| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 17:29 Sujet du message: aide informatique svp |
|
|
J'ai un petit problème informatique depuis deux jours (en fait depuis que j'ai installé "WINDOWS LIVE MESSENGER). J'ai plusieurs fois un message qui me dit "IEXPLORE.EXE a rencontré un problème et doit fermer". Et à chaque fois internet se déconnecte et je perds ce que j'étais en train de faire ou de chercher. C'est très pénible.
Comme je ne connais rien à l'informatique, je pensais que peut-être un ou une d'entre vous pourrait m'aider.
Merci d'avance
Claudine |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8265 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 17:51 Sujet du message: |
|
|
| c'est systématique, au bout d'un certain temps? |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour claudine, as-tu installé Live messenger depuis internet ?
Est-ce que tu te connecte régulièrement à windowsupdate pour vérifier que tes fichiers windows sont à jour ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait désintaller Live messenger momentannement et dabord procéder aux mises à jours de windows. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras réinstaller Live messenger.
![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
oui, Archaos. C'était toutes les 1/4 d'heure environ avant que je supprime "windows live messenger". Je suis allée consulter sur le site de microsoft voir les problèmes que l'on peut rencontrer et ils disaient pour mon cas que "j'avais ouvert une session sur l'ordinateur avec un compte d'utilisateur restreint".....par conséquent internet explorer s'arrête brusquement". Le conseil était de supprimer les derniers programmes installés. Je l'ai fait.
Maintenant, cela dure beaucoup plus longtemps avant de fermer mais le problème est toujours là. Il faudrait que je supprime autre chose mais quoi ? Et je ne veux pas supprimer n'importe quoi dans les programmes !
Donc, je m'énerve et je commence à angoisser, d'autant plus que mes voisins ont insisté pour qu'on aille souper chez eux et que j'ai ma petite fille à garder (un réveillon avec un "bébé" qui a l'habitude de se coucher tôt, ça va être Hard comme disent les jeunes ).
A plus,
claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Bennou,
Oui j'ai installé windows.... d'après internet.
Non, je ne connais pas windowsupdate.
Comme je le disais à Archaos, je "bidouille" depuis ce matin et j'ai supprimé windows... mais j'ai encore ce problème, beaucoup moins souvent, c'est vrai.
Je vais faire comme tu me dis.
Merci |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bennou,
Je viens de faire ce que tu m'as dit (avec windowsupdate). Mais je pense à un truc : je n'ai pas windows internet explorer 7.0. Peut-être que c'est à cause de cela que live messenger me causait des problèmes ?
Je suis perdue....
claudine |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8265 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
je fais des recherches sur ce qui t'arrives, ne touche pas trop de choses, on fait vite des bêtises ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
roo et dire que c'est moi qui t'ai donné le lien pour installer windows live messenger
je suis confuse
excuse moi j'ai téléchargé le mien depuis le même site et que je n'ai pa eu de problèmes donc je pensais te donner un lien sur
désolé ![prière [prière]](images/smiles/icone_notworthy1.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas à être désolée, Lili. Tu pensais bien faire. Je vais arriver à me débrouiller, avec l'aide des "pro" du forum.
Je te fais un gros bisou
claudine |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | je n'ai pas windows internet explorer 7.0. Peut-être que c'est à cause de cela que live messenger me causait des problèmes ?
|
g internet explorer 6.0 et ca fonctionne correctement ca ne doit pas venir de ca
![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
En fait si tu utilise Windowsupdate, il va te proposer toutes les mises à jour nécessaires (il peut y en avoir plusieurs) et il faudra plusieur fois redémarrer l'ordinateur.
En principe si tu n'as pas internet explorer 7 ce n'est pas grave, cela ne devrait pas arriver. En revanche, il y a certainement une mise à jour importante qui manque.
Tu as quoi comme Windows ? XP - XP2 - windows 2000 - 98 ?
C'est compliqué, je sais, mais cela permet de trouver plus vite le petit "bug". ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Aragatz

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 175 Localisation: La Garnache (en Vendée)
|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai installé il y a quelques semaines et je n'ai jamais eu de problème. C'est très récent et ça ne va qu'avec les ordinateurs récents. J'ai remarqué que ça s'accomode très bien avec les gens qui ont MSN puisqu'en fait c'est microsoft qui est à l'origine des 2 _________________ Jean-Loup Chrétien, mon ange bleu tombé du ciel ! Son sourire de rêve :
 |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
| j'ai window XP |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
| J'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur qui a deux mois, donc il est sensé avoir "dans le ventre" des choses récentes. |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 31 Décembre 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
peut être devrait tu désinstaller windows live messenger et garder msn messenger qui doit deja etre sur ton ordinateur s'il est récent ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
|