Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dolimen
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 17:46 Sujet du message: thérapie de couple |
|
|
J'ai la trouille et pourtant je sais que je dois prendre mon courage à deux mains et passer au planning familial demander un rendez vous avec un psychothérapeute de couple (je le sais car c est mon généraliste qui nous l'a conseillé)
Mais j'ai la trouille car je n'ai jamais vu de psy, je ne sais donc meme pas comment ça se déroule |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Dolimen,
Ton généraliste pense que ton état dépressif actuel viendrait d'un problème dans ton couple ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Dolimen
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
oui et d'ailleur je le pense aussi
c'est la découverte d'un "flirt" virtuel qui m'a fait perdre ma confiance en moi et depuis ça va de mal en pire |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dolimen,
Quand tu parles de "perte de confiance en toi" tu veux dire que ce flirt virtuel t'a fait prendre conscience qu'il y avait un problème dans ton couple ou plutôt que tu étais capable de te laisser charmer par quelqu'un d'autre ?
Je ne veux pas être indiscrète, mais j'essaie de comprendre pour t'aider du mieux que je le peux
N'hésite pas à parler, si tu sens que cela peut te faire du bien ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Dolimen
|
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
c'est lui qui flirtait sur internet
Donc quand je l'ai découvert, j'ai eu tout d'abord peur de le perdre et qu'il pense réellement ce qu'il a dit à cette personne. Je me suis aussi rendu compte que j'ai 5 ans de plus que lui et comme en plus il est particulièrement beau et moi plutot ronde et pas une bombe....
Nous avions en fait un problème de communication (qui n'est pas résolu) moi je m'exprime en ralant en criant dès que je souffre et lui s'enferme dans sa coquille (ce qui m'ennerve encore plus vu ma nature angoissée et légerement paranoïaque)
Et là comme je viens de faire une rechute bien violente ce week end, c'est franchement pas top. et rien n'est clair dans ma tête. ce we, on s'est disputé car, comme d'habitude je trouvais qu'il me délaissait en soirée pour ses amis et amies. Et lui a fini par s'ennerver, on en est venu au mains.
Je suis tres embrouillée je crois, désolée |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Dolimen,
Je suis désolée pour la mauvaise interprétation de ton message.
Ta réaction, en découvrant ce flirt est normale car tu tiens à lui et je suis persuadée que s'il est avec toi, c'est réciproque.
La communication est primordiale dans un couple et si vous n'arrivez plus à vous parler, il est en effet souhaitable d'envisager de faire appel à de l'aide extèrieure.
J'espère que cela va permettre de clarifier votre relation. Je te le souhaite vraiment ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|