Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

la procrastination
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
woops

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 18:46    Sujet du message: la procrastination Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

c'est fou je viens de mettre un nom sur un des trucs qui me pourrissait la vie donc je vous en fait part

j'ai énormémént de mal à faire des choses simples comme travailler, aller en cours, ou même aller aux examens.. j'étudie à la fac depuis 3 ans et j'ai validé un seul semestre alors que j'ai eu mon bac avec 17/20 de moyenne, et ce parce que je n'étudie pas et que je ne vais pas en cours ni aux examens.. et puis j'abandonne toujours tout, je n'arrive jamais à finir ce que je commence

pffff et ma psy, avec toutes ses études, ne pouvait pas me dire que c'est de ca dont il s'agit? c'est du foutage de gueule (la pauvre elle est gentille mais depuis notre dernière scéance je suis extrêmement frustrée et toute ma colère se dirige vers elle)
goes away in the end
you could have it all
my empire of dirt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapapa

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ce terme peut qualifier ton comportement
pourquoi ne l'évoquerais tu pas à la prochaine séance?
cela peut servir de base pour continuer la thérapie
small

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

la procrastination est un des symptômes caractéristiques de la dépression nerveuse... elle est liée à un sentiment d'angoisse d'origine névrotique plus ou moins conscient.
Lola

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, merci!

Personne pour m'aider, personne pour rien. J'ai pas de vie, je suis dejà morte.
loveJack

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout ce terme mais je me retrouve dans la definition [blush]
je te souhaite plein de courage [fleur]
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682

Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
woops

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toutes [Smile]

c'est bizarre, ca m'a fait un bin fou de mettre un nom sur ce probleme.. ca regle pas le truc mais ca rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas et que je ne suis pas comme ca parce que je suis une flemmarde ou un truc du genre
goes away in the end
you could have it all
my empire of dirt
savapa

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après cet article (en anglais), 20% des gens s'estiment "procrastinateurs".
Bienvenue au club ! [wink]
Chez moi, c'est lié au perfectionnisme. Je préfère ne rien faire plutôt que de faire mal.
pitchounette

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.csedc.umontreal.ca/apprentissage/visavies/v11n1.pdf

Un autre lien tout aussi intéressant.

Je ne connaissais pas ce terme, je me coucherais moins bête ce soir, décidément j'aime bien ce forum on y apprend tout les jours quelque chose de nouveau......... [clap]

pit...... [hello]
delfine111

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 15:47    Sujet du message: peur d'etre jugée Répondre en citant

je me reconnait dans tout ca je suis extremement perfectionniste et je n'ai pas confiance en moi.. peut etre que le probleme vien de la. aussi du fait qu'on se sent peu soutenu par la famille ou qu'on s'est souvent senti rabaissé...

mais est-ce que quelqu'un aurait des idées ou saurait comment s'en sortir... car y'a surement des gens qui s'en sont sorti?
Agr[e]²d

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me reconnaît pas mal dans cette définition, je commence des projets que je ne finis pas ou tout simplement que je ne commence pas.
J'ai peur de faire mal, de recevoir des critiques, peur des échéances.
Je suis tellement métodique et perfectionniste qu'au final je fais mal.

ça m'angoisse, ça me ronge, chaque fois que je me retourne sur mes projets ça me rabaisse de voir que j'ai été incapable des les mener à terme.
Organza

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 4:12    Sujet du message: Re: la procrastination Répondre en citant

woops a écrit:

pffff et ma psy, avec toutes ses études, ne pouvait pas me dire que c'est de ca dont il s'agit? c'est du foutage de gueule (la pauvre elle est gentille mais depuis notre dernière scéance je suis extrêmement frustrée et toute ma colère se dirige vers elle)

La mienne m'a même demander de lui expliqué le mot -_-"
En tout cas , moi d'après ce que j'ai pu lire , je l'ai toujours été même dans ma lointaine époque collège ou jetais une élève modele qui travaillait pas mais qui arrivait avoir les compliments
Au lycée ça s'est aggravé car je fuyais devant les difficultés donc j'allais pas en cours , et je préférais donné une feuille blanche que donner un truc médiocre
Comme pour me rassurer , pour justifier mon échec , avec des formules comme "c'est parce que j'ai pas travaillé" , "si j'avais...",
Je sais pas si c'est du fait que je sois fille unique unique et que ma mère m'est souvent mis la pression , que j'en suis arrivé à là, mais le seul moyen que j'ai trouvé pour guérir de mon perfectionnisme c'est de devenir une cancre.. un peu radical tout de même !
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 6:45    Sujet du message: Re: la procrastination Répondre en citant

Organza a écrit:
Je sais pas si c'est du fait que je sois fille unique unique et que ma mère m'est souvent mis la pression , que j'en suis arrivé à là, mais le seul moyen que j'ai trouvé pour guérir de mon perfectionnisme c'est de devenir une cancre.. un peu radical tout de même !

Bonjour Organza,

Moi aussi, je suis fille unique et la pression venait de mon père car ma mère n'en avait rien à faire de moi [dub]

Je n'ai jamais pu guérir de mon perfectionnisme et j'en souffre encore aujourd'hui [sad]

Bonne journée [fleur]
Meriadoc

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vraiment, d'en avoir fait part... je crois que je viens de mettre un nom sur ce qui est sans doute mon principal problème... je me reconnais tout à fait là-dedans.

Ca fait du bien d'avoir mis un nom là-dessus, comme quoi, il suffit parfois d'un simple mot... Je vais lire l'article sur Wikipédia avec attention, peut-être cela m'aidera à mieux me comprendre...

Merci encore, c'est une grande aide... [wink]
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon euh vu mon pseudo, vous aurez compris que j'en fais partie...
je ne sais vraiment toujours pas à l'heure actuelle comment on s'en sort et j'en souffre beaucoup
ça devient vraiment un souci énorme quand cela engendre dettes, perte de boulot, et même perte d'amitiés parce qu'on est incapable de tenir ses promesses...
début à l'époque du lycée je pense... [pense]
mais je ne sais pas trop, j'étais tellement déprimée

moi aussi au collège j'avais des facilité à voir de bonnes notes sans bosser
ça a peut être un lien ... [pense]

j'ai également la sensation que cela a à voir avec le fait que cela ne puisse JAMAIS être parfait, alors à quoi bon (surtout que j'essaie de faire le tour de la question au préalable pour faire un truc parfait)

mais bon, là ça envahit vraiment TOUTE ma vie...
c'est une saloperie quand ça devient comme ça... [dub]

franchement ça me rassurerait de savoir que quelqu'un s'en est sorti en sortant de la dépression
que un jour il/elle s'est réveillé et que tout était à nouveau possible, sans ces drôles d'obstacles mentaux.... [très triste]
senna

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: