Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par longuevie »

J'ai déjà pris zoloft il y a qques années et les deux premières semaines étaient plus difficiles point de vue des effets secondaires. Surtout la première. Il faut que tu patientes et si vraiment ça va pas, communique avec ton médecin.
Avatar du membre
Ray 3
Messages : 12
Enregistré le : mardi 16 décembre 2014 15:05
Localisation : Bretagne

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ray 3 »

Merci longuevie de m'avoir répondu. Je vais être patient mais tout cela est compliqué car j'ai un mal au ventre qui ne me quitte pas et qui est très handicapant. Je suis preneur des conseils qui pourraient m'être donnés pour soulager ces souffrances. Merci d'avance des conseils car je suis un peu dépassé.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Ray 3,

Courage pour les effets secondaires. Comme l'a dit Longuevie, ils peuvent mettre plusieurs semaines avant de s'en aller. S'ils perdurent au-delà de 3 semaiznes et qu'ils sont handicapants, il faut absolument que tu revois ton docteur à ce sujet

Pour les maux de ventre, il faut voir si un sac chaud, un bain chaud, ou de la glace peut faire disparaître le mal de ventre.
Es-tu constipé ? Si oui ajouter + de fibres dans le menu, de la graine de lin plusieurs fois par jour, peut aider.
Si le mal de ventre est d'origine psychologique, c'est plus dur à arrêter, faut limiter le stress et là on sait que c'ets pas aussi simple à faire qu'à dire.

Bon courage
Avatar du membre
Ray 3
Messages : 12
Enregistré le : mardi 16 décembre 2014 15:05
Localisation : Bretagne

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ray 3 »

Bonjour Brocheuse,

Merci de ces bons conseils. Je vais les mettre en pratique. Pour l'instant je suis mal. Il faut de la patience.
Avatar du membre
Petiteplume
Messages : 16
Enregistré le : lundi 24 avril 2017 21:11

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Petiteplume »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un traitement maintenant depuis 3 semaines, 1/2 zoloft 25mg par jour.
Aujourd'hui j'ai revu ma psychiatre, elle voudrait m'augmenter à 1 zoloft 25mg par jour; elle a pris cette décision en me demandant sur une échelle de 1 à 10 comment je me sentais avant de prendre le traitement et comment je me sens aujourd'hui : je lui ai répondu 1,5 avant le traitement et 4,5 maintenant. Elle m'a dit qu'elle aurait voulu un 6 ou un 7.

Mon soucis c'est que je lui ai dit 4,5 car hier après midi j'ai re eu un gros coup de bluse mais cet après midi j'ai eu de bonnes nouvelles et du coup je me positionnerais ce soir plutôt à 6 du coup je culpabilise en me disant que j'ai exagéré la situation et que finalement je pourrais m'en sortir avec ma dose actuelle. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !!!
"Solitude, douce absence de regards"
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Petiteplume,

C'était ta première dose de Zoloft ? La posologie thérapeutique du Zoloft peut aller jusqu'à 200mg par jour. 25mg, c'est la plus petite dose d'effet thérapeutique de ce médicament.
Tu prenais donc 12.5mg par jour ?

Je pense que sa décision est bonne, premièrement car ton dosage est très petit et que c'est plutôt un dosage d'introduction à la molécule pour limiter les effets secondaires qu'un dosage 100% efficace.
Cependant, si tu te sens vraiment mieux avec 12.5mg, tu te sentiras sans doute encore mieux avec 25mg

De plus, le but étant de soigner la dépression (ou la raison pour laquelle tu prends Zoloft), il faut que les coups de blues soient «normaux» c'est-à-dire pas de l'Ordre dépressif.
Si tu lui as dit 4.5 hier après-midi et qu'aujourd'hui c'est 6, ce n'est pas encore stable dans le temps. Certes nous avons tous des hauts et des bas, mais l'important est qu'ils ne soient pas liés à la dépression pour quantifier notre mal-être

Je pense donc de par mon expérience, que l'augmentation est une très bonne chose

Bon courage
Avatar du membre
Petiteplume
Messages : 16
Enregistré le : lundi 24 avril 2017 21:11

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Petiteplume »

Merci pour ta réponse

Oui je suis à 12,5mg par jour, je dois vider la moitié de la capsule, pas très pratique

En effet c'est une très petite dose mais je suis du genre très réactive aux médicaments. On avait commencé par 25mg mais j'ai directement fait 3 nuits blanches et plus faim du tout du coup elle m'avait diminué. C'est la première fois que je prends des AD.

Je pense que tu as raison mais j'ai préféré envoyer un message à ma psychiatre pour lui confier mes doutes ... elle devrait me répondre dans la journée. J'espère que j'ai bien fait et qu'elle ne va pas prendre mal le fait que je remets sa décision en cause, qu'en penses tu ?

Oui on a tous des hauts et des bas et c'est très dur maintenant pour moi de savoir s'ils sont normaux ou bien de l'ordre de la dépression
Je sais qu'en tout cas rien n'est fini car ce matin j'étais un peu nauséeuse, j'avais mal au cou et du coup j'avais pas le courage d'aller en cours cet après midi, je suis donc rentrée chez moi ...

J'ai tellement besoin de me confier ... cela me fait du bien ... merci de ton écoute
"Solitude, douce absence de regards"
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Petiteplume
Oui je suis à 12,5mg par jour, je dois vider la moitié de la capsule, pas très pratique
Ouille ! et pas très précis Mais si 25mg était trop directement en commençant...je comprends le principe.
J'espère que j'ai bien fait et qu'elle ne va pas prendre mal le fait que je remets sa décision en cause, qu'en penses tu ?
Si c'est une bonne psy, elle ne le prendra pas mal et te rassurera simplement sur sa décision.
Tu as bien fait si cela te rassure.
Oui on a tous des hauts et des bas et c'est très dur maintenant pour moi de savoir s'ils sont normaux ou bien de l'ordre de la dépression
Tu peux regarder en remplissant un journla de l'humeur.
J'en ai fait un à partir du mien, un outil québécois (je suis Canadienne) et il 'dose' les humeurs.
Tu sauras donc si c'est normal ou pas. Quand c'est négatif, tu vas aller dans le moins, mais tu verras si tes humeurs sont dépressives ou non. Si tu vas mal et que tu n'arrives pas à te situer dans les 'moins' c'est probable que ce ne soit pas du à la dépression, mais bien à «la vie»
Comme quand on se fait dire une mauvaise remarque, on peut se sentir piteux, mais ça n'a pas forcément à voir à la dépression.
Je te laisse le lien du topic

viewtopic.php?t=31589

Bon courage
Avatar du membre
Petiteplume
Messages : 16
Enregistré le : lundi 24 avril 2017 21:11

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Petiteplume »

Merci pour ta réponse Brocheuse !!!

Oui effectivement mais déjà avec cette dose j'ai des effets secondaires (maux de têtes et nausées) ... je parts du principe que quand il y a des effets secondaires, alors il y a des effets tout courts, corps réagit, qu'en penses ?

C'est bizarre je lui ai envoyé le sms hier matin et elle ne m'a toujours pas répondu .Normalement elle répond rapidement ... il y a donc 2 solutions : soit elle a zapé ce qui peux arriver ! soit ça lui a pas plu ou elle ne sait pas quoi me répondre ! ... ça me prend la tête

Pour l'instant je continue à 12,5 mais je crois que demain je vais passer à 25, je pourrais faire le test pendant le weekend si jamais javais des effets secondaires invalidants :/

Merci pour tes conseils
"Solitude, douce absence de regards"
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Paul35000 »

Je suis à 200mg (4X50) depuis plusieurs mois et je ne ressens rien.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Petiteplume et Paul35000
Petiteplume a écrit :
je parts du principe que quand il y a des effets secondaires, alors il y a des effets tout courts, corps réagit, qu'en penses ?
Arf ! J'aimerais bien y croire...mais perso, ça n'a pas été mon cas. Sous Effexor j'avais des effets secondaires... et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir d'effets positifs... Ça peut le faire sur certains médocs, mais je ne crois pas que ce soit un gage d'effet positif, malheuresement.
attention, cela ne signifie pas que tu n'as pas d'effets positifs parce que tu as des effets secondaires. c'est juste que l'un n'oblige malheureusement pas L'autre

Si ta psy ne te répond pas... comme tu dis elle a pu oublié de répondre...des fois dans le courant rapide de la vie... Mais sinon ne pars pas du fait qu'elle soit fâchée que tu aies mis en doute l'augmentation. Et si tu doutes vraiment, téléphone-lui plutôt que d'anticiper C'est la meilleure solution.
Paul35000 a écrit :
Je suis à 200mg (4X50) depuis plusieurs mois et je ne ressens rien.
Bonjour Paul.
Rien du tout niveau émotions...ou rien du tout dans le sens que tu ne ressens pas d'effets positifs du traitement ?

Bon weekend à vous deux
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Paul35000 »

Rien du tout du tout du tout, c'est comme si je gobais des bonbons.
Je pense que je devrais changer de traitement, mais j'ai franchement la flemme.
Avatar du membre
Petiteplume
Messages : 16
Enregistré le : lundi 24 avril 2017 21:11

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Petiteplume »

J'ai l'impression d'être la seule à qui le traitement fait vraiment quelque chose
Soit le placebo marche beaucoup sur moi, soit je vais mieux tout court que ce soit avec ou sans, sois je suis chanceuse et le zoloft marche sur moi :)
"Solitude, douce absence de regards"
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour vous deux
Paul35000 a écrit :
Rien du tout du tout du tout, c'est comme si je gobais des bonbons.
Je pense que je devrais changer de traitement, mais j'ai franchement la flemme.
Je comprends, Paul, mais vaut mieux essayer autre chose qui a une chance de fonctionner, que de rien essayer tout court et de continuer de souffrir sans rien faire niveau du traitement, non ?
Je comprends ça, j'ai déjà vécu ça sous Effexor aussi...
Courage
Petiteplume a écrit :
J'ai l'impression d'être la seule à qui le traitement fait vraiment quelque chose
Je ne pense pas. Sur les 18 pages de ce topic, il doit y avoir quelques témoignages positifs aussi
Et dis-toi que souvnet, les membres pour qui leur traitement va bien, ne vont pas forcément l'écrire
Mais tant mieux s'il te fait, ou si placebo est ton ami ou si ça va mieux tout simplement
Avatar du membre
Petiteplume
Messages : 16
Enregistré le : lundi 24 avril 2017 21:11

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Petiteplume »

Oui tu as raison
Je vais mieux mais ce n'est pas encore ça ... pas mal de fatigue encore, surtout en cours ... cest donc pour ça que ce matin j'ai décidé de faire ce que ma psychiatre m'a dit : 25 mg par jour. J'espère ne pas faire une insomnie cette nuit, cela m'inquiète car au début cest ce que cela avait provoqué quand j'avais essayé 25mg avant les 12,5 ...


J'espère que toi aussi Paul mon mieux être t'arrivera le plus vite possible ! Mais d'après ce que j'ai entendu quand un traitement ne fait rien, au bout d'un mois, il faut changer, rien ne sert de continuer ... courage !
"Solitude, douce absence de regards"
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Coucou PetitePlume

En effet, si au bout de 4 semaines nous n'avons pas ressenti un tantinet de mieux-être, il vaut parfois miex changer.
Mais idéalement, attendre 6 semaines pour un nouveau médicament est quand même idéal, certains médocs 'prennent leur temps'
Tu nous donneras des nouvelles pour l'augmentation
Avatar du membre
Petiteplume
Messages : 16
Enregistré le : lundi 24 avril 2017 21:11

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Petiteplume »

L'augmentation s'est très bien passée. Aucun effet secondaire que je craignais ! Toujours pas un énorme appétit mais pas de grosses nausées ...

Une question : L'effet de l'augmentation se produit il immédiatement ou là encore faut il attendre une délais de 3 semaines ?
"Solitude, douce absence de regards"
Avatar du membre
Ray 3
Messages : 12
Enregistré le : mardi 16 décembre 2014 15:05
Localisation : Bretagne

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ray 3 »

Bonsoir Petiteplume,
Tout d'abord la dose de 25 Mg est une dose pour enfant. C'est merveilleux de répondre à cette dose. En passant de 12.5 Mg à 25 Mg la réponse devrait être assez rapide. Suivant mon expérience il ne faudra pas attendre 3 semaines car vous paraissez sensible à la Sertraline. Bonne chance.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Petiteplume,

En général, cela peut mettre maximum 2 semaines si la première dose était dans dans le sang depuis au moins 4 semaines

En espérant que ça continue sur la bonne voie
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par deprimeeee »

Bonjour
Je vais commencer demain matin le zoloft pour la seconde fois car les médecins ne savent plus quoi me donner pour mon trouble anxiogène-depressif que j ai depuis presque 5 ans... J'ai essayé un tas d'ad que je supporte très mal... Cela grave mon état d'anxiété de façon importante ainsi que ma dépression personnes ne comprend pourquoi et les psy me disent que ça vient de moi...
Je débute à 25 mg je sais que c'est une faible dose mais je suis tellement sensible a ce genre de traitement...
J'aimerais avoir vos retours et si vous pouviez me rassure car comme tous gros anxieux j'ai très peur des effets secondaires...
Merci de votre soutiens par avance....
Répondre