Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Meni
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2007 8:53 Sujet du message: Choix d'un psychiatre homme ou femme? |
|
|
Je cherche à entamer une psychanalyse pour me débarrasser de mes démons... Dans ma tête j'aimerais une femme, car j'ai un problème de communication et une petite dent contre les hommes, malheureusement, aucune femme n'est disponible pour le moment...
Devrais-je quand même aller consulter chez un homme?
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
Meni, pourquoi hésiter de la sorte?
Dans ce domaine je pense que tout est question de professionalisme et de compétence, essaie de voir si un psy au lieu d'une psy te convient sinon tu laisses tomber et tu attends une autre occasion
Bises _________________ cath |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Meni,
Je suis d'accord avec les propos de Stardust.
Tu peux te sentir autant en confiance avec un homme, à partir du moment où il te met à l'aise et sait t'écouter
Bonne journée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Meni
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Il faut peut-être que je précise...
Il y a une année, j'ai fait une dépression... Et je suis en état dépressif (sans toucher le fond) depuis 9 ans...
Il y a deux ans, je me suis dit que ça ne pouvait pas continuer et j'ai demandé à ma prof de sophro si elle connaissait un psy chez qui je pourrais aller...
J'y suis allée, c'était un homme d'une quarantaine, cinquantaine d'années... A chaque fois que j'arrivais, il attendait que je dise qqch en m'expliquant (car je lui ai dit à plusieurs reprises que ça me mettait mal à l'aise) qu'il fallait que je me pose et que je prenne le temps de laisser les choses venir...
En fait, il me faisait penser à mon père et à mon grand-père... Et c'est avec eux que j'ai du mal à communiquer... Du coup ça n'a rien arrangé...
Alors maintenant, je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller voir une femme parce que j'ai le sentiment que les hommes ne me comprennent pas!!! Ou c'est moi qui ne les comprends pas ou plutôt qui n'accepte pas leur manière d'être bornée... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Meni,
Si en effet, tu ne te sens vraiment pas à l'aise avec un psy homme, et si tu pense que ce blocage risque de se reproduire, mieux vaut, pour toi t'orienter vers le choix d'une femme ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
christic Nounours

|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas de distinguo entre les sexes de mes médecins. Le principal c'est qu'ils m'aident. ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________
 |
|
|
 |
Meni
|
Posté le: Lundi 17 Septembre 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir bonsoir!
Merci pour vos réponses...
Pour Claudine et Stardust :
en fait, je crois que je me demande en effet si le scénario va se reproduire, car je n'ai pas envie de commencer une démarche et de constater que ça ne va pas, de devoir recommencer une autre démarche, etc. A moins que cela soit normal???? Je veux dire... D'être obligée de consulter x médecins jusqu'à trouver le bon?
Il m'en a beaucoup coûté d'aller chez le psychologue chez qui je suis allée et je suis un peu déçue du résultat même si je sais qu'une thérapie peut prendre du temps...
Entre les commentaires de l'entourage qui estiment que le psy c'est pour les fous, ce que je ne crois absolument pas au passage..., néanmoins, ça ne m'aide pas à me sentir mieux...
Et entre le fait de ne voir aucune amélioration dans mes pensées...
J'en ai marre d'attendre, j'ai l'impression de ne faire que ça... Et ça ne change pas ma vie...
Je ne veux plus attendre, je veux changer, je veux être bien, la vie est trop courte pour que je perde mon temps à me poser mille question et à pleurer sur mon sort...
Pour Christic :
Je suis totalement d'accord avec toi... Si ce n'est que les hommes réflechissent parfois différemment des femmes...
Maintenant était-ce mon psy qui n'était pas sur la même longueur d'onde??? Quoiqu'il en soit, j'ai peur de me relancer... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|