Phobie Sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Chat perdu

Phobie Sociale

Message par Chat perdu »

J'avais entendu parlé de cette association. Ils ont déménagé apparemment et d'ailleurs je suis suivi par un de leurs anciens psy.

Quand à Médiagora, je connaissais celui de Paris et je pense les voir le 13 car j'ai besoin de psychothérapie de groupe.
Niebelung

Phobie Sociale

Message par Niebelung »

Si tu vas le 13 à Mediagora, tu peux poser la question à François pour les thérapies de groupe. Il à un tas d'adresses.
Chat perdu

Phobie Sociale

Message par Chat perdu »

Merci, c'est ce dont je cherche, n'ayant pas trop le temps et n'ayant rien trouvé (ou cherché) sur Internet.
Angrod

Phobie Sociale

Message par Angrod »

Un autre objectif d'accomplie : Il y a 2 semaine c'était le mariage de ma soeur. 1 mois avant le mariage ma soeur demande à ma mère veux tu lire un textes pour nous devant tout le monde.... Ma mère qui répond non je ne peux pas ca va être trop d'émotions en même temps. Je dis tout de suite à ma soeur, si tu veux que je lise le texte je n'Ai aucun problème avec ca. Le jour arriver on était environ 75 personnes. mon oncle qui faisait la cérémonie me nomme pour monter sur le stage pour lire le texte. Oui j'étais stresser mes très fier de moi!

Ce n'est pas compliqué, lorsqu'on voit un événement négatif le résultat de notre expérience ne peut pas donner de bon résultat mais si on change notre pensée et qu'on se dit tant pis je vais le faire si je me trompe .... l'erreur est humaine. Je suis d'Accord pour dire que le monde juge mais la barrière que vous mettez c'est que vous jugez que le monde vous juge. À un certain point dans une conversation il n'y a aucun problème si ca reste amicale et dans le calme.

Je vous le dis, faite du bénévolat, allez dans des groupes qui parle d'Anxiété sociale mettez vous à l'Action .... est-ce que vous voulez être triste et seul/e toute votre vie.... Faites un petit effort et vous allez avoir des résultats!
cpatonka

Phobie Sociale

Message par cpatonka »

:excl: On ne confond pas phobie sociale et :
- Logophobie (peur de parler)
- Erutophobie (peur de rougir)
- Agoraphobie (peur des lieux publics et des foules, on peut être PS sans être ago, j'en suis la preuve...)
- Timidité - le premier qui les compare, il se prend ma main dans (censuré)
je ne suis pas tout à fait d'accord
je suis ereutophobe enfin je rougis beaucoup et facilement (presque un toc) , dans les situations où il y a une interaction sociale j'ai peur de rougir donc je suis dans la phobie sociale maintenant est-ce que c'est la phobie sociale qui m'a fait devenir ereutophobe ou l'inverse c'est pas simple et tous cas je sais que j'ai un grand manque de confiance en moi et trop "centrer sur moi "
loveactually

Phobie Sociale

Message par loveactually »

Je commence aussi à être atteint de phobie social.
Je me méfie de tous le monde à cause de mon passé.
Mr. Mojo Risin'

Phobie Sociale

Message par Mr. Mojo Risin' »

Je suis sûrement atteint de phobie sociale.

Complètement déconnecté du monde réel, sortir dehors est pour moi un véritable supplice. J'angoisse pour des choses qui sont pourtant sans importance (aller dans un magasin, parler à un inconnu, faire les courses, etc), avec la sensation d'être scruté par tout le monde (syndrome de persécution sûrement lié à une scolarité chaotique et tumultueuse). Ça a des répercussions sur ma diction : ayant l'impression d'être aphone, j'ai du mal à m'exprimer comme il le faudrait. Et l'angoisse n'aidant pas, je perds souvent mes mots.
Chat perdu

Phobie Sociale

Message par Chat perdu »

Pour ma part, je ne suis pas seulement atteint de phobie sociale mais aussi de phobie vis à vis des gens qui vont mieux que moi car socialement c'est difficile de s'insérer avec des gens qui ne peuvent pas comprendre, surtout dans le travail.
Angrod

Phobie Sociale

Message par Angrod »

J'ai une petite question pour vous. Est-ce que les commentaires que je marque ici vous apporte un peu d'aide? parce que j'ai vécu sensiblement de l'anxiété sociale et je comprend votre sentiment.
Chat perdu

Phobie Sociale

Message par Chat perdu »

Bonjour Angrod,

Oui c'est motivant ce que tu nous dis. Certes c'est pas simple tous les jours mais en travaillant un peu sur soi on arrive à progresser et aller vers les autres. Reste à trouver la chose qui nous plaise et nous fasse oublier tout le reste.
Angrod

Phobie Sociale

Message par Angrod »

je suis content d'entendre que ca peux apporter.

Je peux vous dire que si vous n'osez pas , vous n'aurez jamais de vivre heureusement, Je sais que c'est difficile à comprendre mais j'oses plus et j'Ai de meilleur expériences
mathiss

Phobie Sociale

Message par mathiss »

bonjour, j'ai 36 ans je suis un homme, on m'a diagnostiqué une phobie sociale il y a plusieurs années, ceci s'est aggravé en dépression du à l'angoisse importante et les echec du a cette pathologie, ne me parler pas de thérapie, rien n'a fonctionné, le prozac m'a aidé un moment; en ce moment je prends du seroplex depuis deux semaines, je vous dirais qu'elle est l'évolution, ne me parlez pas non plus de lexomil ou autre xanax, cela ne ma jamais rien apporté, ni le tercian à un moment. j'ai 36 ans, d'un bon niveau socio culturelle et peux affirmer que cette pathologie m'a handicapé fortement et ma empéché d'exploiter mon potentiel et cela me rend parfois triste.
zero7

Phobie Sociale

Message par zero7 »

ben moi aussi diagnostiqué phobique social, en thérapie cognitive depuis 3 ans mais pas beaucoup de progrès. et je confirme , ça rend dépressif! chez moi c'est chronique depuis plus de 15 ans avec des pics nécessitant un traitement ad et anxio mais pas de résultats probants.
de moins en moins de vie sociale, le peu d'amis que j'avais à évolué (mariage,enfants) et ne s’intéresse plus à moi.
niveau boulot c'est l'enfer tout me stresse,peur de faire une boulette, parler à des gens,etc...
et niveau sentimental euh.... :ohnon:
j'ai rencontré quelqu' un qui me plait beaucoup mais j'ai jamais su comprendre les femmes... je ne sais pas quoi faire.... et je ne ferai surement rien, comme d'hab.

les gens ne s'en rendent pas compte mais chaque jour est un combat pour moi, je n'arrive pas à me sentir à l'aise dans ce monde sans pitié.
et le pire c'est que je ne peux même pas mettre fin à tout ça car on me traiterait d’égoïste (ma famille) : ma vie est un enfer et je suis condamné à la vivre.
Chat perdu

Phobie Sociale

Message par Chat perdu »

La phobie sociale me pourrit la vie car elle m'empêche non seulement d'aller vers les autres, malgré quelques efforts, mais aussi d'aller de l'avant en matière professionnel. A la fin on se pose des questions car on finit par croire que ce sont les autres qui nous mettent dans cette situation.
Depressif85

Phobie Sociale

Message par Depressif85 »

J'en souffre aussi.
Iamy

Phobie Sociale

Message par Iamy »

Alors, en fait j'en fais pas vraiment... Enfin, oui, mais non.
Mais lorsque je suis en soirée, je suis incapable de m'amuser ou de me détendre, j'ai l'impression que tout le monde me juge.

L'anée dernière, je parlais à tout le monde, et avais une grande facilité de communication. Mais, je restais seul, et je restais dans mon coin, à ma manière.
Cette anée, j'ai totalement arreté. Trop d'energie à fournir pour si peu de résultat.

Donc, je dirais que j'en fais sur cette année...
Yellowbee

Phobie Sociale

Message par Yellowbee »

Bonjour, est-ce que vous connaissez des groupes sur Paris où l'on pourrait parler de phobie Sociale ? J'ai bien trop peur d'aller voir un psy car cela signifierait d'en parler à des proches
ArianeB

Phobie Sociale

Message par ArianeB »

Bonjour Yellowbee

Tu as Médiagora par exemple : http://mediagora.free.fr/
comprenpas

Phobie Sociale

Message par comprenpas »

Honte à moi, je n'ai pas lu les18 pages du topic.

Quid de la guérison? Je crois que la TCC peut vraiment aider en cas de phobies sociales mais qu'en est-il vraiment, quelqu'un a-t-il des résultats probants, des avancées, des progres à partager?

Aujourd'hui ça ne me dérange pas d'être comme ça mais a envisager l'avenir, je me demande si je pourrais aller bien loin en étant toujours tout seul!
mightycoati

Phobie Sociale

Message par mightycoati »

zero7 a écrit :
ben moi aussi diagnostiqué phobique social, en thérapie cognitive depuis 3 ans mais pas beaucoup de progrès. et je confirme , ça rend dépressif! chez moi c'est chronique depuis plus de 15 ans avec des pics nécessitant un traitement ad et anxio mais pas de résultats probants.
de moins en moins de vie sociale, le peu d'amis que j'avais à évolué (mariage,enfants) et ne s’intéresse plus à moi.
niveau boulot c'est l'enfer tout me stresse,peur de faire une boulette, parler à des gens,etc...
et niveau sentimental euh.... :ohnon:
j'ai rencontré quelqu' un qui me plait beaucoup mais j'ai jamais su comprendre les femmes... je ne sais pas quoi faire.... et je ne ferai surement rien, comme d'hab.

les gens ne s'en rendent pas compte mais chaque jour est un combat pour moi, je n'arrive pas à me sentir à l'aise dans ce monde sans pitié.
et le pire c'est que je ne peux même pas mettre fin à tout ça car on me traiterait d’égoïste (ma famille) : ma vie est un enfer et je suis condamné à la vivre.
A peu de chose près, ton témoignage me ressemble beaucoup.
Ce qui a tendance à rendre dépressif, je pense que c'est la répétition des efforts à fournir pour mener une vie "normale" et, en tout cas pour la part, la certitude que la phobie sociale ne s'en ira jamais.
Actuellement je ne sors plus que pour aller travailler, je reste enfermé chez moi le week end entier.
Peur de sortir et de croiser des gens et pas de motivation pour une quelconque activité extérieure.
Grâce (à cause?) au net, on peut se dire que l'on a malgré tout un semblant de vie sociale.
Hier quelqu'un a appelé sur mon portable pour que l'on se voit, je n'ai pas décroché; il a laissé un message, je n'ai même pas été capable de lui répondre.
Je pensais lui envoyer un SMS pour lui dire que je ne me sentais pas capable de voir quelqu'un en ce moment, mais j'ai eu peur qu'il me rappelle en retour.
J'ai peur de tout en fait.

--edit--
comprenpas a écrit :

Aujourd'hui ça ne me dérange pas d'être comme ça mais a envisager l'avenir, je me demande si je pourrais aller bien loin en étant toujours tout seul!
Si tu es jeune, je te conseille fortement de ne pas attendre trop longtemps pour travailler sur ce problème.
Moi j'aurais dû consulter un psy beaucoup plus tôt (j'ai commencé il y a deux ans) et je pense que cela aurait été plus efficace (moins de difficultés à se défaire de comportements qui se sont installés).

Un peu comme toi, la phobie sociale ne me gênait pas plus que cela quand j'étais jeune adulte, mais au fil de ma vie elle contamine et pourrit tout.
Et il ne reste plus rien. :sad:
Répondre