Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Hypnose...?? Acupuncture...??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angesetdemons

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 20:57    Sujet du message: Hypnose...?? Acupuncture...?? Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces méthodes pour tenter d'aller mieux?
J'ai lu sur internet que cela pouvait être efficace! Mais j'ai une peur panique des piqûres, ce qui ne m'encourage pas à aller voir un acupuncteur... [pense]
Pour ce qui est de l'hypnose, je me dis que ça peut-être une bonne solution pour essayer de trouver la source du problème. L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait?
J'imagine qu'il ne faut pas aller voir n'importe qui... Alors si vous avez des adresses en région parisienne... [up]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisant la fonction rechercher du forum tu trouveras de nombreuses conversations où nous avons abordé ces sujets:

http://www.forum-depression.com/search.php

tu peux biensûr relancer un de ces sujets en y repondant [wink]

Sinon je peux te donner les coordonnés d'un medecin sur Paris pour l'hypnose si tu le veux [fleur] (en message privé)

[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coye

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja essayé l'accupuncture.

Franchement ç a ma fait du bien mais c etait pour un probleme physique pas d ordre mental. L accupuncture ne fait pas de difference entre le psy et physique, pour eux c est entierement lié.

Les piqures, bien que l aiguille soit tres longue elle est aussi tres fine, tu ne la sens pas pénétrer dans la peau, par contre lorsque le point d énergie est atteint et toucher, cela de donne une sorte de décharge electrique.
Une drole de sensation ou se mele etonnement, parfois désagréable et meme un peu douleureuse quand il tourne l aiguille pour bien la positionner, tres supportable mais rien a voir avec une piqure. Une fois cette etape passée, c'est etonnant de sentir comme un fluide passer de point en point.

A mon avis, c est a tester car ça ne peut pas faire de mal.
angesetdemons

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Archaos!

Effectivement, je veux bien que tu me donnes les coordonnées.
Ca a marché pour toi?

Par contre Coye,

Je crois que je vais abandonner l'idée de l'acupuncture!!
Ca me fait trop peur!!! [rooleye]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour angesetdemons,

Pour ne pas alourdir le forum car j'en ai souvent parlé, je t'envoie en MP un résumé sur l'hypnose médicale. J'en ai obtenu de bons résultats ainsi que de l'acupuncture.

Bonne journée [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour angesetdemons [smile]

En fait c'est mon psy qui me l'avait recommandé mais je n'y suis jamais allé [Embarassed] par manque de motivation [dub] mais mon psychiatre m'a toujours recommandé de bonnes adresses.

Je vais t'envoyer l'adresse et surtout si tu y vas, tu nous diras comment ça c'est passé, ça me décidera peut être à y aller [wink]

Dernière édition par Archaos le Jeudi 20 Septembre 2007 17:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
staphgram

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas a ces methodes mais je les admire quand meme
lauguy

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

hop je remonte le sujet, car j'aurai aimé avoir d'autres avis sur l'acupuncture, car j'ai eu ma première séance ce matin
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lauguy,

Je suis désolée de ne voir ta demande que maintenant [blush]

Je me soigne par acupuncture, depuis plus d'un an, en plus de mon traitement médical et de mes séances d'hypnose.

L'acupuncture me redonne une énergie que je n'avais plus depuis longtemps.

J'espère que tu auras également de bons résultats [fleur]
lauguy

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut tard que jamais [Wink]

merci pour ta réponse...

j'ai eu 3 séances, 1 par semaine et maintenant on va les espacer de 3 semaines chacunes.

je ne sais pas si c'est ca qui a fait vraiment effet ou les nouveaux medicaments (mais jai arreté un medic et ca va de nouveau pas bien, alors jpense que c'est plus les medic)

mais j'en suis tout de même contente, en plus le medecin est super sympa, j'aimerai tellement avoir un psy comme lui, ca serait tout de suite plus simple
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lauguy,

Il faut persister dans les séances. J'étais arrivée à les espacer toutes les 5 semaines mais j'ai eu un mauvais passage et nous sommes revenus avec le médecin à toutes les 3 semaines.

L'amélioration a été notable [smile]

Bonne journée [fleur]
Hope

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Personnellement, j'ai fais de l'acupuncture durant ma grossesse. J'avais des soucis, à 6 mois j'ai du être alitée pour menace d'accouchement prématuré et j'étais très stréssée, j'avais une peur constante en fait ... à l'hopital ils m'ont proposé des séances pour me détendre, je n'ai pas ressenti de changement radical mais j'avoue que j'étais plus détendue au bout de quelques séances.
Ma maman l'a fait aussi pour les problèmes de dos et de migraine et ça a bien marché !
Alors pourquoi pas ! [wink]
lauguy

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci hope de partager ton experience [Wink]

et c'est encourageant de vous lire, de toute facon ca ne peut pas faire de mal, donc ca ne peut être que benefique ^^, et puis sur le coup je me sens vraiment relaxé, je manque de m'endormir à chaque fois

et l'acupuncteur est le seul à m'avoir parler franchement, en 2minutes il m'a parlé de dépression alors que personne meme le psy n'avait employé ce terme. et même si je ne parle pas avec j'ai l'impression qu'il a tout compris en quelques minutes
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également été suivi par un acupuncteur et ça m'a fait énormément de bien.
Moi je m'endormais carrément.

Choupette
Michèle

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Choupette,

Pourrais-tu me dire comment cela se passe en thérapie exactement de

faire de l'acupuncture, une ou plusieurs séances... à refaire

régulièrement ? combien de temps dure ces séances ? à qui s'adresser ?

si tu as de bonnes adresses ?

Cette technique m'intéresserait mais j'ai peur de m'y lancer. Si tu pouvais

me rassurer, merci d'avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: