j'ai la guitare qui me démange...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Erdaah

Message par Erdaah »

Si vous voulez un violon grinçant, je suis là!
Un piano à peu près correct, je suis là aussi!
Et puis, pour le chant... ça c'est ma vraie passion!
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17
Localisation : Poitiers

Message par Agr[e]²d »

Salut moi je suis guitariste



Classique et oui manque de bol



Quoique à oui j'ai retrouvé ma vieille Ibanez et son ampli qui font rêver tout mes voisins, c'est un super défouloir :wink2:
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

Que de guitariste!!!
Je viens m'ajouter a la liste.
Pour parler matos j'ai 100w hughes & kettner, Vox tonelab se (super engin)
Et nivos grattes j'ai une bonne vielle yamaha electrick pas top mais pas mal pour commencer. Et j'ai fabriquer Ma guitare électrique (style prs pour les connaisseurs) avec un luthier. Et la j'ai commence à constroire un modelé perso 1/4 caisse electrique.


Ha dés qu'on se met à parler guitare je ne me maitrise plus.
Dslé pour les détails inutiles
:priere:
nanouc
Messages : 22
Enregistré le : samedi 29 décembre 2007 11:10
Localisation : dans l'eau....

Message par nanouc »

et bé, moi suis guitariste (amateur) pour m'accompagner au chant, j'adore chanter ! là j'ai repris la guitare avec des chansons qui me parlent, comme "c'était l'hiver", "sos d'un terrien en détresse", "le paradis blanc"..je recherche les accords de la chanson de Patrick Fiori, une superbe chanson de son dernier album, "de là haut", ainsi que "partir avant les miens" de Daniel Balavoine.Quelqu'un sur le forum aurait il ces 2 partitions pour guitare (pas trop compliquées, n'aime pas trop les barrés, hihi !).
Et à quand le groupe du forum, j'aimerai beaucoup, ça me manque de chanter en groupe ! Suis ds le Pas de calais, tout en haut, dans ch'nord !!
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

Je me permet de remonter ce topic, car il y a beaucoup de gratteux sur ce forum!!

Exprimez vous!!!
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Mdr barbapapa, t'as raison on a toujours besoin d'un manageur crapuleux.
Je gratte aussi, guitare sèche mais je suis débutante (seulement 5 mois de cours, mais je me demmerde bien (mon prof dis que je suis douée), moi je suis plutôt variet un peu triste ("je suis une romantique, ça se voit dans les morceaux que je choisis" dixit mon prof)
Roman

Message par Roman »

Désolé je ne suis pas gratteux. Un peu peteux pour des raisons évidentes :cool1:
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

bon je suis gratteux mais pas très bon ... je fait honte a ma guitare chérie ... j'ai du mal a me motiver pour bosser mais j'te promet ma toute belle que j'vais faire des efforts :crying:


voila une photo de l'amour de ma vie , elle s'appelle thana :langue1: :

Image
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Waow elle est tro belle thana! :love1:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je ne suis pas experte mais je la trouve belle aussi :fleur:
philo45
Messages : 11
Enregistré le : samedi 19 avril 2008 21:08
Localisation : orléans

Message par philo45 »

Mes instruments à moi sont le piano (classique), un peu de gratte, et du tuba ! un instrument sur lequel je m'éclate pas mal quand je vais pas trop mal... et qui me donne la pêche quand je l'ai pas.
Avatar du membre
BlackBird
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008 10:24

Message par BlackBird »

Aller zoou déterrage de topic (désolé xD j'ai vu la section musique, et pas pu m'empêcher..)

Alors bah quant à moi j'ai commencé par l'orgue et le piano à 10ans ^^ 2ans après j'ai tout lâché (morceaux que j'arrivais pas à passer, transitions en bois que je hais toujours autant quand je regarde les partitions ..)

Puis à 14ans, voulu faire de la batterie, trop cher.. bah go guitare ^^ depuis je ne la lâche plus :), je ne prétends pas avoir un niveau de dingue, pouvoir shred à mort, loin de là... Je dirai que j'ai un niveau correct sans aller plus loin dans la maitrise de l'instrument (la flemmardise..)

Pour mon 'matos' -> Ibanez AFS 77T ...

Un petit ampli Kustom de 10W (suffisant déjà rien qu'en mettant le potar de volume à moitié mes parents râlent ..)

Projette (dans un avenir plus ou moins proche) comme achat:
  • Côté guitare:
Ibanez AEL20E (couleur 'cerise' :love1: )

Parker P8E ( :love1: , mais dans quelques années quand j'aurai un boulot bien payé xD)
  • Côté ampli:
Line6 Spidervalve 212 (le même que sur la vidéo que je vais vous montrer, pas besoin d'avoir un 100W non plus xD)


Sinon je suis aussi 'bassiste' mais que les bases... et encore xD je joue vraiment uniquement très occasionnellement ... (mais je ne dirai pas mon matos, trop honte xD)

Par contre je rêve d'avoir une Fender Jazz Bass :love1:

Walla pour mon côté musicien :)
"Si la vie est un jeu, alors j'ai perdu"
Vie 3 - 0 Moi.
p.i.s.s.e.d
Avatar du membre
eden00
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008 18:43

Message par eden00 »

Je joue du piano depuis 9 ans au conservatoire, et de la guitare toute seule depuis l'année dernière...
Et puis, je chante, aussi, quand ma gorge ne me fais pas trop mal =)

La musique me fait vivre...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bon il temps que je ramène ma fraise , :siffle:
Je suis apparemment la seule avec un clarinette ,ou je me trompe.J'ai du en faire 5. 6 ans environs .
Mais ça fait un baille que je ne l'ai pas sorti pourtant les enfants aime bien quand je joue.
Elle est bien rangée dans son étui dans le salon a coté de la trompette de mon arrière grand père (elle a fait les tranchés ,donc un peu cabossé)

Flute a bec soprano ,alto

Alors on le fait quand le groupe. :clap2:
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Choupette sort ta clarinette et joue nous un petit air!
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

La je ne vous ferais pas cet affront,il faudrait d'abord que je m'y remette avant.
L'embouchure c'est terrible quand il y a longtemps que tu n'as pas joué.

Un jour peut être :siffle:
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re

Message par YooM »

Je joue un peu de guitare aussi , mais en dilettante ... Je n'ai jamais pris un cours de ma vie, donc je joue des morceaux très simples.

Ce que j'aime surtout, c'est m'accompagner au chant, sur des morceaux de folksong U.S., type Alela Diane, Bob Dylan, The Brian Jonestown Massacre, ...
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
alligator427

Re:

Message par alligator427 »

YooM a écrit :
Je joue un peu de guitare aussi , mais en dilettante ... Je n'ai jamais pris un cours de ma vie, donc je joue des morceaux très simples.

Ce que j'aime surtout, c'est m'accompagner au chant, sur des morceaux de folksong U.S., type Alela Diane, Bob Dylan, The Brian Jonestown Massacre, ...
Tiens, je n'ai jamais pris un cours de guitare mais j'en donne :smile2:
J'adore aussi Bob Dylan, puis en folksong, je suis bien branché "protest song" style woody guthrie.
Eh Brian Jonestown Massacre, c'est des vrais tarés ces gars là, tu as vu le doc sur ce groupe "dig it"?
Sinon moi c'est plutôt les pionniers du blues d'avant guerre : Robert Johnson, Blind Lemon Jefferson, Blind Blake, Skip James...etc...etc...Ca fait du bien de jouer le blues quand on l'a en soi...
Surtout que le blues, c'est les femmes :rire2:
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re:

Message par YooM »

Oui, je connais Dig!, sacré documentaire ... Les Jonestown sont en effet bien barrés, surtout leur leader ... Ils ont quelques chansons sympas à jouer, type Servo, ou The Ballad of Jim Jones.

Tu dois avoir un sacré niveau, pour donner des cours ... Moi, c'est vraiment très confidentiel ... J'ai écrit quelques chansons, sur des mélodies très simples. Ça passe le temps, disons.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Répondre