Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Raconter ma vie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valanice

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 12:33    Sujet du message: Raconter ma vie Répondre en citant

Parfois j'écris comme ça me passe par la tête, c'est ma nature de raconter facilement (trop?) ma vie, avant internet quand je n'avais que ma grand-mère c'est elle qui en "bénéficiait" et ça lui donnait des occasions de me critiquer.
Quand je me lâche après j'ai tendance à regretter.
Quand je ne me lâche pas je peux revenir 6 ou 7 fois sur le pc pour le même message...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de pouvoir "raconter" sa vie, c'est comme une soupape, cela permet "d'évacuer". J'aimerai également pouvoir le faire, mais c'est tellement compliqué que je n'ai même pas envie de commencer.
Mais comme tu l'as écrit très justement, il ne faudrait pas le regretter par la suite. Cela arrive quand on le raconte à "certaines personnes".
Ici, je pense, que ce ne sera pas le cas, vu que nous ne "critiquons" personne et que nous vivons chacun notre Vie à notre façon.
[smile]
lili

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens exactement la même chose.
souvent je n'exprime pas ce que j'ai envie de dire par peur d'en dire trop et de le regretter ensuite, parce qu'après je me sens jugée
tu pourrais écrire ce que tu ressens de facon anonyme sur un blog dont tu ne donnerai pas l'adresse à tes proches
l'écriture est un bon moyen de se décharger
g souvent eu envie d'écrire mais j'ai tellement à dire que je ne sais pas par où commencer mes idées sont trop brouillon
comme le dit bennou içi tu ne seras jamais jugée pour ce que tu diras donc n'hésite pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

on raconte tous sa vie ici [wink]
Je ne donnerais qu'un conseil c'est de la raconter par petits bouts.
Parce que sinon on risque de ne pas avoir de réponse appropriée et après on peut se sentir déçu [sad]
Ce conseil est d'autant plus valable ici ou beaucoup de personnes (moi en premier) ont des problème de concentration [tourne]

Archaos [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petite

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
tu pourrais écrire ce que tu ressens de facon anonyme sur un blog dont tu ne donnerai pas l'adresse à tes proches

Je viens d'entreprendre cela. C'est libérateur.
Je ne raconte pas ma vie de long en large par contre, j'essaie plutôt d'en faire quelque chose de créatif. Je m'inspire de certaines pensées ou évènements.
Je recommanderais à quiconque d'écrire... et d'écrire dans le vide plutôt que d'envoyer ses messages à quelqu'un car souvent je crois qu'on le regrette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne raconte pas ma Vie, mais je la "présente", si cela t'interesse tu peux consulter mon blog, cela pourra te donner quelques idées si tu veux.

ma petite vie
lili

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

au fait bennou je suis allée sur ton blog mais ils ne me laissent pas poster de commentaire car je ne suis pas enregistrée comme utilisatrice d'un skyblog [furious]
donc je viens te dire içi que tu as une très belle petite famille
les photos de ta fille bébé... [love1] elle est à croquer !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Valanice

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien un blog où j'ai commencé à mettre mes trucs mais je voudrais que la Cour de ma grand-mère sache un jour.
Déjà je suis étonnée je n'ai toujours pas reçu mon recommandé, du fait que j'ai dit savoir ce qu'on a pris soin de nous cacher, sans égard pour nous.

Je crois qu'il y a un moment où on ne peut plus faire la bête et tout accepter.
KKouette

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 16:40    Sujet du message: Re: Raconter ma vie Répondre en citant

Valanice a écrit:
...Quand je me lâche après j'ai tendance à regretter.
...

Ouaip, moi j'ai mis 42 ans à me rendre compte que pour un mec solitaire qui parle peu, quand je disais quelque chose de profond qui me concernait ça gonflait tout le monde, ils préféraient avoir l'Alex qui fait le clown que l'Alex sérieux... Vers la fin ça en devenait même maladif.

Quand j'arrivais ils riaient déjà... Donc je ne pouvais pas dire "désolé y'a ma grand-mère qui est morte" parce qu'ils auraient ri à fond...
Quand je me suis confié j'ai surtout morflé après parce que je le regrettais aussi, ça me nuisait !

Enfin, je crois surtout que j'ai mis 42 ans à me rendre compte que je n'avais pas trouvé les bonnes personnes... C'était pas la bonne Île, m'étais planté, alors je suis reparti à la nage...

Valanice tu pourrais peut-être écrire au masculin comme ça on risque pas de te reconnaître en se disant "ah oui c'est ELLE" là on dirait "ah ? un mec..." Et donc tu inverses tout, ta "femme s'appelle Christelle" etc... [pense]

Ca me fait penser à 2 films :

"Ce que veulent les femmes" et "Rire et Châtiment"
Valanice

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, ben oui je suis Valanix d'un village d'irréductibles Gaulois, mariée pardon marié à Patouchamémimine, mais après, je fais quoi?
Petite

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Valanice a écrit:
Heu, ben oui je suis Valanix d'un village d'irréductibles Gaulois, mariée pardon marié à Patouchamémimine, mais après, je fais quoi?

[rire]
KKouette

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ? Après tu sais bien que les Romains attaqueront le village mais que tout ça finira par un banquet et des sangliers rotis !! [rire]
Valanice

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm et c'est qui le barde? KKouette? [rire]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Valanice a écrit:
Hmmm et c'est qui le barde? KKouette? [rire]

ca va être dur de le ligoter [roll]
KKouette

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah [rire]

J'ai tout le répertoire de "JEAN RENÉ", un chanteur de contines pour z'enfants !!! [smile]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: