Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

television

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbapapa

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 1:30    Sujet du message: television Répondre en citant

quitte à être complètement à côté de la plaque...
ce soir, j'ai eu la superbe idée de me poser devant la télé
le hasard a voulu que je tombe sur un documentaire relatant la sombre histoire de la guerre d'algérie
je sais pas si d'autres membres l'ont regardé
le documentaire retrace bien la lente mais irréversible montée en puissance des atrocités
je connaissais déjà ce fait historique, seulement là, et c'est parfois la force de la television (parce que les images, on peut les manipuler, et donc nous manipuler), les atrocités sont mises en images
avec en plus, le témoignage de soldats, qui reviennent sur les massacres
soldats tantôt victimes, tantôt bourreaux
la fin du documentaire est particulièrement insoutenable tant par les témoignages que par les images
je ne m'en suis toujours pas remis...
en même, ce documentaire m'a remis un peu de plomb dans la cervelle
eh oui, ma vie me semble bien fade, et pourtant, si j'ouvrais un peu plus les yeux, je verrais la misère autour de moi, et j'arrêterais de me tourmenter autant
mais bon, ce sujet est sans un peu déplacé, car on est censé parler d'autre chose (ce qui est le cas), mais dans le sens se distraire
eh bien, la television, mais pour cela il faut veiller tard, n'est pas qu'une distraction, elle est un moyen de prise de conscience
le documentaire est en 2 partie: j'espère que mon emploi du temps me permettra de regarder la deuxième
ce n'est pas du masochisme, c'est juste de l'intérêt [pense]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lincendie

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour barbapapa,

Je n'ai pas regardé ce reportage. C'est peut-être mieux pour moi.
Tu dis : "si j'ouvrais un peu les yeux, je verrais la misère autour de moi..."
J'texplique!! : Depuis toute petite, je la regarde cette misère parmis tant d'autre, je ne lis que des bouquins aux faits réels, énorméments de documentaires.... Ca ne m'empêche pas d'être dépressive, je n'apprécie pas le ciméma ou si, pour aller voir des films du style "la môme".
Donc je pense que tout ceux qui peuvent s'échapper dans des histoires irréelles sont moins"atteind" que nous!
Ils peuvent laisser leur cerveau un peu en paix! [fleur]
barbapapa

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

rassures-toi, j'aime bien regarder d'autres programme beaucoup plus lègers! hier soir, j'avais des idées très noires, il y a encore des restes aujourd'hui, je me lamentais sur mon sort [sad]
comme je l'ai dit ce documentaire m'a interpelé, choqué
il a réveillé aussi l'instinc de révolte: ne jamais oublier pour ne jamais réitérer de telles atrocités
malheureusement, aujourd'hui encore, quelque part dans le monde, quelqu'un se fait torturer ou assassiner, d'autres meurent de faim
j'ai parfois l'idée de mettre fin à mes jours, mais je me dit aussi que avant de partir, je peux peut être essayer, à mon humble niveau, d'aider l'autre
on a malheureusement qu'une vie, autant qu'elle ait pu servir à quelque chose
mes propos sont peut être incompréhensibles, voire déplacés
je suis dépressif, mais je veux garder mon humanité [fleur]
barbapapa

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

CE SOIR, j'ai regardé "tout sur ma mère"
déjà vu, mais çà fait bien du plaisir quand même!
je suis comme une pile électrique, limite euphorique
hiiiiiiiiiinnnnnnnngggggggggggg [tourne]
c'est génial, après je m'étonne plus quand mon entourage n'arrive pas à me suivre
complètement instable le bonhomme: dire qu'hier j'étais pas loin de sortir la corde, ce soir j'ai envie de conquérir le monde!
je suis hors sujet, je sais, on est censé parler d'autre chose [down]
Sydbarrett

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'être hors sujet moi aussi, heureusement que certains moments de répit peuvent arriver...
Hier par exemple, j'ai sorti deux pépites de la rivière (pour ceux qui savent pas, je suis chercheur d'or à mes moments perdus), ca m'a pas fait plus plaisir que ca, pourtant, ca m'a ouvert les yeux, ca m'a aidé pour qu'aujourd'hui je ne sois pas dans un état pire que ce que j'étais. parceque Hier j'ai réussit quelque chose de rare, d'exceptionnel je devrais dire, et cette victoire m'appartient et me fais dire "au moins, dans un domaine, je réussis quelque chose". Et quelle réussite quand j'y pense... je devrai être fou de joie si j'étais dans un état normal...

Comme quoi il suffit parfois de peu pour retrouver un peu de courage qui nous aidera à avancer.
barbapapa

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai retrouvé syd! je te suis à la trace [langue]
j'imagine que tu ne trouves pas des pépites comme çà
toutes mes félicitations, chapeau bas même
tu partages cette passion avec d'autres
pour rester dans le domaine sentimental, je vais emplyer moi aussi une métaphore: trouver l'âme soeur, c'est comme trouver une pépite, il faut se trouver au bon endroit au bon moment, il faut savoir aussi ouvrir les yeux [bye]
Sydbarrett

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

On en discute demain (je tombe de fatigue) dans un endroit approprié pour pas trop dévier ton sujet.
Mais la métaphore (l'allégorie plutôt, non?) me plait...
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas des pépites mais des pièces avec un détecteur de métaux [smile] [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barbapapa

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

l'allé... QUOI? oui çà convient peut être mieux
on est plus hors sujet, on parle vocabulaire!
pour rester dans le sujet television, jeudi prochaiin passe "conte d'été"
je vous le recommande!
de tous les films d'éric rohmer", c'est le plus accessible
il parle de l'été (eh oui), des relations fugitives qui se nouent
çà fait longtemps que je l'ai pas vu
jeudi soir je bosse, donc c rapé [bye]
barbapapa

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais archaos? EH BIEN VOUS AVEZ des activités plutôt lucratives toi et sydbarrett [wink]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

euh [pense] je n'ai pas précisé que ce je n'avais jamais trouvé des pièces d'or [rire] La majorité sont des pièces sans valeur mais ça me permet de faire des balades en forêt [wink] mais en ce moment je n'en fais plus trop [sad]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'autre chose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: