Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

bouffées d'angoisses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadoo

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 21:46    Sujet du message: bouffées d'angoisses Répondre en citant

bonsoir a tous. j'ai un petit moment a moi toute seule donc j'en profite pour venir échanger avec vous.
ce matin, grosse crise d'angoisse au travail. j'ai du prendre sur moi pour ne pas partir precipitemment. puis peu apres, cela s'est estompé. mais j'ai du mal a comprendre ce qui peut me declencher cela. suis perdue...
j'ai peur de revenir en arriere et ne plus savoir du tout gerer mes emotions. un coup de stress et c'est la rechute. je suis sous pression des le matin, j'ai des pensées negatives des que je sors le pied du lit. j'ai vraiment l'impression d'etre en sursis et d'attendre dans l'angoisse cette chose horrible qui va m'arriver. qu'on est malheureux lorsque l'on est ainsi. pourquoi ne puis je pas vivre ma vie a 100%? lorsque je serais vieille(si j'arrive a l'etre...)et que je regarderais dans le retro, je ne pourrais que constater ce temps gaché, a vivre dans la peur constante de la mort, de la maladie. le plus grave est d'en avoir conscience sans pour autant pouvoir changer les choses. je sens que je n'arrive plus a gerer la pression professionnelle et familiale puisque j'ai beaucoup de mal a concilier les deux. je n'aime pas ce que je suis...
merci a vous tous de tendre l'oreille. affectueusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christic
Nounours

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Consultes tu un généraliste ou un psychiatre ? Moi aussi je suis sujet aux crises d'angoisse et seul le traitement médicamenteux m'aide, ainsi que la présence indéfectible de mes proches. [wink]

amicalement

christophe
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nadoo

Je n'ai pas de remède miracle contre les angoisses, sinon je l'aurais déjà utilisé pour moi pour m'éviter tant de souffrances à cause de ce stress incontrôlable.

Mon ancienne psy m'avait dit de bien respirer et de la laisser passer. Ne pas tenter de la retenir mais de continuer comme si de rien n'était (oui, je confirme, ce n'est pas évident et de se dire "tiens, toi tu viens me voir, ok mais tu n'auras pas le dessus et tu vas décamper vif fait bien fai".
Tu peux toujours essayé: ca marche sur moi sur les petites angoisses, pas en cas de grosses crises ou d'anxiété généralisée.

Sinon, prends un anxio si tu en ressens le besoin. Autant ne pas souffrir...Oui je sais, il faut faire attention à l'accoutumance mais quand c'est occasionel, je crois qu'il ne faut pas s'en priver....

Je te souhaite bon courage et te fais de grosses bises.
[bye]
nadoo

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai consulté un psy, ainsi qu'une therapeute. j'ai ete sous anti-depresseur il y a 3 ans puis j'ai arreter par peur d'accoutumance. je prend de temps en temps des anxiolytiques(alprazolam) surtout le soir(la nuit m'angoisse terriblement) mais le lendemain je suis dans un etat vegetatif a tel point que je peux a peine assurer mon travail.j'ai pensé a reprendre des antidepresseurs mais j'ai du mal a sauter le pas.
pour repondre a estella, merci du conseil. j'essaierais mais comme tu le dis les grosses attaques de paniques ne repondent a aucune methode de ce genre la. si cela peut toi aussi t'aider on m'a conseillé de m'allonger les jambes surelevés et de souffler dans un sac. des fois ca marche, d'autres fois non.
Lola

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le sac ca marche pour moi.

Si vraimetn rien ne marche, je peux vous conseiller des livres (il n'y as pas de section livres? ils sont tellement important pour avoir un ami le soir! )
Par exemple: guérir l'anxiété pour les nuls, qui m'a beaucoup aidée a gérer mes crises, et je suis plus zen quand j'en sens une qui arrive. On me l'a offert pour mes 20 ans [Wink]

J'ai aussi le livre, libérez-vous du docteur bare foot, et qui traite les maux par l'acupuncture.

Ca plus les fleurs de bach et j'arrive a les eviter.

Notament ma phobie du train qui provoquait des angoisses terribles. Je ne l'ai aps pris depuis des lustres, mais la dernière fois s'est bien passé et je le reprend le mois prochain.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nadoo,

Je pense qu'il te faudrait consulter un médecin car un état dépressif ne se soigne pas uniquement avec des anxiolytiques (c'est le meilleur moyen pour l'aggraver : j'en ai fait l'expérience par le passé [dub] ).

De plus, tu ne prends plus d'AD de peur de l'accoutumance, or c'est avec les anxiolytiques que le risque d'accoutumance existe [pense]

Enfin, en ce qui concerne la solution qui consiste à respirer dans un sac, elle est en effet efficace si l'on fait de l'hyperventilation (ce qui est mon cas). C'est une mauvaise façon de respirer qui provoque des crises d'angoisse et qui se soigne très bien par de la kiné respiratoire (à voir avec un pneumologue).

Bonne journée [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lola a écrit:
Si vraimetn rien ne marche, je peux vous conseiller des livres (il n'y as pas de section livres?

Culture et Passions

Pour parler Cinéma, Lecture, Peinture, Musique...et de nos Passions

[wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadoo

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

lerci a tous pour vos conseil. pour repondre a lola je suis une grande devoreuse de livres. nottament ceux qui concernent le developpement personnel. ceci etant, il est vrai que depuis la naissance de mon fils et ma reprise de travail, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi. mais je vais essayer de m'y remettre.
merci a tous pour vos conseils.
Lola

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas evident de lire quand on est fatiguée. Quand j'etais en stage je trouvais a peine le temps de me laver...

Merci archaos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: