Je crois que pour moi aussi. Quant au médecin...ouh là....ils se limitent à me dire que 'c'est psychologique'. Bah oui, voyons, à part que ce n'est pas moins douloureux ni moins gênant, j'en vomissais du matin au soir.
En fait, face au silence de la médecine ou à la proposition unique d'un anxio (je viens d'Italie et j'avoue que j'ai été peu habituéee à la prise de médicaments), j'ai compris à la force quelque chose de mes crises (je fais aussi de pseudo évanouissements, comme vous l'avez décrits): en fait, j'ai compris que c'est mon corps qui essaye de s'exprimer, de me dire ce que ma 'raison' essaye de faire taire pour un tas de motifs. Puisque j'ai bien compris qu'au final il 'gagne', j'ai décidé de l'écouter.
Quand la nausée commence ou autre symptôme, je me dis dans ma tête 'Ca va Diana, voilà, ton corps te fait dire que...', j'accepte ce que je ressens et j'essaye de ne pas m'y opposer, comme on s'oppose à la douleur, mais d'aller dans "son" sens, un peu comme on faisait pendant les cours d'accouchement pour les douleurs des contractions.
Et bien, quand je ne m'oppose pas, depuis que j'accepte ces manifestations comme réelles et sensées, ça va mieux....même si elles continuent, je dois dire