La Spasmophilie, l'angoisse et la dépression
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- misschocolatine
- misschocolatine
- misschocolatine
- misschocolatine
- louna13
SPASMOPHILIE
Mauvaise nuit !
Vomissements, transpiration, faiblesse extrême et pour terminer un malaise : quelques minutes terribles où j'avais l'impression de "partir"....
Vers 3h puis une nouvelle crise à 7h.
Le médecin a diagnostiqué une crise de spasmophilie et s'est contenté de me dire que je pouvais respirer dans un sac et que je devais faire de l'exercice, il m'a demander de faire devant lui des abdos .... alors que je ne tenais pas debout
je n'avais pas la force de rétorquer quoique ce soit je me suis exécutée péniblement
Je ne pensais pas avoir demandé un coach physique.
Je ne comprends pas car j'avais déjà eu des crises de spasmophilie mais pas de ce style.
Pouvez-vous me dire si vous en avez eu et quels étaient vos symptômes ?
Vomissements, transpiration, faiblesse extrême et pour terminer un malaise : quelques minutes terribles où j'avais l'impression de "partir"....
Vers 3h puis une nouvelle crise à 7h.
Le médecin a diagnostiqué une crise de spasmophilie et s'est contenté de me dire que je pouvais respirer dans un sac et que je devais faire de l'exercice, il m'a demander de faire devant lui des abdos .... alors que je ne tenais pas debout
Je ne pensais pas avoir demandé un coach physique.
Je ne comprends pas car j'avais déjà eu des crises de spasmophilie mais pas de ce style.
Pouvez-vous me dire si vous en avez eu et quels étaient vos symptômes ?
- louna13
- Procrastina
- Membre d'honneur
si je me base par rapport à mon ressenti physique,
je dirais qu'à force de contraction musculaire - et donc aussi au niveau diaphragme -
ça finit par provoquer des vomissement
parce que quand tu penses au mécanisme du vomissement, le dégoût ou la gastro provoque des contractions musculaires qui provoquent le vomissement
bon voilà c'est mon humble avis, par déduction
dans un sens peut être que c'est mieux que tu vomisses plutôt que de te retrouver bloquée en contraction : tu arrives ainsi à trouver un soulagement... ? Qu'en penses-tu ?
je dirais qu'à force de contraction musculaire - et donc aussi au niveau diaphragme -
ça finit par provoquer des vomissement
parce que quand tu penses au mécanisme du vomissement, le dégoût ou la gastro provoque des contractions musculaires qui provoquent le vomissement
bon voilà c'est mon humble avis, par déduction
dans un sens peut être que c'est mieux que tu vomisses plutôt que de te retrouver bloquée en contraction : tu arrives ainsi à trouver un soulagement... ? Qu'en penses-tu ?
- Procrastina
- Membre d'honneur
- louna13
En fait je n'ai pas eu le temps de tenter quoi que ce soit cette fois-ci car, je n'avais pas de crises depuis de début de ma rechute.
Les dernières dataient de plusieurs années en arrière. Donc je vais voir si cela se reproduit et à quel rythme.
Je n'ai jamais essayé la sophro car avant j'habitais dans un petit village qui avait tout juste un généraliste et je devais faire 30km pour aller voir mon psy alors ......
Mais pourquoi pas car ces crises sont vraiment très désagréables et toutes les stratégies doivent être envisagées et maintenant que je suis sur Marseille tout est plus facile.
Merci beaucoup de tes conseils avisés !
Les dernières dataient de plusieurs années en arrière. Donc je vais voir si cela se reproduit et à quel rythme.
Je n'ai jamais essayé la sophro car avant j'habitais dans un petit village qui avait tout juste un généraliste et je devais faire 30km pour aller voir mon psy alors ......
Mais pourquoi pas car ces crises sont vraiment très désagréables et toutes les stratégies doivent être envisagées et maintenant que je suis sur Marseille tout est plus facile.
Merci beaucoup de tes conseils avisés !
- Procrastina
- Membre d'honneur
hormis la sophro il y a pas mal de techniques de relaxation, donc si il n'y a pas ça à Marseille dans ton quartier, même un cours de "stretching" peut faire l'affaire, ce sera peut être moins efficace, je sais pas, mais le principe du stretching, c'est quand même de détendre les muscles... 
ou yoga...
sinon pense aussi aux massages : shiatsu, ostéopathe
ou yoga...
sinon pense aussi aux massages : shiatsu, ostéopathe
- x--mel-aniee
Bonjour, je m'appelle Mélanie, j'ai 16 ans et demi
et depuis le mois de novembre, je fais des crises de spasmophilie
j'en fait régulièrement, j'ai même des périodes où j'en fait 1 toutes les deux heures!
j'ai dejà loupé mon bac blanc de français à cause de sa et ces crises me bouffent la vie,
lundi je passe mon oral de français et j'ai peur...peur de paniquer une fois de plus
j'aimerai tant le réussir, quemes parents puissent être fiers de moi!
et j'en peux plus que toutes ces crises me bouffent la vie...
auriez vous de bons conseils pour moi??
et depuis le mois de novembre, je fais des crises de spasmophilie
j'en fait régulièrement, j'ai même des périodes où j'en fait 1 toutes les deux heures!
j'ai dejà loupé mon bac blanc de français à cause de sa et ces crises me bouffent la vie,
lundi je passe mon oral de français et j'ai peur...peur de paniquer une fois de plus
j'aimerai tant le réussir, quemes parents puissent être fiers de moi!
et j'en peux plus que toutes ces crises me bouffent la vie...
auriez vous de bons conseils pour moi??
- roro2035
Re
Bonjour
As-tu déja consulter un médecin?
Il parait également que les thérapies cognitivo-comportementales sont éfficaces pour les personnes souffrant de crises d'angoisses, spasmophilie, troubles anxieux...tu trouveras plus de renseignements dans la partie "les soignants, therapies..."
As-tu déja consulter un médecin?
Il parait également que les thérapies cognitivo-comportementales sont éfficaces pour les personnes souffrant de crises d'angoisses, spasmophilie, troubles anxieux...tu trouveras plus de renseignements dans la partie "les soignants, therapies..."
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour x--mel-aniee,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de consulter un médecin.
Dans l'immédiat et en prévision de ton oral de français, tu peux toujours aller demander à ton pharmacien quelque chose contre le trac (à base de plantes ou en homéopathie).
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de consulter un médecin.
Dans l'immédiat et en prévision de ton oral de français, tu peux toujours aller demander à ton pharmacien quelque chose contre le trac (à base de plantes ou en homéopathie).
-