Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Dur dur de trouver un psy...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meni

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:11    Sujet du message: Dur dur de trouver un psy... Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai eu un psy au téléphone, celui à qui j'avais laissé un message sur le répondeur... il m'a dit qu'il y aurait de l'attente pour me prendre, genre presque une année... [sad] [sad] [sad] Il m'a quand même proposé de le voir pour que je sache comment il travaille et ce que j'attends aussi de lui...

Je me demande quoi faire... En appeler un autre?... Ou laisser tomber et continuer mon chemin en me maintenant du mieux que je peux?

J'ai déjà essayé 2 autres il y a deux mois et là aussi il y avait trop de monde... Il m'en coûte à chaque fois d'en contacter un nouveau...

J'ai envie d'aller mieux... Et ces deux derniers jours, je me sens mieux... Seulement, je sais que les mécanismes "dépressifs" sont toujours en arrière plan et il me suffit de quelques événements négatifs pour replonger... Et ça je ne veux plus, je n'en peux plus!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citrouille

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense Meni qu'il serait bon pour toi de continuer à chercher un psy même si apparemment ça semble très difficile.

En effet appeler un psy pour la première fois ce n'est pas évident, c'est même super difficile. Mais c'est le premier pas vers la guérison je pense.

Et c'est ce que tu essaies de faire.

Alors continue à chercher Meni

courage !
Meni

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Citrouille et merci pour ton soutien. [smile]

Tu as raison, je ne vais pas abandonner, j'essayerai d'en appeler deux autres cette semaine... En espérant avoir une réponse... [dub] Ce qui m'embête c'est que celui à qui j'ai laissé un message avait la voix qui me parlait le plus... Avec les deux autres, j'ai déjà une appréhension... [dub]
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Meni

Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais les psy sont en général surchargés un peu partout.

Moi j'ai beaucoup galéré avant d'en trouver un qui me convient. Je te conseille de poursuivre tes recherches. Tu n'as pas grand chose à perdre.
Je sais que c'est énervant d'appeler et tout le tralala, mais je suis persadée que tes démarches vont aboutir.

Je te souhaite bon courage et te fais une grosse bise [bisous]
Meni

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Estella,

J'habite un petit pays dans lequel les psy commencent à s'implanter... Aïe, ce que tu m'écris me fait peur... Les événements négatifs me font en général replonger... Comme tu dis, je n'ai rien à perdre, si ce n'est de l'énergie et surtout de péter les plombs et de tout lâcher...

Mais tu as raison, je vais persister, merci pour ton soutien.

Comment tu as su que c'était le bon psy? Comment ça s'est passé, je veux dire la séance?
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a surtout donné le bon médoc.
Ca faisait 9 mois que j'étais très mal et en 3 jours, mes angoisses ont disparu, le reste a suivi.

Pour info, je suis sous Deroxat (AD) et Noctran pour dormir.

Ce qui est bien avec lui, c'est que je ne suis pas toute seule à parler: il y a un échange et ca j'apprécie beaucoup.

Je te souhaite bon courage. Ne baisse pas les bras. Tu vas t'en sortir, mais c'est long....

Grosses bises
solitude

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 8:41    Sujet du message: psy Répondre en citant

moi aussi je peine a trouve un spy quelle galere la j ai trouve un psycologue qui travaille pour ma boite car j accompagne les fins de vies donc besoin de soutiens mais pas rembourse par la cpam donc pas trop les moyens que faire pour trouve un psy qui vous convienne??? et qui vous donne le bon traitement la nuit a tete assez calme a tout a l heure merci d etre la solitude et je veus bien encore des ours calins pleins solitude
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Solitude [fleur]

Es tu en ALD? (Affection de longue durée)

Cela permet d'alléger quand même la "facture" de la dépression [wink] [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: