Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maryrose »

bonjour emelyne , ton message me touche énormement ...

oui tu vas t en sortir et oui il faut vraiment un anti depresseur ...

partage tes doutes avec ton psy , n hesite pas

je te fais part un peu de mon experience question attaques de panique

j ai commencer a en faire a la suite d un choc psychologique ... j ai laisser faire jusqu au jour où j ai du faire mes courses par internet , plus de réunion d

école pour mes enfants enfin bref l isolement total

et pourtant ce n est pas la volonté qui manquait (je suis une rebelle )

j allais devant le magasin j etais sure d y rentrer mais ca m etait impossible , malaise envie de vomir , tete en vrac tremblements sueurs etc

j ai recommencer avec l aide d un medecin et l AD + lexomil

là je fais une psychotherapie depuis 1 an et demi ...je sais plus je n ai pas la notion du temps

je ne fais plus d attaques de panique depuis plusieurs mois , hum que c est bon !!!

je commence a diminuer mon traitement seroplex 20 je suis a 15 depuis deux semaines et nordaz 7,5

je continu mon psychiatre tout les 2 mois et ma psychologue chaque semaine tant que je n aurrais pas tout regler , je tiens le coup malgré que c est

dur :smile: je suis tres fière de ce que j ai entrepris et des resultats

alors des conseils .... vas y fonce ne te laisse pas faire par toutes ces emotions , courage ce n est pas une partie de plaisir mais tu vas y arriver :offre:

n hesite pas a parler de ton traitement si ca va pas , n hesite jamais a dire ce que tu as a dire ! et viens ici dans les moments difficile tu trouveras toujours

quelqu un pour un gros calin , sache que tu n es pas seule ... ce que tu vis ce que j ai vecu et pleins d autre aussi , mince c est un calvaire !!!

mais tu peux guerir , tu vas guerir
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par ness05 »

Bonjour tous le monde.

*Moi aussi je fais des crises de panique et ca me terrifie

je voulais savoir si vous vous en etiez sorti ?
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maryrose »

oui ness tu peux en guerir , pour celail te faut de l aide médical .
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par ness05 »

je prends du seroplex 5 mg
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maryrose »

c est ton medecin traitant qui te le prescrit ? vois tu un psychiatre et (ou) psychologue ?
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par ness05 »

Mon medecin oui et je vois une psychologue
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maryrose »

c est bien ness :up2: , il faut bien dire a ton medecin si tes attaques de panique s accentue , diminue , plus violente etc ... car lui seul pourra te dire s il

faut augmenter ou pas ton anti depresseur et l accompagner ou pas d un anxiolitique et bien sur continuer avec ta psychologue c est primordial car les

medicaments sont d une grande aide mais ne font pas tout

je t embrasse tres fort et j espere que tu ressentira un mieux bientot mais surtout ne desespère pas ... et c est normal d avoir des doutes ,

l impression que l on va jamais s en sortir .... mais si !!!
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par ness05 »

Merci maryrose

je dois passé a 10 mg normalement mais j'ai peur
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maryrose »

de quoi tu as peur ness ?
Avatar du membre
ness05
Messages : 944
Enregistré le : mercredi 08 août 2012 10:50
Localisation : maine et loire

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par ness05 »

de pas pouvoir m'occuper de mes enfants et des effets secondaires
viewtopic.php?t=23690 mon salon

viewtopic.php?t=23825 mes interrogations
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maryrose »

ils ont quels age tes enfants ?

moi j en ai 3 , je comprend .... mes enfants je ne leurs ai jamais cacher quand ils etaient petits que je fesais de la depression ....

"tu sais maman a pas eu une enfance tres facile , meme plutot difficile " ,

"pourquoi qu'est-ce qu il c est passé "

" c est mon histoire , peut etre que je te raconterai un jour "

et ensuite plus grand lorsque mes attaques de panique sont "arrivees" si tu savais a quel point ils m ont aider !!!!!

ne t inquiete pas maman on va aller faire les courses ....ensuite lorsque j ai enfin pu re rentrer dans un magasin j avais toujours un de mes gosses qui m

accompagnait ça les rassurait ...alors biensur j ai beaucoup culpabilisé ... ENORME , je suis une mauvaise mère , ils seraient mieux sans moi etc ....

mais non , jamais ils voudrais ne plus avoir de maman , même une maman stone car elle a changer de traitement , il faut juste leur parler , leur dire la vérité

sans rentré dans les détails enfin pour moi c est comme ça ...

demande a ta psychologue , n hesite pas
Avatar du membre
loveactually
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2012 21:05
Localisation : en direction des bisoubours

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par loveactually »

Je fais aussi des crises de panique depuis mes 13 ans et cela et très dur à supporter surtout quand cela m'arrive lors d'un contrôle.
Sa m'énerve aussi de voir l'état des gens autour de toi qui te prennent comme un alien. ..
Nath79
Messages : 18
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 11:30
Localisation : Alsace

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Nath79 »

Ha les crises de panique :ohnon:
Je vous lis et je me dis d'un côté que je suis de tout coeur avec vous et d'un autre côté ça réconforte de savoir que je suis pas la seule...
Avant j'en faisais de façon sporadique et c'était déclenché par un évènement stressant, mais depuis quelques mois c'est le matin au réveil tous les jours.
Et j'en ai pour la matinée, a être paralysée et terrifiée , palpitations ...
Quand c'était ponctuel je me permettais un tranquillisant et la crise se calmait rapidement .
Je prends de l'Alprazolam le soir pour arriver à m'endormir quand je suis vraiment en période de stress du coup je ne veux pas en prendre en plus le matin, je sais que pourtant ça me calmerai dans la demie heure mais je veux pas abuser des médoc.

Perso la seule autre chose qui m'aide en attendant que la crise passe c'est de regarder une série ou un film, une fois dans l'histoire ça me calme ( je trouve ça un peu ridicule mais la télé me rassure beaucoup :intero: )
galantine
Messages : 4
Enregistré le : lundi 03 juin 2013 11:47
Localisation : SAVOIE 73

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par galantine »

bonjour je suis anxio-phobique depuis 20A avec des hauts, des bas
En ce moment c'est plutôt bas
J'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi seule...et comme je suis seule...je vous laisses imaginer
Je sais que pour s'en sortir il faut affronter la peur
est ce que quelqu'un a vecu ce probleme en etant seul(e) ?
si oui est-il prêt(e) à me donner ses astuces pour affronter
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
à bientôt :chap:
clémentine
Messages : 548
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par clémentine »

bonjour,

même après avoir affronté ses peurs on doit gérer ses peurs, ce n'est jamais fini, j'ai encore des crises d'angoisse (ou crises de panique, c'est pareil) c'est la gestion de la peur et de la colère que je gère au mieux.
après la TCC ce n'est pas toujours simple mais c'est quand même plus supportable et puis on se connait plus.
le plus souvent ma vie est OK , j'aime car ma vie évolue en mieux.
Les peurs que je vis seule sont différentes de celles que je vis avec les autres.
Je gère les crises, je dirais même que je gère les peurs par la respiration
Mes peurs font de moi quelqu'un de plus humble
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maman110907 »

Bonjour, je panique facilement , la nuit je me reveille et la l'angoisse arrive . Je ne sais plus quoi faire pour m apaiser
Avatar du membre
Unautredjo
Messages : 70
Enregistré le : lundi 17 mars 2014 17:59

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Unautredjo »

Moi personnellement, quand une crise d'angoisse me monte dessus, je me mets sur le côté, j'essaye de m'allonger, je pleure un bon coup et je respire profondément sans m'arrêter; Bon, c'est sûr, c'est pas la solution la plus efficace ni la plus rapide, mais bon...c'est déjà ça :wink2:
Mon salon

"Les gens adorent les couleurs flamboyantes, pas ceux qui les portent" _ Oxmo Puccino
"Il faut se mefier de la main qui donne tout, car, en se retirant, elle nous laisse démuni" _ Ryad Assani Razaki
Avatar du membre
Noisette1
Messages : 79
Enregistré le : mardi 20 mai 2014 21:35
Localisation : suisse

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Noisette1 »

Une combinaison qui marche à peu près. .pour moi
Sous suivi medical àvidemment

Xanax
cytalopram
trittico pour la nuit...

A voir avec le toubib.
noisette
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par maman110907 »

Bonjour , merci pour vos réponses , j 'essaie de prendre une verveine le soir s apaise on me la conseiller et un xanax , mais c'est dur
Avatar du membre
Noisette1
Messages : 79
Enregistré le : mardi 20 mai 2014 21:35
Localisation : suisse

Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Message par Noisette1 »

Perso.. j'en suis à 3 xanax
2 cp de cytalopram
1 trittico

et ca va ... donc pas de questions existentielles à se poser, passer du rouge à l'orange, objectif à atteindre.

Je continue de bosser..

Les médocs ca peut être utile!!!!!!

jeudi 26 juin 2014 12:00
Quelques jours de calme.. ouf.
Ne pas faire de connerie.
La laisser dormir.
noisette
Répondre