Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leli
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 13:35 Sujet du message: Je reste... je meurs... Alors pourquoi je reste ? |
|
|
Ca n'a peut-etre pas sa place ici... allez savoir pourquoi je le poste ici... peut-etre parce que ma relation pourrait se résumer par "chambre à coucher" ?
Ce matin, le soleil brille, les oiseaux chantent... et moi je pleure...
Pourtant, premier réveil, pas de mauvaise humeur, pas déprimée. Encore fatiguée et peut-etre un peu inquiète pour ma santé, mais ca s'arrête la. Je me recouche.
Deuxieme réveil, mon conjoint lit. Je sais qu'il s'est levé pour ouvrir au chien qui grattait et que ca l'énerve.
Je lui dis bonjour, à peine une réponse... je dépose un baiser... même pas un regard. Je tourne le dos, blasée de ce manque d'attention à mon égard...
Et là, il se colle à moi. Pas un calin...Juste du sexe... pas l'amour non... juste de la baise...
Pas de plaisir non plus... pas pour moi en tout cas... au contraire... juste un mal être... juste l'impression de n'etre que ça.
Il essaie de me "chauffer", mais abandonne bien vite... 4 ans de vie commune.... il ne sait toujours pas comment "m'allumer"... et en fait, il s'en fout... et ce n'est pas faute de lui avoir expliquer....
Je cherche... mais je ne trouve pas : qu'est ce qu'il m'apporte encore ?
Niveau sexe ? ça fait longtemps que je ne compte plus sur lui pour mon plaisir...
Niveau soutien ? quel soutien ? Pour se soutenir, il faudrait se comprendre, il faudrait qu'on puisse passer du temps ensemble... mais du temps ensemble, on en passe plus... Sur un autre forum je lisais "bah pour rallumer la flamme vous pouvez organiser des ballades en amoureux, visite des marchés de noel, restaurant... Mais ca, j'ai déjà tenté.... et ca revenait a le trainer de force avec moi....
Et le pire ? Probablement ce qu'il m'a dit dernièrement. Au début, ca m'a fait sourire, maintenant que ca va mal, mon cerveau l'a interpreté et me l'a renvoyé méchamment à la face.
Mercredi, c'est un jour important. Derrière : soit c'est la fête soit c'est la déprime... et il m'a dit "moi je veux pas vous voir après, soit vous êtes pris et vous allez être insupportable, soit vous êtes pas pris et vous serez insupportable aussi".
Quand je suis heureuse... je suis donc à ses yeux... insupportable... et pourtant quand je suis heureuse... moi je me sens tout simplement moi, entière, complète, pleine de joie de vivre et de force pour l'avenir...
Pourquoi je reste alors qu'il ne m'apporte rien ?
Aujourd'hui, j'ai pris conscience d'un autre sentiment étrange : je le crains. Pourquoi ? je saurais pas l'expliquer : il ne m'a jamais frappé, ni rien. Alors pourquoi ?
Est-ce que c'est parce que ce mal être, ce sentiment de "ne pas être" ou de n'etre "que ca" me donne parfois l'envie d'en finir ? Est-ce que je le crains parce qu'il a fini par signifier pour moi "je vais mal" ?
Je ne sais pas pourquoi je suis encore avec lui... je ne sais pas ce qui me retient de lui dire "écoute, toi et moi c'est terminé, je veux qu'on se sépare"...
Là j'attends que mon ami de coeur m'appelle, qu'on sorte, et je prie secrêtement que mon conjoint conserve son idée de ne pas venir avec nous...
Et j'ai l'impression de fuir...
Comment on fait pour trouver le courage d'arrêter ? |
|
|
 |
loveJack

|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que tu devrais mettre un terme a cette relation qui te fais plus de mal que de bien
apres pour comment le faire je suis desolée je ne peux pas t'aider , ma vie amoureuse c'est un gros bordel
en tout cas courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682
Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html |
|
|
 |
Logan

|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 1:45 Sujet du message: |
|
|
Si tu reste avec lui, c'est peut être aussi parce que tu l'aime encore (au moins un peu) et que tu crains qu'en le quittant tu ne finisse par le regretter.
Cependant, il est clair que la relation, dans ce sens là, ne va plus du tout : il faut que tu lui parle. Le quitter sans rien expliquer serait très mauvais. Il faut que tu mette les choses au clair, que tu lui dise "écoute, ça ne va plus : pourquoi telles ou telles choses sont comme ça? Pourquoi tu n'es pas plus affectueux, plus attentif à mes besoins?".
Réellement, et même en tant qu'homme, je peux te dire que son comportement me met vraiment en colère, que je déteste ça, que pour moi une relation amoureuse, c'est vraiment pas ça, mais vraiment pas du tout.
C'est un comportement de macho, de goujat, etc.
Mais il n'a pas dû être toujours comme ça, sinon tu ne te serais jamais mis avec lui, je pense.
Essaye alors de lui parler, de comprendre pourquoi les choses ont changé, pourquoi il se comporte de cette façon aussi ignoble vis à vis de toi.
Et si même ça ne donne rien... qu'il n'est pas prêt à faire des efforts pour toi... eh bien alors quitte le, car il ne te rendra que malheureuse. ![down [down]](images/smiles/icon_thumbdown.gif) _________________ «Si la vie est un rêve, prends garde au réveil...» |
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si tu reste avec lui, c'est peut être aussi parce que tu l'aime encore (au moins un peu) et que tu crains qu'en le quittant tu ne finisse par le regretter. |
Oui, ça je le sais bien... j'ai fini par comprendre que je l'aime encore...
| Citation: | | Cependant, il est clair que la relation, dans ce sens là, ne va plus du tout : il faut que tu lui parle. Le quitter sans rien expliquer serait très mauvais. Il faut que tu mette les choses au clair, que tu lui dise "écoute, ça ne va plus : pourquoi telles ou telles choses sont comme ça? Pourquoi tu n'es pas plus affectueux, plus attentif à mes besoins?". |
J'ai déjà essayé une fois... le problème... c'est qu'on est plus sur la même longueur d'ondes et que je n'y crois plus...
| Citation: | Réellement, et même en tant qu'homme, je peux te dire que son comportement me met vraiment en colère, que je déteste ça, que pour moi une relation amoureuse, c'est vraiment pas ça, mais vraiment pas du tout.
C'est un comportement de macho, de goujat, etc.
Mais il n'a pas dû être toujours comme ça, sinon tu ne te serais jamais mis avec lui, je pense. |
Il n'a pas toujours été comme ca et... il n'est pas toujours comme ça...
D'un autre côté, je suis aussi consciente que je prends mal des choses que je ne devrais pas forcément prendre comme ça... par exemple, quand il disait qu'on serait "insupportable", je pense pas que c'était méchant, c'était dit avec humour, et c'est d'ailleurs comme ca que je l'ai pris au début... c'est après que...
Je prends mal beaucoup de choses qu'il me dit que je ne prendrais pas mal si ca venait de quelqu'un d'autres en fait...
| Citation: | | ma vie amoureuse c'est un gros bordel |
Je me sens moins seule ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) |
|
|
 |
Logan

|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Oui, ça je le sais bien... j'ai fini par comprendre que je l'aime encore... |
Alors rien que pour ça, il est important que tu te batte pour sauver ton couple. Si toi tu l'aime encore, le problème ne vient pas de toi... tu peux donc déjà te rassurer de ce côté là. Essaye de voir si lui t'aime encore, sans pour autant lui demander directement. Essaye d'avoir un feeling, de voir les choses positivement. Peut être fera-t-il lui aussi un effort?
| Citation: | | J'ai déjà essayé une fois... le problème... c'est qu'on est plus sur la même longueur d'ondes et que je n'y crois plus... |
Le dialogue c'est à la fois très difficile et facile. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est le ciment du couple. Essaye de l'amener à retourner sur ces sujets, sans pour autant le brusquer, pour qu'il les ai en tête, que lui aussi réfléchisse et se remette en question. Une seule fois ne suffit pas, si ça n'a pas marché une fois, recommence. Mets y le ton, soit honnête et sincère, dis ce que tu aimerais, ce qui te blesse, tout en lui rappellant que si tu lui dit tout ça, c'est parce que tu l'aime et pas autre chose.
| Citation: | Il n'a pas toujours été comme ca et... il n'est pas toujours comme ça...
D'un autre côté, je suis aussi consciente que je prends mal des choses que je ne devrais pas forcément prendre comme ça... par exemple, quand il disait qu'on serait "insupportable", je pense pas que c'était méchant, c'était dit avec humour, et c'est d'ailleurs comme ca que je l'ai pris au début... c'est après que... |
Eh bien ça c'est quelque chose de classique. Tu as l'impression (justifiée) que quelque chose cloche, alors tu vas prendre chaque petits éléments et les retourner dans tous les sens, les sortir de leur contexte d'origine, et en tirer une impression négative : c'est normal. Et oui, car tu ne peux pas t'en empêcher étant donné que tu as le sentiment que les choses vont mal. Attention, si je dis que tu as le sentiment, ça ne veut pas dire que ce n'est pas réellement le cas hein!!
En tout cas, je pense que tu peux sauver ton couple avec la parole, si ton conjoint y met un peu de bonne volonté. Courage, je suis sûr que tu peux y arriver.
N'hésite pas à proposer d'aller voir un psychologue pour couples si jamais tu as le sentiment que ça peut arranger les choses!!
Je ne te dis pas tout ça en étant un crack en la matière, je veux simplement que tu ne vive pas la même chose que moi...
Courage Leli!! _________________ «Si la vie est un rêve, prends garde au réveil...» |
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Si toi tu l'aime encore, le problème ne vient pas de toi... |
Détrompe toi...
Si je n'ai peut-etre pas tous les torts, j'en ai aussi.
L'amour ne fait malheureusement pas tout, sinon mon couple irait à merveille, car il m'aime et je le sais (sinon je ne serais peut-etre déjà plus avec lui).
| Citation: | | Le dialogue c'est à la fois très difficile et facile. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est le ciment du couple. |
Notre ciment ne fonctionne pas, c'est bien l'un de nos problèmes.
les discussions sérieuses sur notre couple et ses problèmes... il ne veut pas en entendre parler plus que ca : il évince, évite, change de sujet, rigole... au point qu'au final, la discussion elle même devient un vrai problème...
Et du coup aussi, il ne me dit pas ce qu'il pense réellement. Pour lui notre couple va a merveille d'après ce qu'il dit... mais je doute que ce soit vrai.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, moi je n'y crois plus assez pour faire suffisament d'efforts (et d'ailleurs paradoxalement c'est quand je lui échappe le plus que mon couple se porte le mieux).
Je l'aime mais... je ne sais plus à quel point...
et surtout, je l'aime oui, mais il n'est plus le seul.
| Citation: | | N'hésite pas à proposer d'aller voir un psychologue pour couples si jamais tu as le sentiment que ça peut arranger les choses!! |
Ca s'est hors de question.
Parce que déjà il ne voudra pas (même si un jour il l'avait proposé par dépit). Parce qu'ensuite, je n'y crois pas assez pour que ca fonctionne. Parce qu'enfin, c'est un coup à briser des amitiés probablement pour rien en plus...
Je crois je vais laisser faire le temps surtout, voir comment tout se goupille, voir si on se retrouve, si on réussit a se parler des fois, ou si ca se finit tout simplement.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|