Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Galerie des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Annonces techniques/Guides d'utilisation du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavierb44

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 0:05    Sujet du message: Galerie des membres Répondre en citant

hier j'ai écrit un long texte dans la galerie des membres pour conter ce que j'ai appelé ma petite histoire,
en fait pas si petite que ça,
c'était assez éprouvant de revenir sur mon passé douloureux, puis j'ai vu avec regret que mon message n'avais pas passé,
je ne sais pas pourquoi, était il trop long ?
j'ai eu une fois un avertissement d'archaos pour me dire que mon message n'était pas tout à fait correct, mais là rien alors j'hésite à recommencer...
j'avoue que c'était toute mon histoire en résumé seulement et pourtant j'en ai mis une tartine...
c'était juste pour raconter mon histoire , nous avons tous une histoire différente, j'ai fait le point sur mon passé et je n'en éprouve plus guère de peine, j'ai franchi le pas, ça a été long mais je m'en sors grandi...
je croyais être plus proche des membres de ce forum en racontant mon histoire, peut être me suis je trompé et qu'il vaut mieux ne pas trop en dire sur soi...
xavier
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour xavierb44 [fleur]

Il y a malheureusement du y avoir un bug sur le serveur de l'hébergeur.
En cas de texte long, il est préférable de le taper sous un traitement de texte avant de les mettre sur le forum, comme cela on peut le récupérer [wink]

En tout cas rassures toi rien n'a été supprimé par moi ou l'équipe de modération [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xavier,

Je suis vraiment désolée pour ton texte car je sais l'effort que cela demande pour se confier mais je me joins à Archaos pour t'assurer qu'il n'y a pas eu suppression de notre part.

La "galerie" est un espace où l'on peut parler sans crainte, librement de son vécu et tu peux parfaitement t'y exprimer.

Je te demande donc de ne pas mal interpréter ce qui n'est qu'un regrettable problème technique et j'en profite pour te redire que j'apprécie tes messages [fleur] [fleur] .

Bises matinales [smile]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires d'Archaos et de Claudine.
Il est préférable, pour un texte long, de le "construire" sur un éditeur de textes (Bloc notes, word etc). Pour Word il ne faut pas utiliser les fonctions "gras, souligné etc." ni les mises en pages car tout ceci ne sera pas repris dans le "corps du message".
En procédant ainsi vous avez votre texte "sous la main". Sauvegardez le éventuellement de temps en temps (on est pas à l'abris d'une coupure de courant). C'est ce que je fais. Car, comme Claudine l'a écrit, la rédaction d'un texte long demande de la concentration et des efforts. Il vaut mieux prendre quelques précautions dans ce cas. [smile]
xavierb44

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous,
oui j'essaierais sur word la prochaine fois, mais il va me falloir un peu de temps pour récupérer mon énergie,
vous me comprenez je pense,
il n'est pas facile de se raconter,
et pourtant je le fais facilement à quiconque veut bien entendre un bout de mon histoire...
peut être est ce un besoin important chez l'être humain que de se confier, comme le dit un certain jacques salomé, t'es toi quand tu parles...
en tout cas les forums sont un excellent moyen de parler à notre époque ou les conversations de salon se font rares, et les amis aussi...
merci à vous tous,
xavier [up2]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xavier,

Prends tout le temps qu'il te faut [fleur]

Bonne journée [bye]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Annonces techniques/Guides d'utilisation du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: