Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

ancienne insomniaque,un conseil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eddie

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 22:56    Sujet du message: ancienne insomniaque,un conseil... Répondre en citant

je souffrais de graves troubles du sommeil jusqu'a ce que je me mette aux cours de yoga qui comprennent des seances de relaxation,controle de la respiration,ca "aere"l'esprit,le vide avant de le sommeil,quelques exercices de detente aide a mieux dormir,dans mon cas a ne plus etre submergée de pensées...sinon avant cela je faisais du sport,du jogging ou de tres,tres longues seance de marche a pied,jusqu'a l'epuisement ca a l'air un peu simpliste,mais le yoga ca marche vraiment bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Eddie,

ayant des insomnies je suis intéressé par ton expérience [wink]

Le yoga tu le pratiques seule chez toi? tu as pris quelques cours avant, c'est cela?

Qu'entends tu par de "très longues séances de marches à pieds jusqu'à l'épuisement"?? parce que moi je pense que je peux aller très loin [nala] mais ce n'est pas l'épuisement qui m'arrêtera mais les douleurs aux pieds, genoux, dos [sue] ça marchait aussi pour ton sommeil?

[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddie

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 18:50    Sujet du message: yoga Répondre en citant

j'ai pris des cours deux ans,on apprend le controle de la respiration,et"l'etat du chat",un modele de relaxion qui peut s'endormir et la seconde d'apres etre debout en un clin d'oeil.j'ai remarqué un truc tout bete,lorsque l'on est au lit il faut se concentrer un peu sur son corps et on se rend compte la pluspart du temps qu l'on est absolument pas detendu,surtout au niveau de la machoire qui est crispé,une fois ce constat fait on peut essayer de detendre chaques parties de son corps,l'esprit etant lié,on respire doucement et ca calme,c'est long a expliquer comme ca mais un conseil rebseignez vous pour des cours de yoga ou de relaxation ca vaut vraiment le coup.quand a la marche a pied etant une fille poid plume j'avoue etre surement plus facil a epuiser sans arriver jusqu'a la douleure,je me promenait toute la journée mais en faisant de grandes enjambées et respirant a fond sans pause,le soir oui j'avais des crampes mais la fatigue prenait le dessus plus rapidement et j'etait,chose extraordinaire!,presque heureuse d'enfin aller me coucher.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

deux ans de cours de yoga [sue] [sue] je ne sais pas si je serais capable de tenir [sue] en tout cas je vais me renseigner.

Merci [wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddie

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 19:04    Sujet du message: suite Répondre en citant

tu constate des resultat bien avant deux ans rassure toi!sinon pour le sommeil essai l acuponcture!ca fait peur mais garantit a 200%!cela dit le yoga est tres agreable alors pasquestion de tenir ou pas,c'est un reel plaisir.
AB

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait de la sophrologie d'octobre à mai à raison d'une fois par semaine en individuel et j'ai appris les mêmes choses. J'ai arrêté et là j'y retourne car l'angoisse est revenue et je n'arrive plus à m'exercer seule chez moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: