| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
citrouille

|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:22 Sujet du message: rdv psychiatre |
|
|
Petite question à ceux qui sont suivi par un psychiatre...
Est ce que vous lui dites vos idées noires, ce pour quoi vous angoissez... en fait vous lui parlez de quoi ?
Vous n'avez pas besoin de rentrer dans les détails, mais j'aimerai savoir les sujets que vous abordez avec votre psychiatre.
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je lui parle de tout, mais lors de la première séance on ne peut tout aborder. Il arrivera à dégager l'essentiel des problèmes et les plus urgents.
D'un psychiatre à l'autre les méthodes sont différentes. On reste avec celui qui nous convient le mieux _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
christic Nounours

|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
je lui parle de tout, mes états d'âme, ce que je ressens, je me lache complètement. Après nous revenons sur les sujets. Les séances me paraissent souvent trop courtes. Si tu as des idées noires, il ne faut pas hésiter. Il faut qu'il y ait un bon feeling entre le psy et le patient, c'est primordial de se sentir en confiance.
christophe _________________
 |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8265 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
staphgram

|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
| il faut avoir confiance en lui et aussise sentir bien dans l endroit ou il tereçoitet puis apres tu lui parle du presnt du passé de tout Luiaussi doit te parler je trouve nul quand il ne sort pas un mot |
|
|
 |
citrouille

|
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai de la chance il me pose pas mal de questions, et ça m'aide. Mais je pense que demain il va falloir que je lui dise vraiment comment ça va en ce moment...et ça ne va pas être facile mais je sais qu'il ne me jugera pas |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
Je t'envoie plein de courage Citrouille pour ton RDV, parle lui sans tabou, dis lui tout ce que tu as sur le coeur ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ cath |
|
|
 |
citrouille

|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 9:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Stardust.
En fait j'ai tellement honte de mon comportement...je vais essayer d'être vraie. |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
Citrouille tu n'as pas à avoir honte, surtout pas, personne n'a le monopole de la souffrance, tu as le droit d'exprimer tes sentiments, accrocge toi encore et encore ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ cath |
|
|
 |
citrouille

|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 9:15 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Toute à l'heure je pense que je vais écrire ce que je compte lui dire. Ce sera plus facile si dans un premier temps je l'écris ici et ensuite j'essaierai de lui dire cette aprem. |
|
|
 |
lilas

|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
| Je ne suis pas suivi par un psychiatre mais pour y avoir assisté....mon père a du mal à exprimer ce qu'il ressent car il a honte également, alors c'est le psychiatre qui lui pose des questions et lorsque mon père répond par oui ou par non le psychiatre le questionne pour qu'il développe un peu plus ...il fait tout ça avec diplomatie et mon père ne se rend pas compte qu'il est en train de vider son sac...ce n'est qu'à la fin qu'il réalise et il se sent alors mieux...parfois ma maman ou moi même on assiste aux entretiens pour aborder des sujets et lui éviter de faire le pas...mais selon moi ce n'est pas la meilleure solutions....courage à toi citrouille...c'est une démarche qui n'est pas facile mais je pense qu'à un moment ou à un autre elle est nécessaire... |
|
|
 |
staphgram

|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 9:41 Sujet du message: |
|
|
| tu verras citrouille tu va ressortir un peu bizarre sur le coup et dans les heures qui suivent tu te sentiras apaisée |
|
|
 |
citrouille

|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as bien raison staphgram...ce n'est pas la première fois que j'y vais.
Mon psychiatre est très sympa, et à l'écoute.
-----
A votre avis est ce grave, si j'arrive avec 15 min d'avance ? Ma question est peut etre bizarre mais je dépend du bus et si je prends l'autre bus j'ai peur d'arriver en retard.
Ca va peut etre déranger mon psy si j'arrive en avance. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
Citrouille,
Il vaut mieux arriver en avance qu'en retard Je ne pense vraiment pas que c'est un problème pour ton psy. (Je suis toujours très en avance à tous mes rendez-vous ) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
citrouille

|
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai le choix soit j'arrive par le bus à 15h41, soit à 15h53.
Sachant qu'il faut un peu plus de 5 min pour arriver au pavillon où se trouve mon psychiatre, je ne sais pas trop quel bus prendre...je me prends la tete pour rien.
Tu arrives à peu près combien de temps à l'avance Claudine ? |
|
|
 |
|