Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.

10ème jour de serlain.
Les effets secondaires sont tres difficiles a supporter.

Je le prend donc 1h apres le lever , le temps que le temesta fasse effet.
La dessus , je redors car je me réveille bien trop tot , avant 6h , et c'est la que l'anxiété commence et ça dure jusqu'apres le repas de midi ou je refais une sieste.

En fait , je ne suis bien que de 14h30 a 16h , le temps que le deuxiemme tesmesta agit.
Et ça repart jusqu'a 20h ou la je prend un relaxant.

Bref , je suis angoissé non-stop.
Fatigué , un peu triste.

Pour que cela soit moins dur a vivre , je ne prend plus le 2èmme quart de serlain le soir a partir d'aujourd'hui.

Demain , j'essayerai bien de ne pas le prendre au matin mais carrement un demi au soir.
Reste a savoir a quelle heure , plutot debut de soirée ou avant dodo ???
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Bonjour Utranova,

surla doc de la sertaline , tu peux y voir :


4.2. Posologie et mode d'administration
La sertraline doit être administrée une fois par jour, le matin ou le soir.
Les comprimés de sertraline peuvent être administrés pendant ou en dehors des repas.



L’heure de la prise n'a donc pas une grande importance (hormis si cela perturbe ou améliore ton sommeil notamment).
Je ne peux que te conseiller de patienter et de suivre les dosages prescrits par ta psy et vous ferez le point dans quelques semaines pour savoir si cet antidépresseur te convient.

Si bien sûr les effets indésirables sont insupportables et ne diminuent pas dans le temps , elle changera d'antidépresseur.

Consulter une autre psy me parait une bonne idée
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bon , je ne vais pas crier victoire trop vite , mais je pense avoir trouvé le bon moment pour le prendre et la bonne quantité de serlain.

Un peu avant d'aller dormir et 1/3.

Curieusement , du jour au lendemain , je suis moins fatigué , un peu moins angoissé aussi.
Il y a juste le moment critique entre 15h et 20h qui subsiste.
Et bien sur la big angoisse du matin.
D'ailleur je vais prendre 1/4 de temesta la tout de suite avant que l'angoisse ne s'installe trop.
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.

Voila , 1 mois de serlain.
Le passage a 1/2 a été un echec ( anxiété )

Disparition totale des effets secondaires au niveau digestion , a part la courrante du matin
Un peu plus d'apetit peut etre.
Niveau qualité de vie.

Amelioration tres tres lente mais perceptible de semaine en semaine.
Toujours pas de retour du plaisir a faire ce que j'aimais.

Par contre j'ai un peu plus d'ennergie a condition de me menager et de faire 2 ou 3 siestes de 45 minutes ( une au matin et 2 apres midi )
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par nacef »

Ultranova a écrit :
Bonjour.
Voila , 1 mois de serlain.
Le passage a 1/2 a été un echec ( anxiété )
Et là t'es à combien par jour?
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

J'en prend 1/4 tout les soirs a 23h.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Tu l'as sans doute dit quelque part mais quel est le dosage des comprimés de Serlain que tu prends ?

Ça va mieux maintenant ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.
Je prend un quart de comprimé 50mg le soir.

Dire que ça va mieux est un grand mot.
La , comme ça je dirais non , mais quand je vois d'ou je viens , le changement en positif est spectaculaire.
Mais c'est vraiment tres lent comme evolution , il faut regarder a longue echeance pour se rendre compte que ça va beaucoup mieux.

Les angoisses habituelles sonts moins fortes , mais je ne suis pas a l'abris de rechute , disons 2 fois par semaine.
Ça irait peut etre mieux si je prenais l'autre demi serlain au matin mais j'ai peur de ne plus savoir rien faire de la journée alors qu'il n'y a que 2 semaines que je peux rester en activité l'apres midi.


Merci de prendre de mes nouvelles , ça fait vraiment plaisir. ( ce n'est pas de mes "amis" que je peux attendre cela ) ...

--edit--

C'est impressionant comme c'est puissant comme maladie.
Arriver a m'empecher d'aller en moto alors que je fais normalement 15.000 km rien qu'en ballade.

Quand je passe devant mes motos , je n'ai plus cette pulsion de vouloir m'habiller et partir faire un tour.

Par contre , en voiture ça va un peu mieux.
Mais je reste tres peureux , j'ai toujours cette impression que tout le monde me veux du mal.
Il faut dire aussi que je roule (trop?) prudement contrairement aux autres , ça doit les ennerver.
Philosss

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Philosss »

Au moins tu constates un léger et lent mieux être avec la médication.
Tu sais, la dépression en elle-même a pour symptôme la perte d'intérêt mais aussi une baisse significative de la capacité à se mettre en action sans compter la fatigue abrutissante.
Et si tu essayais durant la fin de semaine de prendre la dose prescrite complète. Prendre le 25mg du matin tel que prescrit tu pourrais constater si l'état de fatigue te laisse fonctionnel ou te transforme en larve.
Encore là, les effets secondaires sont passagers et si le potentiel d'optimiser ton état est supérieur aux inconvénients, ne vaut il pas mieux suivre les indications médicales pour retrouver un état satisfaisant de fonctionnalité.

Si non...c'est long se remettre d'une dépression. Et elle demande parfois un arrêt total des activités pour te soigner.
Une dépression n'est pas une grippe. Avec la grippe on sait que ce sera 8 jours au lit et hop on n'y pense plus. Avec la dépression on sait approximativement quand elle nous tombe dessus mais jamais quand ses symptômes les plus handicapants disparaitront.

bon courage et tiens bon avec la médication
Tu as un suivi médical c'est déjà très bien et si tes symptômes sont trop difficiles à gérer, ton médecin changera de molécule pour quelque chose qui sera moins abrutissant.
Effexor, Wellbutrin.....c'est par essais-erreurs que médicalement le bon dosage de ta posologie se déterminera.

Ici, Le Serlain, Zoloft est prescrit uniquement le jour. J'étais à 200mg/jour. 100mg le matin et 100mg le midi et je le prenais avec un dosage massif d'un autre AD. Pas seul.

25mg c'est vraiment un dosage minimal pour constater un réel état d'amélioration.
Ton médecin a vraiment prescrit cet Ad a prendre le soir?
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.

Non , c'est moi apres plusieurs essais qui ai choisis de le prendre au soir.
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.

Pour moi , je changement en positif est spectaculaire.
Je revis presque normalement.

Le seul problème est que je ne peux dépasser une dose tres petite de serlain , 1/4 de 50 mg maximum.
Et encore , avec 1 ou 2 jour de pause par semaine.

Ma psy me dit que dans ce cas le serlain n'a aucun effet.
Et pourtant , je reprend plaisir a toutes les activités que j'avais du stopper.

Meme celle pre depression.

Perso , je pense que je suis ultra sensible au medoc , tellement que cela parrait impossible a croire pour le corps medical.

Il me reste encore des problèmes a résoudre:

Je passe des nuits de mwerde , reveils frequents , nuit tres courtes.
3 fois par jour , je tombe endormi comme une masse pendant 1h.
Si je ne dors pas 3x1 heure en matinée , apres le repas de midi et vers 17h , je suis mal.
17h , c'est l'heure a laquelle je subis encore de temps en temps des angoisses , dormir m'en protège...

Je n'arrive toujours pas a regarder la tv seul le soir.

Et j'ai une fonte musculaire dont j'ignore l'origine.
Heureusement ça c'est stabilisé , je remange bien , mais j'ai perdu 10kg en 1 an.
Je re grossis mais du bide , pas des muscles.

Voila.

Je donne ce petit message d'espoir , le serlain ça marche tres bien.
Le démarrage est tres pénible mais les effets secondaires disparaissent en 2 semaines.
On ne se sens pas mieux a un certain moment apres le debut du traitement mais plutot on ressent un gain de mieu vivre disons , 2 a 4 % par semaines , ce qui avec le recul , quand on voit d'ou on vient , bein finalement on remonte bien et vite.

Maintenant , dire que l'on va atteindre son 100% est illusoire je pense.

Si mon état extrème en decembre-janvier était de 0% , je pense etre remonté a 75% de bien être.
Avec des crisettes d'angoisse mais courtes et assez faible.

Entre plié en 3 dans mon lit et mes sorties de plusieures heures en vélo et moto , il n'y a pas photo.

Mais je dois rentrer chez moi assez tot , peut etre par sentiment de securité.
Toujours pas possible de passer une soirée a l'exterieur.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Merci pour ton témoignage Ultranova !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.

Apres 1 mois d'arret du serlain , je replonge dans la dépression.
Mais le décès de ma grand mère et la saison hivernale n'aident pas.

Je vais devoir reprendre , et M.......
Avatar du membre
mamandy
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 février 2013 23:57
Localisation : Chalons en Champagne (Marne)

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par mamandy »

Bonjour,

Je l ai depuis 3 semaines et demi,une gelule 25 mg le matin au lever, j ai des selles pateuses et tres abondantes, douleurs abdominales, je dors tres mal, et je fais de l aerophagie, autrement dit de la dyspepsie, c est une horreur a supporter au quotidien, j ai meme l impression que les effets secondaires sont pires qu au debut car j ai toujours beaucoup de bouffées d angoisse.
J etais sous deroxat juste avant ms je n avais plus de libido, je ne l ai tj plus sous zoloft et il ma fait prendre du poids, la j en ai perdu...
Ce qui ne tue pas rend plus fort
Fifilili
Messages : 1
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 12:41

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Fifilili »

Après 4 jours de serlain 25 mg hier grosse crise de panique forte crise de déréalisation avoir peur de perdre raison confusion avoir peur de plus reconnaître maison en tout cas j'arrête serlain et je me mets à l'homéopathie 
( ma petite histoire je suis transplanter il y a 5 ans )
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Bienvenue Fifilili,

des pistes ici pour l'homéopathie : viewtopic.php?t=1110
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Fifilili a écrit :
Après 4 jours de serlain 25 mg hier grosse crise de panique forte crise de déréalisation avoir peur de perdre raison confusion avoir peur de plus reconnaître maison en tout cas j'arrête serlain et je me mets à l'homéopathie 
( ma petite histoire je suis transplanter il y a 5 ans )

Demarrage trop rapide !
J'ai eut ça aussi.
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Sertraline (Zoloft) pour phobies d'impulsion

Message par mimiou »

Bonjour à tous et à toutes,


Je me présente brièvement, j'ai 23ans, maman d'une princesse de 5ans et universitaire. Il y a plusieurs mois, j'ai tiré quelques tafes sur un joint (je ne fume quasiment jamais, là ça devait faire plus de deux ans) après une soirée déjà mouvementée. Au milieu de la nuit, je me suis réveillée en sursaut, la moitié du corps étrange, des pertes de sensations. Direction l'hopital, hospitalisation, je suis ressortie et pendant 5 mois, je suis passée de médecins en médecins, restée au lit, la peur au ventre de mourir avec tous ces vertiges etc... Bref, il y a eu un déclic il y a un mois, d'un coup j'allais mieux physiquement mais au même moment, j'ai été prise d'angoisses très violentes. Je l'ai dit à mon entourage, sans pour autant m'inquiéter (j'en avais déjà fait il y a plusieurs mois sur deux jours et c'était parti). Sauf qu'au moment où il a fallu reprendre mon enfant, j'ai eu des phobies d'impulsion, rien de pire pour une maman, j'en ai pleuré, suffoqué, tremblé, de toutes mes forces. Excédée, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit de la Sertraline et du Temesta (le temps que l'AD fasse effet) à prendre selon mes besoins. (Pas plus qu'un demi le soir et ce soir je ne le prends pas). Voilà une semaine que j'ai commencé mon traitement et il y a des moments où je me sens vraiment déconnectée de la réalité, j'ai moins d'attaque de panique - même aucune il me semble - et les angoisses, j'arrive mieux à les appréhender. Par contre, parfois des idées morbides viennent dans ma tête et je réagis à tout, au moindre bruit, moindre ombre, tout sert à me faire peur, bien que je sais que c'est tout à fait irrationnel. D'autre fois j'ai eu la sensation de ne rien éprouver comme sentiment pour mon entourage, alors que je suis normalement remplie d'amour. Aujourd'hui c'était un peu mieux.

Bref, je m'interrogeais sur cet anti-dépresseur qui a aussi beaucoup de détracteurs, l'avez-vous testé? Est-ce qu'il a aidé pour les angoisses, phobies d'impulsion? Est-ce que les effets secondaires dont je vous parle vous choque ou est-ce habituel? Dois-je m'inquiéter?

J'ai vraiment besoin d'être rassurée, je n'ai jamais été aussi loin de moi-même dans le sens où mes ressources sont épuisées par ces craintes incessantes, peur de devenir folle, violente, schizophrène ou de me suicider (alors que je ne veux pas). Aussi, je me sens glauque physiquement, mes paupières sont lourdes, je manque de force parfois...

Merci d'avance d'avoir eu la patience de me lire, au plaisir d'avoir vos réponses.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Je ne suis pas médecin mais les effets secondaires que tu mentionnes ne me choquent pas dans le sens où ils reviennent assez fréquemment dans les témoignages sur le forum. Une semaine de traitement cela reste très court et il fort possible que ces effets disparaissent avec la poursuite du traitement.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

mimiou a écrit :
Merci beaucoup! J'espère vraiment avoir des réponses...
Bonjour mimiou, je voulais te montrer un truc qe j'avais écrit il y a 2 ans environ sur le forum. Quand j'Ai commencé le zoloft, j'ai vu une amélioration sur ces pensées. Aujourd'hui, je vais super bien, j'ai recommencé le travail depuis 1 ans et demie. voici ce que j'avais marqué , donc si ca peut te rassurer je n'ai jamais fais ce qui est marquer et je ne le ferai jamais. c'est simplement un trouble obsessionnel compulsif!



Angrod - J'ai mal

Messagepar Angrod » Mardi 15 Février 2011 18:06
Non pas vraiment! Je suis entrain de parcourir le net pour voir les expérience avec l'effexor et celexa. Depuis la fin décembre j'ai des pensées autre que suicidaire. J'ai des pensées de tuerie. ca n'a aucun sens pour moi. J'ai des pensées comme j'aimerais tuer quelqu'un mais jamais je ne faire ce crime la.

Je me connais moi et je dis que tout cela provient des effets secondaire de mon antidepresseur. J'ai toujours un gars saint d'esprit. J'ai toujours été courtoie, généreux, super empathique, j'ai sauvé la vie de quelqu'un qui pensait au suicide. J'Ai fait énormément de bénévolat. J'ai un gros réseau social. j'aime faire du sport, informatique. Au début novembre, j'ai commencé par cipralex et tout allait bien car je n'avais pas de penser comme celle la. J'ai décidé de changer parce que je ne voyais pas d'amélioration et cela je ne me reconnaissais pas quoique je n'ai pas attendu 4 semaines pour voir si tout cela fonctionnais. J'avais hâte a noel et j'Ai fais pleins de cadeaux à mes parents ma soeur et son chum et même à mes amis d'enfance.

tout a basculer lorsque 4 semaine apres avoir débuter le celexa , j'ai commencé à sentir des pulsion de violence et le mot tuez est apparue. J'ai été à l'hopital et ils m'ont dit que c'était un toc. Donc on a augmenter a 40 mg et ses pulsions ont encore plus augmenter. Je suis aller souper chez un ami et je coupais les légumes et j'avais peur de le faire. Donc, encore une fois à l'hopital de jour ils m'ont dis que c'était des tocs mais voyant aucun chagement sur mon moral. Ils ont pris la décision de changer pour l'effexor et la je n'Ai pas de plsion mais j'ai des pensées genre : j'aimerais tuer quelqu'un, j'Aimerais mourir et j'Ai tout le temps le mot tuez dans ma tete. (je ne veux aps mourir)

pensez-vous vraiment que c'est normale? Je pleure chaque soir en regardant le mur de photos du monde que j'aime et j'aimerais au moins me reconnaitre dans tout ca. Je lis les messages de ma mère qui me rende heureux. Je regarde la photo des mes chums et je m'ennuie de comment j'étais avec eux. Je ne vais jamais me faire mal et ni faire de mal à quelqu'un parce que je sais qui je suis et je sais les conséquences et je sais que se sont des gestes qui ne se font pas. Je ne me sens pas compris par personne et j'essaye du mieux que je peux de lutter contre ses pensées qui me fatigue et c'est même pas à cause de ses pensées la que je sis tombé malade, c'est à cause de la déception de l'école.

pensez-vous que c'est normal?
Répondre