Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

cauchemars et sentiment de culpabilité: mon nveau médic ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un pierging au nombril sur un petit bidou tout rond ? Je veux voir [langue]
lili

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je montre jamais mon ventre à des inconnus [langue]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais et c'est bien, moi c'est juste le pierging au nombril sur le petit bidou [langue]
c'est pas le ventre [langue] [smile]
lili

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

jte le montrerai quand il sera redevenu plat promis (j'espère que t'es pas pressé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très gentil çà (tu le fais exprès pour que je te donne une recette miracle à la Gandalf [smile] ) mais il n'y en a pas ... quoique...en voyant ton petit bidou actuel, peut-être que .... [langue]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cà y est, je l'ai vu le petit bidou [smile] il est tout mimi [smile]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sahara,
Moi aussi je fais toutes les nuits des cauchemards qui ont tous un rapport avec les problèmes que j'ai eu dans ma vie. Toutes les nuits, avant de m'endormir, je sais que je vais me retrouver au boulot avec mon chef pervers (harcèlement moral subi pendant 7 ans) et que je vais me disputer avec ma mère (un monstre).
Je te raconte cela pour te dire qu'à mon avis, il faudrait peut-être chercher parmi les problèmes que tu as eu avant pour trouver la clé de tes cauchemards. Ton médecin devrait être capable de se souvenir des dosages de ton traitement (avec un dossier médical ce n'est pas compliqué) et il devrait aussi pouvoir te dire d'où viennent ces cauchemards.
C'est très difficile à affronter toutes les nuits et je suis de tout coeur avec toi.
Courage, Claudine [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sahara2710

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message Claudine [fleur]

J'ai la chance de ne pas être dérangé par ce type de cauchemard toute les nuits. Mais c'est quand même très dur à supporter d'avoir dans un recoin de son esprit une telle vision de sa personne.
Je crois comprendre un peu pourquoi: j'ai perdu ma mère alors que j'avais quatorze ans. Elle est décédée d'un subite coup de chaleur dans un trekking dans le désert du sahara (auquel je n'ai pas participé, j'étais resté en suisse chez ma gr mère). Les circonstances étaient assez mystérieuse vu que le groupe de marcheur s'était étiré et que ma mère se trouvait alors seul. Mon père qui se trouvait à la tête du groupe n'était pas non plus avec elle.Il était déjà arrivé au campement, quand les chameliers se sont inquiétés de ne pas la voir arriver et sont revenu en arrière. Ils ont retrouvé son corps en dehors de la piste derrière une dune, assise à côté de son sac, en plein soleil alors qu'un arbre offrant de l'ombre était à peine à vingt mètre. Une deuxième personne du groupe est décédée tout près du campement. Il faut savoir que la température était de 40 degrés alors que les température annoncée par l'agence en suisse étaient trente degré.
Bref ce contexte de mort et de procès qui a suivi (mon père à porter plainte contre l'organisateur car il estimait qu'il avait commis une faute en permettant la marche d'avoir lieu), moi je n'ai tout d'abord rien ressenti. a l'annonce de la mort de ma mère, je suis resté en état de choc pendant deux heures environ, où j'étais incapable de parler. Mais ensuite, j'ai fait comme si de rien n'était. Je suis directement retourné encours la semaine d'après (annonce le samedi) et ait confié à certain de mes camarades que je trouvais ça bizarre, mais je n'étais pas triste et que cela ne me faisait rien.
Une autre chose importante dans cette histoire et que je venai de commencer une crise d'adolescence houleuse. J'avais essayé et commencer à fumer des joints six mois plus tot (à 13 ans!). Ma mère l'avait découvert. Elle était extrêmement furieuse. De tout mon être je me révoltai contre elle qui m'avait toujours cadrer, materner, fait réussir mon école pour être premier de classe (elle était enseignante). C'était une époque où je croyais la détester.
Après sa mort j'ai donc eu deux réactions: D'une part je me suis "je m'en fous maintenant, je fume combien je veux et tout ce que je peux, je m'envoie la tête dans les nuages, j'ai de bonne raison"
D'autre part, Je me suis presque réjoui de sa mort car enfin j'avai la liberté tant souhaitée: ne pas travailler pour l'école, rentrer plus tard à la maison, ne plus être traquer par une mère possessive.
C'est une des raisons pourquoi je pense avoir l'impression d'être un monstre parfois: ma réaction face à la mort de ma mère.

Bon je m'arrête là, il y aurait encore tant à dire mais pas maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BBBOUN

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 2:36    Sujet du message: Comme vous tous! Répondre en citant

Salut à tous!

Bon je ne suis pas toute seule! Ca va je ne suis pas folle! lol

Ca fait a peu près 2 ans que je prends Effexor et je me demandais pourquoi je faisais ces cauchemares horribles avec très souvent beaucoup de sang, poursuites, bagarres, etc, etc... ca me rassure, ça n'est sans doute du qu'à ces putains de cachetons que j'ai hâte d'arréter.

Moi aussi je me suis très très souvent réveillée en sueur comme si je sortais de ma douche... Je crois qu'un de mes ex est d'ailleurs partis pour ça lol...
Fatigue constante, plus envie de sortir, qu'une envie c'est de rester au lit, factures qui s'accumulent puisque je n'avais plus envie de m'occuper de rien, Bref c'est partie complètement en vrille!!! cercle viscieuxon n'est pas bien et tous va de plus en plus mal!

Donc là je suis en train d'arréter toute seule mes cachetons comme une grande, je sais pas ce que ça va donner mais je les réduits très progressivement. Car à chaque fois que j'allais voir mon médecin, soit il augmentait, soit il me disait de continuer, mais jamais il n'a baisser la dose... D'ailleurs, il ne m'a jamais fait de prise de sang avant de commencer ou donner genre du magnésium (qui est très bon pour le moral!) Donc voilà jpense qu'il faut faire gaffe à ces médecins qui prescrivent souvent sans savoir avant de commencer!

En tout cas, ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul dans ce cas..

En tout cas bonne chance à tous!
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 5:12    Sujet du message: Re: Comme vous tous! Répondre en citant

BBBOUN a écrit:
Donc là je suis en train d'arréter toute seule mes cachetons comme une grande, je sais pas ce que ça va donner mais je les réduits très progressivement. Car à chaque fois que j'allais voir mon médecin, soit il augmentait, soit il me disait de continuer, mais jamais il n'a baisser la dose... D'ailleurs, il ne m'a jamais fait de prise de sang avant de commencer ou donner genre du magnésium (qui est très bon pour le moral!) Donc voilà jpense qu'il faut faire gaffe à ces médecins qui prescrivent souvent sans savoir avant de commencer!

En tout cas, ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul dans ce cas..

En tout cas bonne chance à tous!

Bonjour et Bienvenue BBBOUN [wink]

C'est un peu risqué d'arrêter toute seule [dub] pourquoi n'irais tu pas voir un autre médecin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BBBOUN,

Je te souhaite la BIENVENUE sur le forum.

Je suis également de l'avis d'Archaos. Un conseil, si tu le permets, n'arrête surtout pas d'un coup mais respecte une période de sevrage, sinon tu risques d'être très mal [dub]
BBBOUN

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 22:31    Sujet du message: Bonsoir! Répondre en citant

Merci tout d'abord pour vos réponses Claudine et Archaos!

Je précise que je ne vais pas arréter d'un coup, je diminue progressivement. C'est clair que le mieux serait d'aller voir un autre médecin, mais je suis partie en Angleterre depuis le mois d'octobre et je ne suis revenue pour les fêtes que pour quelques jours. Je ne sais pas si c'est le fait de diminuer, mais mes cauchemars recommencent et je suis très très fatiguée!! Qu'en pensez-vous?

Je tenais également à dire un petit mot à Sahara,

Ton histoire est bien triste mais tu n'as pas à te sentir coupable, c'est normal de penser ce genre de choses quand on passe par l'adolescence. Je suis passée également par là et les joints en plus n'arrangent rien à l'égoisme dont on peut faire preuvre à cette période. Maintenant, je pense que tu regrettes ce que tu as pu ressentir et c'est bien normal, tu n'as qu'à tout simplement "honorer" ta mère en essayant de réussir ta vie comme elle l'aurait voulu...

En tout cas bon courage à tous et (je me répète) mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu de temps en temps car je narrive pas à me confier quand je connais les personnes, c'est très dur de montrer que derrière une apparence "sur de soi" on est en réalité qu'un morceau de verre prêt à se briser à la moindre secousse.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir BBBOUN,

La porte du forum est toujours ouverte et tu peux venir discuter quand tu en as envie [fleur]
Bidule

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 22:11    Sujet du message: Cauchemars avec séroquel et effexor Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum; je suis tombée par dessus par hasard. Je cherchais quelque chose sur le sevrage du séroquel et j'ai trouvé le mot de sahara2710.

Je ne suis pas médecin mais je peux te confirmer (de mon expérience personnelle) que moi aussi je fais de gros cauchemars et devient en sueurs. Présentement, je suis en sevrage de mon séroquel il ne me reste que 25mg et en plus, je prends de l'effexor XR. Et je peu te dire que je fais de gros cauchemars, ça bardasse pas mal dans mes rêves. Parfois je cris si fort que mon mari doit me réveiller et lorsque je me rendors et bien me voilà repartie pour d'autres cauchemars ou continue le même. Le pire est que souvent quelques jours plus tard, je reprends ou continue le dit cauchemar. La nuit dernière, j'ai tellement eue de sueurs [sue] que j'ai du me changer 2 fois (de 23h30 à 04h30) et mettre un autre draps. J'en ai parlé avec mon médecin et elle dit que cela est normal... c'est à cause des médicaments.

Le plus dur pour moi par-contre est que j'ai énormément engraissée et je n'aime pas du tout me voir comme cela et je suis même rendue gênée de me montrer nue devant mon mari. J'ai bien hâte de maigrir.

Je te souhaite bonne chance avec ta médication. Je sais que ton message date de janvier mais j'avais envie de partager avec toi.

Bonne fin de journée,

Bidule [bye]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton petit témoignage bidule [up2]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: