Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Bienvenue Fifilili,

des pistes ici pour l'homéopathie : viewtopic.php?t=1110
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Fifilili a écrit :
Après 4 jours de serlain 25 mg hier grosse crise de panique forte crise de déréalisation avoir peur de perdre raison confusion avoir peur de plus reconnaître maison en tout cas j'arrête serlain et je me mets à l'homéopathie 
( ma petite histoire je suis transplanter il y a 5 ans )

Demarrage trop rapide !
J'ai eut ça aussi.
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Sertraline (Zoloft) pour phobies d'impulsion

Message par mimiou »

Bonjour à tous et à toutes,


Je me présente brièvement, j'ai 23ans, maman d'une princesse de 5ans et universitaire. Il y a plusieurs mois, j'ai tiré quelques tafes sur un joint (je ne fume quasiment jamais, là ça devait faire plus de deux ans) après une soirée déjà mouvementée. Au milieu de la nuit, je me suis réveillée en sursaut, la moitié du corps étrange, des pertes de sensations. Direction l'hopital, hospitalisation, je suis ressortie et pendant 5 mois, je suis passée de médecins en médecins, restée au lit, la peur au ventre de mourir avec tous ces vertiges etc... Bref, il y a eu un déclic il y a un mois, d'un coup j'allais mieux physiquement mais au même moment, j'ai été prise d'angoisses très violentes. Je l'ai dit à mon entourage, sans pour autant m'inquiéter (j'en avais déjà fait il y a plusieurs mois sur deux jours et c'était parti). Sauf qu'au moment où il a fallu reprendre mon enfant, j'ai eu des phobies d'impulsion, rien de pire pour une maman, j'en ai pleuré, suffoqué, tremblé, de toutes mes forces. Excédée, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit de la Sertraline et du Temesta (le temps que l'AD fasse effet) à prendre selon mes besoins. (Pas plus qu'un demi le soir et ce soir je ne le prends pas). Voilà une semaine que j'ai commencé mon traitement et il y a des moments où je me sens vraiment déconnectée de la réalité, j'ai moins d'attaque de panique - même aucune il me semble - et les angoisses, j'arrive mieux à les appréhender. Par contre, parfois des idées morbides viennent dans ma tête et je réagis à tout, au moindre bruit, moindre ombre, tout sert à me faire peur, bien que je sais que c'est tout à fait irrationnel. D'autre fois j'ai eu la sensation de ne rien éprouver comme sentiment pour mon entourage, alors que je suis normalement remplie d'amour. Aujourd'hui c'était un peu mieux.

Bref, je m'interrogeais sur cet anti-dépresseur qui a aussi beaucoup de détracteurs, l'avez-vous testé? Est-ce qu'il a aidé pour les angoisses, phobies d'impulsion? Est-ce que les effets secondaires dont je vous parle vous choque ou est-ce habituel? Dois-je m'inquiéter?

J'ai vraiment besoin d'être rassurée, je n'ai jamais été aussi loin de moi-même dans le sens où mes ressources sont épuisées par ces craintes incessantes, peur de devenir folle, violente, schizophrène ou de me suicider (alors que je ne veux pas). Aussi, je me sens glauque physiquement, mes paupières sont lourdes, je manque de force parfois...

Merci d'avance d'avoir eu la patience de me lire, au plaisir d'avoir vos réponses.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Je ne suis pas médecin mais les effets secondaires que tu mentionnes ne me choquent pas dans le sens où ils reviennent assez fréquemment dans les témoignages sur le forum. Une semaine de traitement cela reste très court et il fort possible que ces effets disparaissent avec la poursuite du traitement.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

mimiou a écrit :
Merci beaucoup! J'espère vraiment avoir des réponses...
Bonjour mimiou, je voulais te montrer un truc qe j'avais écrit il y a 2 ans environ sur le forum. Quand j'Ai commencé le zoloft, j'ai vu une amélioration sur ces pensées. Aujourd'hui, je vais super bien, j'ai recommencé le travail depuis 1 ans et demie. voici ce que j'avais marqué , donc si ca peut te rassurer je n'ai jamais fais ce qui est marquer et je ne le ferai jamais. c'est simplement un trouble obsessionnel compulsif!



Angrod - J'ai mal

Messagepar Angrod » Mardi 15 Février 2011 18:06
Non pas vraiment! Je suis entrain de parcourir le net pour voir les expérience avec l'effexor et celexa. Depuis la fin décembre j'ai des pensées autre que suicidaire. J'ai des pensées de tuerie. ca n'a aucun sens pour moi. J'ai des pensées comme j'aimerais tuer quelqu'un mais jamais je ne faire ce crime la.

Je me connais moi et je dis que tout cela provient des effets secondaire de mon antidepresseur. J'ai toujours un gars saint d'esprit. J'ai toujours été courtoie, généreux, super empathique, j'ai sauvé la vie de quelqu'un qui pensait au suicide. J'Ai fait énormément de bénévolat. J'ai un gros réseau social. j'aime faire du sport, informatique. Au début novembre, j'ai commencé par cipralex et tout allait bien car je n'avais pas de penser comme celle la. J'ai décidé de changer parce que je ne voyais pas d'amélioration et cela je ne me reconnaissais pas quoique je n'ai pas attendu 4 semaines pour voir si tout cela fonctionnais. J'avais hâte a noel et j'Ai fais pleins de cadeaux à mes parents ma soeur et son chum et même à mes amis d'enfance.

tout a basculer lorsque 4 semaine apres avoir débuter le celexa , j'ai commencé à sentir des pulsion de violence et le mot tuez est apparue. J'ai été à l'hopital et ils m'ont dit que c'était un toc. Donc on a augmenter a 40 mg et ses pulsions ont encore plus augmenter. Je suis aller souper chez un ami et je coupais les légumes et j'avais peur de le faire. Donc, encore une fois à l'hopital de jour ils m'ont dis que c'était des tocs mais voyant aucun chagement sur mon moral. Ils ont pris la décision de changer pour l'effexor et la je n'Ai pas de plsion mais j'ai des pensées genre : j'aimerais tuer quelqu'un, j'Aimerais mourir et j'Ai tout le temps le mot tuez dans ma tete. (je ne veux aps mourir)

pensez-vous vraiment que c'est normale? Je pleure chaque soir en regardant le mur de photos du monde que j'aime et j'aimerais au moins me reconnaitre dans tout ca. Je lis les messages de ma mère qui me rende heureux. Je regarde la photo des mes chums et je m'ennuie de comment j'étais avec eux. Je ne vais jamais me faire mal et ni faire de mal à quelqu'un parce que je sais qui je suis et je sais les conséquences et je sais que se sont des gestes qui ne se font pas. Je ne me sens pas compris par personne et j'essaye du mieux que je peux de lutter contre ses pensées qui me fatigue et c'est même pas à cause de ses pensées la que je sis tombé malade, c'est à cause de la déception de l'école.

pensez-vous que c'est normal?
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par mimiou »

Merci beaucoup, c'est vraiment dur. Le zoloft aussi te mettait mal au début?

J'ai vu mon médecin aujourd'hui, bon, il aime tellement Setraline que pour lui, mon hypotonie, mes sensations un peu parano, ne viennent pas de là. La seule chose qu'il reconnaît c'est que je peux me sentir bizarre, nauséeuse et avoir perdu du poids mais pour lui, ce n'est qu'une question de temps avant que je pète la forme. Il m'a rassurée une dernière fois en me certifiant que je n'étais pas schizophrène, ça me rassure beaucoup.

Je me posais une question, demain je compte sortir avec mon amoureux. Normalement je prends un demi temesta le soir, si demain je n'en prends pas, est-ce que je peux boire un verre ou deux sans crainte ou c'est dangereux? Belle soirée à vous.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Non c'est pas mal le médicament qui m'A sauvé mais il y a aussi la thérapie cognitive comportementale qui m'A aidé
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par mimiou »

Je voulais dire : est-ce que les premières semaines, toi aussi tu te sentais mal? Si non, à partir de quand le zoloft a fait effet? Je sais que c'est généralement entre 2 et 4 semaines pour voir un peu de mieux, c'était le cas pour toi? Merci de partager ton témoignage :)
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

quand j'Ai commencé le zoloft j'étais déjà sous anti-depresseur. Donc je n'Ai pas été plus mal qu'au début, j'allais pas bien depuis 6 mois environ . j'ai fais 3 AD avant le zoloft!
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Sero26 »

Bonsoir , j'ai commencé un traitement au zoloft 100 depuis 5 jours et je me sens plus mal que jamais , que dois je faire même en sachant que les effets positifs arrivent tard avec ces médicaments ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Bonsoir Sero26,

tu avais un autre Ad avant ? il y a peut être une combinaison entre le sevrage de ce dernier et les effets secondaires de mise en route du zoloft.

Ce serait bien de téléphoner à ton médecin pour avoir son avis.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Sero26 »

Non je n'avais rien avant , j'ai une dépression non traitée qui traine depuis 4 ans , je survis tous les jours mais ça devient dure , j'ai vraiment plus gout à rien . Mon médecin me dit que c'est encore tôt mais j'ai l'impression que je suis encore plus déprimé ...
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par mimiou »

J'ai trouvé les premiers jours excessivement pénible, à vrai dire les premières semaines et j'ai perdu 4kg. Ça fait 4 semaines et je commence seulement à ressentir des petits instants de mieux entre les angoisses. La thérapie aide aussi. Courage et patience même si c'est dur!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

vraiment heureux pour toi :)
Avatar du membre
Nerwen
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 02 octobre 2013 23:16

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Nerwen »

Je suis sous Sertraline depuis bientôt 2 mois.
J'avais tellement peur des anti-dépresseurs que j'ai bien fait attention à tous les effets secondaires.

Je me souviens que la première nuit a été assez difficile : tremblements, contractions musculaires, serrement de la mâchoire, sommeil plus léger. Les contractions de la mâchoire ont duré encore quelques jours. Même aujourd'hui, je peux parfois sentir mes dents qui claquent, très légèrement, et ça n'est pas un problème pour moi.

La première semaine a également été pénible, j'ai beaucoup déprimé. On m'avait prévenu que les antidépresseurs pouvaient faire l'effet inverse les premières semaines, alors j'ai supporté, je me suis cloîtrée chez moi. Je dois dire aussi que ma situation de l'époque a largement contribué à mon état. Puis les effets secondaires se sont contentés d'aggraver (temporairement) mon acné, toujours persistante, et peut-être une légère prise de poids.

Le médicament aura pris 4 semaines à agir, et je ne regrette pas mon attente.
Il me donne plus "d'espace" dans ma tête pour réfléchir. Je ne suis plus perpétuellement obsédée par des choses que j'ai faites dans le passé ou que quelqu'un m'a dit, ou de ce qu'on pourrait penser de moi, ou de mes soucis... Je suis plus indifférente face à ces choses, et pour moi c'est une première. Parfois, en marchant dans la rue, je me rends compte que : "Mais... x m'a dit y tout à l'heure et c'est dingue, je m'en fous." Alors je continue de marcher et... je vis l'instant. Pour moi, c'est encore une première.
Je ressens moins les émotions négatives comme la colère ou l'angoisse, qui m'empêchaient de réfléchir. Je les ressens encore, mais pas suffisamment pour que je perde le contrôle de mes pensées, et c'est important.

Un effet dont on m'avait avertie et qu'il est peut-être bon de savoir : l'antidépresseur peut apprendre à dire "non". Je m'explique en ne parlant que de mon cas : dans une situation possiblement conflictuelle (ou pas) avec quelqu'un, ou si je n'ai pas envie de faire quelque chose, ou si on me pose une question à laquelle la réponse n'est pas agréable... Je le dis, ce qui n'aurait pas forcément été le cas avant parce que j'aurais eu peur de blesser les sentiments de l'autre, me menant à l'abandon, etc. Ca peut surprendre les proches.

J'avais demandé au psychiatre un médicament qui agirait comme une béquille pour m'aider à passer le cap, et en ce sens je suis satisfaite de Sertraline, pour le moment.
"Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire : dépasser leurs attentes."
Joël-Peter Witkin

Présentation
Galerie
Avatar du membre
Rvbyc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 04 septembre 2010 20:32
Localisation : Alsace

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Rvbyc »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai tenté d'arrêter le Zoloft en avril (50 mg, 3 x par jour) mais ça n'allait pas du tout, je pleurais tout le temps, prenais la mouche pour rien, etc. J'ai donc repris. J'ai retenté d'arrêter en juillet (avec l'aide de la psychiatre), au début ça allait, mais avec parfois, de la déprime mais là, c'est pire que tout depuis une semaine. Je suis hyper déprimée, idées noires, tout le temps découragée, démotivée de tout. Et puis parfois, un jour ça va mais le soir, grosse déprime et vice versa. Les montagnes russes quoi.
Je me sens désespérée, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, je vois mon avenir tout noir.
Est-ce que c'est lié au sevrage des médicaments ou bien, est-ce moi qui suis folle? :-s

Merci pour vos réponses.
« Je suis un expérimentateur, en ce sens que j'écris pour me changer moi-même et ne plus penser la même chose qu'auparavant. » Michel Foucault

Ma Galerie : viewtopic.php?t=19097
Mon Salon : viewtopic.php?t=19103
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par courgette »

Hello Rubyc, ça va?

Depuis combien de temps prends-tu le Zoloft?
Avec les AD, il y a 2 choses à faire attention, la prise et l'arrêt. Dans un premier temps, comme une béquille, il faut trouver celle qui te convient le mieux, qui est le mieux adapté à ton corps, le médicament que ton corps acceptera bien. Et dans un deuxième temps, lors du Servage, simplement la rééducation. Ton corps à pris l'habitude de fonctionner avec cette béquille, et c'est important de ne pas jeter du jour au lendemain cette béquille, mais d'y aller petit à petit. Tu dois commencer par muscler à nouveau le membre lésé, améliorer la mobilité de ton membre etc.
Dans tout les cas, parles-en à ton psy, c'est super important de le dire si tu te sens mal pendant l'arrêt, et vous pourrez trouver une alternative. Mais dans tout les cas, tu n'est pas folle. C'est très récurrent d'avoir des "symptômes" lors d'un sevrage aux AD, tout comme lors de la prise.

Passes une bonne journée ! ;)
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
Rvbyc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 04 septembre 2010 20:32
Localisation : Alsace

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Rvbyc »

Ben hier, ça allait bien, j'ai mangé au restaurant, etc. puis quand je suis rentrée, j'ai parlé avec un ami et là, j'ai commencé à prendre la mouche, à péter un câble (je passe les détails ), à avoir envie de me suicider (après, je sais que je le ferai pas, mais voilà, c'est l'envie de disparaître). Je suis arrivée à dormir car épuisée par mes bêtises mais là, évidemment, je me sens bof et j'ai envie de pleurer.

Ca fait quatre ans que je prends le Zoloft. Je n'ai pas eu de problèmes en prenant ce médicament (pas d'effets secondaires).
Mais je sais pas, on a parlé avec la psy et on s'est dit que oui, on pouvait tenter d'arrêter car ça allait bien. Elle m'a pas vraiment donné de conseils, de consignes pour l'arrêt je trouve et j'ai demandé si je pouvais avoir une dose moins forte pour éviter les vertiges, etc. Elle m'a donné du 25mg et voilà.
Mais après pour les symptômes, en fait, je pensais que c'était plus des symptômes physiques et que c'était d'assez courte durée, mais là, je me sens très mal psychiquement et ça fait deux mois que j'ai arrêté. C'est pour ça que je me demande si c'est vraiment l'arrêt de ces médicaments, je suis beaucoup plus vulnérable et sensible. Je me demande combien de temps ça va durer ou alors si ce sont des problèmes d'avant qui reviennent, qui sont restés enfouis car mauvais suivi?
« Je suis un expérimentateur, en ce sens que j'écris pour me changer moi-même et ne plus penser la même chose qu'auparavant. » Michel Foucault

Ma Galerie : viewtopic.php?t=19097
Mon Salon : viewtopic.php?t=19103
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par courgette »

C'est quoi ce psychiatre...
L'arrêt de médicament dans ce genre se fait toujours par palier (à moins bien sûr que ça fait seulement qques semaines que tu as commencé, voir plus). Mais 4 ans... ghu... c'est logique que ça doit se faire par palier. Parce que ton corps à appris à fonctionner avec l'apport de ce médicament, et d'arrêter du jour au lendemain, c'est lui demander de passer du noir au blanc sans transition, ce qui peut être brutal.
Et de le faire par palier, c'est simplement lui laisser apprendre par petite touche à fonctionner comme avant, c'est à dire sans médicaments. Mais il faut lui laisser le temps d'apprendre.

Enfin c'est ce qui me vient à l'esprit, peut être que j'ai tort.
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
Rvbyc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 04 septembre 2010 20:32
Localisation : Alsace

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Rvbyc »

Je suis bien d'accord...

Il faut croire que je tombe pas très bien, car j'avais commencé à en voir une en début d'année scolaire, l'année dernière et elle m'a dit que oui, je pouvais arrêter d'un coup, que oui, j'aurai des effets secondaires pendant quelques jours mais que c'est pas grave. J'ai trouvé ça bizarre et de toute manière, elle me plaisait pas.
Là, je vois donc une autre mais elle m'a pas donné de consignes... Bref.
Enfin bon, je verrai le 16 septembre quand j'ai RDV.

Merci en tout cas pour les réponses
« Je suis un expérimentateur, en ce sens que j'écris pour me changer moi-même et ne plus penser la même chose qu'auparavant. » Michel Foucault

Ma Galerie : viewtopic.php?t=19097
Mon Salon : viewtopic.php?t=19103
Répondre