Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Meni
|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:11 Sujet du message: Dur dur de trouver un psy... |
|
|
Aujourd'hui, j'ai eu un psy au téléphone, celui à qui j'avais laissé un message sur le répondeur... il m'a dit qu'il y aurait de l'attente pour me prendre, genre presque une année... Il m'a quand même proposé de le voir pour que je sache comment il travaille et ce que j'attends aussi de lui...
Je me demande quoi faire... En appeler un autre?... Ou laisser tomber et continuer mon chemin en me maintenant du mieux que je peux?
J'ai déjà essayé 2 autres il y a deux mois et là aussi il y avait trop de monde... Il m'en coûte à chaque fois d'en contacter un nouveau...
J'ai envie d'aller mieux... Et ces deux derniers jours, je me sens mieux... Seulement, je sais que les mécanismes "dépressifs" sont toujours en arrière plan et il me suffit de quelques événements négatifs pour replonger... Et ça je ne veux plus, je n'en peux plus!!! |
|
|
 |
citrouille

|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense Meni qu'il serait bon pour toi de continuer à chercher un psy même si apparemment ça semble très difficile.
En effet appeler un psy pour la première fois ce n'est pas évident, c'est même super difficile. Mais c'est le premier pas vers la guérison je pense.
Et c'est ce que tu essaies de faire.
Alors continue à chercher Meni
courage ! |
|
|
 |
Meni
|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Citrouille et merci pour ton soutien.
Tu as raison, je ne vais pas abandonner, j'essayerai d'en appeler deux autres cette semaine... En espérant avoir une réponse... Ce qui m'embête c'est que celui à qui j'ai laissé un message avait la voix qui me parlait le plus... Avec les deux autres, j'ai déjà une appréhension... ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4584 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Coucou Meni
Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais les psy sont en général surchargés un peu partout.
Moi j'ai beaucoup galéré avant d'en trouver un qui me convient. Je te conseille de poursuivre tes recherches. Tu n'as pas grand chose à perdre.
Je sais que c'est énervant d'appeler et tout le tralala, mais je suis persadée que tes démarches vont aboutir.
Je te souhaite bon courage et te fais une grosse bise ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Meni
|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Coucou Estella,
J'habite un petit pays dans lequel les psy commencent à s'implanter... Aïe, ce que tu m'écris me fait peur... Les événements négatifs me font en général replonger... Comme tu dis, je n'ai rien à perdre, si ce n'est de l'énergie et surtout de péter les plombs et de tout lâcher...
Mais tu as raison, je vais persister, merci pour ton soutien.
Comment tu as su que c'était le bon psy? Comment ça s'est passé, je veux dire la séance? |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4584 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Il m'a surtout donné le bon médoc.
Ca faisait 9 mois que j'étais très mal et en 3 jours, mes angoisses ont disparu, le reste a suivi.
Pour info, je suis sous Deroxat (AD) et Noctran pour dormir.
Ce qui est bien avec lui, c'est que je ne suis pas toute seule à parler: il y a un échange et ca j'apprécie beaucoup.
Je te souhaite bon courage. Ne baisse pas les bras. Tu vas t'en sortir, mais c'est long....
Grosses bises |
|
|
 |
solitude

|
Posté le: Mardi 09 Octobre 2007 8:41 Sujet du message: psy |
|
|
| moi aussi je peine a trouve un spy quelle galere la j ai trouve un psycologue qui travaille pour ma boite car j accompagne les fins de vies donc besoin de soutiens mais pas rembourse par la cpam donc pas trop les moyens que faire pour trouve un psy qui vous convienne??? et qui vous donne le bon traitement la nuit a tete assez calme a tout a l heure merci d etre la solitude et je veus bien encore des ours calins pleins solitude |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7701 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|