui n'est utilisé en général que pour piraté alors qu'il permettrait plus... enfin bon) pour lancer des artistes pas connus !

http://www.jamendo.com

Citation:
Sur jamendo, les artistes autorisent tout le monde à télécharger et partager leur musique. C'est gratuit, légal et illimité.

Ici on a de la musique légale en téléchargement gratuit ! C'est plutôt rare... Je vais m'amuser à piocher dedans vu que les artistes pas connus, par définition ils sont... PAS CONNUS !! [pense]

(pour que ça marche il faut un logiciel de P2P (genre BitTorrent) disponible partout où vous voulez comme par exemple : Clubic...

On peut chercher par mot clefs comme "ambiance ou piano" si on a envie de musique pour se relaxer ça peut être pas mal... j'essaye de trouver un artiste qui vaut le coup, ça va me passer le temps...
[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

il y a sans doute des bons albums mais comme tu dis il faut du temps...comme je crois qu'on a des goûts qui se rejoignent en musique, n'hésite pas à nous faire part de tes découvertes [prière]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma compagne vient de m'offrir (par avance pour Noël) le double DVD "Avant que l'ombre..." de Mylène Farmer en Concert à Bercy.
Elle sait que j'adore écouter Mylène Farmer, alors elle a voulu me faire plaisir (et elle a réussi) [smile]
KKouette

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui... Mylène Farmer, je me souviens de ses "débuts officiels" quand on a commencé à parler d'elle avec "Plus Grandir"... [wink]

Pour mes recherches de Musiques libres et gratuites, je vous donne le résultat :

1. Sont embêtant avec leurs catégories par mots clefs parce que forcément tu retombes toujours sur les mêmes Albums !!!
Exemple : "Ambiance - Chansons Françaises " qui sont 2 catégories différentes et tu revois la même pochette de disque, donc tu te tapes plein de catégories pour retrouver les mêmes qui en plus triches et se mettent dans "les années 60" (faisant croire que leur style c'est 60s) et en fait tu as le rap qui déchire sa race à la place... Pffff..

Bon, courageux KKouette, j'ai quand même déjà écouté quelques albums :

Désolé pour les membres du groupe Arnolds Record et leur album " Sorrow's birthday" on dirait ma petite voisine de 7 ans qui s'amuse avec son orgue Casio à piles... C'est complètement débile ce disque là !

Enfin bon... Un jour je mettrai mon album moi aussi pour me venger "Alex Chante Renaud mais sans musicien" [smile]

Bon...
2. je ne l’ai pas déja mis le 2. ???

Donc 2.
J'ai bien aimé le groupe Antharès, c'est du hard Rock mélodique, avec 2 voix, femme + homme, bien joué, on dirait des fois Nirvana. Faut aimer bien sûr, moi je suis éclectique, j'aime Brel et Motorhead... Va comprendre...

ARAI c'est pareil, hard rock espagnol, là je n’aime pas du tout. Ce n’est pas très musical.

Le groupe BOTH est pas mal, c'est plutôt rock mais très bien chanté et les paroles sont bien, la musique est bien on n'en croit pas ses oreilles que cet album soit gratuit !!!

Et puis le groupe crashtesttaurus je ne mets même pas de majuscule, ils ne méritent que 1/20 pour avoir participé, bof... ils piquent des musiques ailleurs et parlent dessus sans queue ni tête, y'a aucune mélodie à retenir, comment je fais moi pour siffloter sous la douche ???

Eva Garcia "Soul Poetic". Comment dire... une fille qui chante avec de la musique quoi... pas mon truc mais ça pourrait passer sur Radio Nostalgie [rire]

Voila c'était la Une de KKOUETTE MAGAZINE, le mag' de toutes les musiques...
KKouette

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mes coups de coeur (je sais que vous vous en ... mais j'insiste !) :

Le groupe BOTH (dont voici le site officiel (blog) : http://www.both-world.com/blog/ et leur autre : site http://www.myspace.com/bothmusic ) - Ils sont de Metz.
Du bon Rock Français. Je suis étonné de voir leurs albums gratuitement sur le net...

On peut les écouter là (clic sur pochette) :

(album "En Attendant d'Aller sur Mars")

et là (clic sur pochette) :

(album "Simple Exercice")

Pour l'instant je n'ai écouté que le 1er "...sur Mars".
[up]

Dernière édition par KKouette le Lundi 08 Janvier 2007 0:23; édité 1 fois
Cassiopée

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 10:47    Sujet du message: merci Répondre en citant

J'adore et je fais suivre, mon fils est batteur dans un groupe de rock français...on verra ce qu'il en pense mais en général on est d'accord!
Bonne journée Kkouette!

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben chuis content alors [smile]

Pis si on a du temps y'a une foultitude d'albums là-dessus !!!
KKouette

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jamendo.com/fr/album/133/
http://www.jamendo.com/fr/album/2559/

Ca c'est pour Valanice, du Rock Celtique !
J'avoue ne pas avoir encore écouté... Je donnerai la critique plus tard [wink]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Espace Musical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: