Divarius (Paroxétine)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Divarius (Paroxétine)

Message par drino »

Bonjour,
je commence demain un traitement
1 divarius 20mg et un batonnet lexomil par jour (1/4;1/4;1/2)

j'aimerais savoir si quelqu'un connait le divarius et lexomil ?
Si oui quelle remarque pouvez vous en faire ?

Au fait, j'ai oublié de demander a mon médecin si c'était compatible avec ma pilule ?

qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour drino,

Le Divarius ou Deroxat est un antidépresseur utilisé pour traiter la dépression et les troubles obsessionnels compulsifs. Il peut également être utilisé en prévention des crises de panique avec ou sans agoraphobie.


J'en ai pris (40 mg) par jour pendant plusieurs années avant de passer au Seropram puis au Seroplex.

J'avais assez peu d'effet secondaire (voir pas du tout)

Je prends aussi du lexomil (2 par jours) qui est un Anxiolytique pour calmer l'anxiété. Si tu peux rester à 1 par jour cela serait une bonne chose car on s'accoutume vite et après c'est difficile de diminuer les doses

Voilà je précise qu'en ce qui concerne le Deroxat cela ne concerne que mon expérience personnelle
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Message par drino »

Merci ca me rassure quand meme

En effet le docteur m'as dit que j'aurais peu d'effet secondaire et que je me sentirais comme ravigoté (plus de tonus et de peche), pour lexomil il m'as dit un par jour, sauf si en cours de journée j'ai une crise d'angoisse je dois prendre tout de suite 1/4

il m'as aussi dit de ne pas arreter le traitement au bout d'un mois (des que l'ordonnace était terminé) car j'allais rechuter et ces pas le moments comme ca tombe dans les fetes de noel

Merci de ton aide
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Message par drino »

Quelqu'un peut me dire quel est le sentiment que l'on ressent lorsque les medicaments agisse, j'ai commencer depuis 2 jours, je sais c'est peu mais a quoi m'attendre dans les prochains jours ?
Je suis un peu étourdie mais pas de mal a la tété et quelques petits trou de mémoire mais rien de grave
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Tu devrais ressentir les premiers signes que le médicament agit au bout de 2 voir 3 semaines.

Les sentiments ? Ben tu te sens plus d'attaque que d'habitude pour faire ce qui t'attend dans la journée, tu es moins angoissée. En fait, tu retrouves petit à petit ta vie d'avant mais avec les médicaments. Tu as aussi moins de mal à te lever le matin.

Voilà en gros. J'espère avoir répondu à ta question.
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Message par drino »

merci
je métais faite un peu une idée que je serais tout le temps en train de dormir avec une tete de détéré lol
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Message par drino »

Voila bientot une semaine que je prend mon traitement et je ne ressens rien
on me dit que j'ai l'air droguée !!! (les personnes ne sont pas au courant)
le seul truc c'est lorsque je prend le 1/2 lexomil le soir je m'endors presque aussitot
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

il faut encore attendre un peu plus (deux ou trois semaines) pour vraiment se faire une idée sur l'effet de l'antidépresseur.

Pour le lexomil c'est plutôt bien, si ça pouvait marcher aussi bien sur moi !
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Message par drino »

Bonjour à tous
désolée en ce moment je ne peux etre trop présente sur le forum car je passe beaucoup de temps avec mon copain ce qui m'aide meme si parfois toujours des moments ou je ne suis pas bien et je ne veux pas qu'il sache que je suis sur ce forum.

Voila maintenant 15 jours que je prend mon traitement et seule impression : Fatiguée
je suis continuellement fatigué, on me dit que j'ai une tête de droguée et des que je m'allonge je dors

pourtant je me couche de bonne heure

preuve : ce matin il me restait 20 minute avant d'aller à l'entreprise ou je suis en stage je me suis mise dans mon lit a regarder la télé en attendant et je me suis reveillé a 13h

vos traitements vous font ils le meme effet ?
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

je prend exactement le même traitement que toi, mais seulement depuis aujourd'hui!
j'avais très peur des ad depuis que mon 1er traitement (seroplex)c'était mal passer, mais la j'ai retenter!
pour l'instant, sa va( a par que j'ai l'estomac qui me fait mal, et un peu le coeur aussi).
voilà!biz!
Erdaah

Message par Erdaah »

Courage sherly, ca va vite passer ces effets secondaires...
Avatar du membre
aahron
Messages : 3
Enregistré le : mardi 02 septembre 2008 16:20

Message par aahron »

je viens de commencer un traitement pour depression (Divarius20) qui je pense va se guerire, 1er medocs hier soir et je dois avouer que je derouille severe
j ai pas reussi a dormir , c est vraiment puissant et tres plannant
pour avoir essayer une fois , on dirait le redescente d un extasy
c est chaud, faut pas le laisser entre les mains de tt le monde ce truc
ca devait me calmé mais des que j essaye de dormir impossible
Ca doit etre le 1 er cachet, c est pour ca , j attend de voir car la je derouille grave
j ai eu tt les efffets secondaires en une soirées , attachez vos ceintures
c est comme la fete foraine

si vous avez deja essaye dites moi en plus
merci
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

J'était dans le même cas au début pourtant les dosages étaient faibles.
Je fermait les yeux et le lit tournait
Je m'alimentait peu a ce moment ça a peut être joué
Quoi qu'il en soit personnelement ça m'est passé et aujourd'hui à parre un coup de barre je ne ressens plus grand choses aprés avoir pris de sAD ou des anxios.
Ces surtout quand on ne les prends pas que l'on se sent mal par la suite
Courage ça va passer
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Aahron, l'AD que je prends, Seroplex, m'a fait le même effet les premiers jours , enfin moi je dirais plutôt que c'est comme le demarrage d'un exta, plutôt que la descente, au tout début tu vois, quand ton corps hésite encore entre se sentir mal et passer du côté de l'euphorie... y'a même les baillements, la mâchoire et tout et tout

Mais bon je te "rassure", l'effet speedant s'arrête au bout d'un moment mais profites-en, moi à un moment j'ai même réussi à faire des calculs mentaux et lire/taper des trucs en même temps

J'ai eu la même réaction que toi, j'ai dit à mon chiatre, "mais ça me shoote votre truc !"
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17839
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Pour info le divarius est l'équivalent du deroxat (Paroxétine)

un sujet peut peut être t'aider : viewtopic.php?f=4&t=1579
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
aahron
Messages : 3
Enregistré le : mardi 02 septembre 2008 16:20

Message par aahron »

merci de sreponses ca me rassure

1* je me demande si le fait d avoir pri des extas (environ 20 en 2-3mois)
ca ma fait developper cette depression- perso je pense pas mais a voir

2*la ca craint je vais baisser la dose un demi now je viens de tapper 24 h eveiller , j en suis en ce mopment a ma 25 heures lol , impossible de dormir c est cho

3*j ai aussi une impression de mieux comprendre les choses qui me sont arrivées et les gens au tour de moi, je suis plus receptif aux problemes
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben si tu dors plus et n'as pas de sensation de sommeil, faut en parler à ton médecin. Ca fait partie des trucs sur lesquels faut être un peu vigilant, mais tu verras ça dans la notice
Ceci dit, comme je te disais, les effets secondaires s'estompent avec le temps.

le fait de prendre autant d'exta sur une période relativement courte, je suppose que oui, ça peut provoquer une dépression... surtout si tu as cessé d'un coup et que c'est récent. Question de chute soudaine du taux de sérotonine, je crois, mais Tyrion pourra t'expliquer plus amplement (et me corriger si j'ai tord)
Je crois que ça aussi, c'est important d'en parler avec ton médecin, je veux dire de ta consommation de drogue, parce que ça change peut être la donne
Avatar du membre
aahron
Messages : 3
Enregistré le : mardi 02 septembre 2008 16:20

Message par aahron »

je sais pas trop le sommeil je vai en parler lundi
mais c est bizarre , de toute maniere je ne veux pas prendre de somnifere donc va falloir que je gere

et sinon mon experience drogue c est passer il y a 6 7 ans
et il est vrai qu apres y a eu un peu de deprim chez moi mais ca allait
comme c est vraiment loin , je sais pas trop quoi pensé
je me di que ca ma usé le cerveau meme si ce fut pendant une breve periode
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben je crois qu'en la matière on sait pas trop
Maintenant, je ne sais pas ce que disent les experts sur les risques quand on consomme de la drogue.

mais réfléchi peut être à ce qui en premier lieu t'a fait prendre des drogues ?
perso je sais que c'était pour échapper à mon inertie qui ne cessait de revenir à l'attaque, puis la desinhibition, et un besoin de me retourner la tête, de vivre plus, comme uin geste désespéré en fait... puis l'aspect frôler la mort, comment pour savoir si je voulais vivre.
Donc voilà. Ma dépression vient pas des drogues, ce serait plutôt l'inverse.
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Message par clochette76 »

je viens ici vous livrer mon expérience : je prends du Divarius depuis début septembre. D'abord un demi comprimé (4 jours) et puis un comprimé entier, et depuis samedi un comprimé et demi par jour.
En effet, je souffre non seulement de dépression mais aussi d'attaques de panique et de crises d'angoisse. Mon médecin a consulté le Vidal et en a déduit que pour une dépression "simple", un Divarius par jour surffit, mais pour une depression + angoisse très forte, il en faut un peu plus.
En complément, si jamais je sens la crise venir, j'ai du Lysanxia, mais pas plus de deux par jour.
et ça va un peu mieux,je me sens plus calme.
Répondre