Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

cachet à prendre le matin ou le soir ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 11:43    Sujet du message: cachet à prendre le matin ou le soir ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai lu, hier sur un autre forum, que le SEROPRAM avait tendance à angoisser ou énerver ou du moins à garder notre esprit en éveil et que c'était pour cela qu'il ne fallait pas le prendre le soir (sinon difficultés à s'endormir et mauvais sommeil).
Comme c'est exactement ce que je vis et que justement je prends mon cachet le soir, je voudrais savoir si vous avez rencontré le même problème avec votre traitement, si un d'entre vous prend du SEROPRAM et quand, enfin si vous pouvez me donner votre avis.
Merci d'avance,
Claudine [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cassiopée

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 11:45    Sujet du message: Effectivement... Répondre en citant

Le séropram comme le séroplex doivent être pris le matin voire le midi mais pas après 17h sinon...eh beh c'est parti pour la nuit! [roll] [roll]

Amitiés et douces pensées

Cassiopée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claudine [fleur]

Je prends aussi du seroplex (seropram "amélioré")
Et je confirme il faut le prendre le matin.
Dans tous les cas demande l'avis à ton médecin ,un petit coup de téléphone peut suffire [wink]

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le matin, mais comme l'a dit Archaos téléphone à ton médecin et sinon à une pharmacie. [smile]
mimi

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis suprise, le seroplex, moi je le prends le soir car il me fait dormir, avec l'avis de mon psy [pense]

Ils ont raison demande à ton médecin, et puis tu sais chaque cas est particulier ! Courage [wink]
Cassiopée

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 15:11    Sujet du message: Tous et chacun a raison Répondre en citant

Le séroplex peut effectivement aider à dormir certaines personnes. Ce type de médicament peut effectivement avoir ce qu'on appelle un effet paradoxal, c'est à dire provoquer le contraire de ce qu'il produit d'habitude pour la plupart des gens.
Et il est vrai qu'il faut éviter de s'automédicamenter mais si Claudine a constaté qu'elle avait des difficultés à dormir en prenant du seropram le soir, elle ne risque pas grand chose en essayant de le prendre le matin.
Nous devons être suivis par nos médecins et de très près mais il faut aussi se prendre en charge en temps que simple patient et savoir prendre quelques initiatives raisonnables.
C'est ce qu'il me dit le "mien" de médecin!

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cassiopée, je trouve ta réponse très sensée [smile]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup. Cela fait un an que je suis sous SEROPRAM (1 le soir sur les conseils du médecin qui m'avait dit qu'au début il provoquait des nausées et donc le soir cela passait mieux).
Au début, j'étais moins gêné que maintenant pour dormir. Je me demande si le fait d'être devant l'ordinateur le soir n'énerve pas aussi !
Qu'en pensez-vous ?
Enfin, j'ai donc changé et j'ai avalé mon cachet ce matin avec mon bol de chocolat. (je commence à dévoiler un peu de ma vie privée..) Je vais voir comment mon corps réagit.

Autre chose : j'ai aussi lu (je devrais peut-être arrêter de lire partout, je me poserais moins de questions...) que l'enveloppe de certains génériques n'était pas la même que le "vrai" médicament et donc qu'on pouvait avoir des différences dans l'effet du remède. Vrai ou pas ? [pense]
Qui peut me répondre ?

A plus,
claudine [fleur]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'être devant un ordinateur le soir peut provoquer des insomnies, surtout pour les gens qui n'utilisent pas trop l'ordinateur. Ensuite il peut y avoir une accoutumance et cela ne nous perturbe plus trop.
Un conseil, si tu n'as pas trop l'habitude de l'ordinateur (le soir). Tu l'éteinds environ 1/2 heure avant de te coucher. Dans mon travail (lorsque je n'était pas en arrêt) je collaborais souvent avec le médecin du travail pour ce qui est de l'informatique (c'est mon domaine).
Nous avons réussi à ce que le monde ait des écrans plats (depuis quelques années), que les ordinateurs soient moins bruyants et que les imprimantes soient le plus écartées que possible des gens (à cause des gaz dégagés).

En restant sur le sujet des médicaments, mon psy m'avait prescrit de l'Effexor 75 LP 2x par jour. Il m'a dit que c'était pour me booster, et bien chez moi çà me fait dormir. [smile]
Cassiopée

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:02    Sujet du message: Génériques Répondre en citant

l'enveloppe du médicament peut effectivement être différente pôur certains génériques, normalement ce qu'on appelle les excipients n'ont aucun effet sur le médicament et son action. Mais si tu as des doutes, ne prends pas le générique, il faut surtout que tu aies confiance dans ton médicament.
Il doit t'apporter de l'aide et du confort, rien d'autre si possible [smile]
Amitiés de
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci Cassiopée. La prochaine fois que j'irai à la pharmacie, je poserai la question.
claudine [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vite vu, ils vont te dire que c'est exactement la même chose [wink]
Après souvent l'emballage des génériques est moins costaud que l'original.
Par exemple pour le stilnox, j'ai eu certaines marques ou les comprimés se détachaient tout seul de la plaquette [blink]
Sinon pour le lexomil, les boîtes sont moins belles, et les goûts/textures différents si tu le laisses fondre dans la bouche...
De toute façon, bientôt les personnes qui ne prendront pas les génériques seront moins bien remboursées [wink]

Amitiés

Archaos
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Archaos, mon pharmacien (avec un sourire commercial, plaqué sur sa figure 365 jours par an) va me dire que c'est la même chose. Mais quand je tiens une piste, je suis tenace et je vais me débrouiller pour savoir.
En attendant, j'ai passé l'après-midi devant l'écran, j'ai la migraine et je ne sais pas si je vais pouvoir m'endormir ce soir. C'est mal parti.
A plus tard,
claudine [fleur]
Valanice

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Archaos a écrit:

Après souvent l'emballage des génériques est moins costaud que l'original.

Arf tu verrais ma "pilule" générique à côté de celle de marque!!! [chaine]
Valanice

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
Tu as raison, Archaos, mon pharmacien (avec un sourire commercial, plaqué sur sa figure 365 jours par an)

Mais non! C'est parce qu'il joue de l'accordéon à ses moments perdus! (désolée je viens de lire un "les psys" -> A force de sourire largement en jouant la musette ça reste)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: