| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chaussadas

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 238 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 14:06 Sujet du message: honte sur moi |
|
|
Alors moi HONTE HONTE HONTE HONTE SUR MOI car je suis????
FONCTIONNAIRE
Eh oui!!! Je suis une sale fainéante qui ne veut pas travailler!!!!
Je (travaille) dans une mairie dans le service informatique, où je fais de la maintenance informatique (installation, dépannage du matériel informartique + installation de logiciel spécifique).
Avant mes problèmes je n'étais pas fainéante mais là c'est vrai je déconne. .
Mais je ne peux pas me faire virer car j'ai réussi un concours (tout au plus on peut me changer de service). |
|
|
 |
claudie

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 1241 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
| bennou a écrit: | Bah moi c'est tout simple :
Cap d'électronicien d'équipement
Baccaulauréat F2 électronique
DPCT informatique d'entreprise
DUGT gestionnaire territorial
Diplôme d'ingénieur option informatique industrielle
J'étais géomètre/géologue dans les mines de charbon pendant 13 ans
Responsable d'un système d'information géographique
Responsable d'un service de systèmes d'information
et maintenant papa poule |
OUAHOUH!!!! tout ça? Tu as vraiment du courage! et j'en suis sûre, papa poule est aussi un VRAI métier, et le plus beau du monde. Pour répondre à la question, moi j'étais Aide médico Psychologique, aide éducatrice, animatrice de jeunes enfants, auxiliaire de vie pour deux personnes handicapées, je faisait les lettres pour une personne handicapée qui ne pouvait plus écrire, j'ai fait des ménages et garde d'enfants. J'ai faillit faire de l'aide aux devoirs pour des enfants de parents demandeurs d'asile politique. Et enfin, j'ai 35 ans, et j'ai repris mes études : licence lettres modernes pour espérer devenir bibliothécaire. Bref, côté instabilité, je me pose là. Mais j'ai eu la chance de toujours avoir aimé ce que je faisais. |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 20:28 Sujet du message: Re: honte sur moi |
|
|
| chaussadas a écrit: | Alors moi HONTE HONTE HONTE HONTE SUR MOI car je suis????
FONCTIONNAIRE
Eh oui!!! Je suis une sale fainéante qui ne veut pas travailler!!!!
Je (travaille) dans une mairie dans le service informatique, ... |
Bah je suis également fonctionnaire et pour les systèmes d'information, l'informatique faisait parti de mes attributions.
| claudie a écrit: | | OUAHOUH!!!! tout ça? Tu as vraiment du courage!... |
Bah pour être franc, tout cela était trop facile pour moi et je m'ennuiais. En revanche le plus passionnant que j'ai vécu était le métier de géomètre/géologue dans les mines de charbon (cela me manque), car au moins là tout était franc, tout le monde tenait ensemble (un peu comme sur ce forum) et il n'y avait pas d'hypocrisie (un hypocrite était vite repéré et mis à sa place).
Mais je suis content de voir qu'il y a tout de même des gens qui aiment leur métier. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
chaussadas

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 238 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
Tout à l'heure je déconnais un peu car j'avais envie de caricaturer un peu ce que pense les gens des fonctionnaires.
Mais c'est vrai néanmoins que contrairement à certaines personnes on a un peu moins de pression et çà fait toute la différence.
Le témoignage de cocotier est terrible et personne ne devrait subir des conditions de travail aussi difficiles.
bon courage à tous ceux qui doivent le subir. |
|
|
 |
la boulange 87
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 22:01 Sujet du message: pseudo revelateur |
|
|
et oui boulanger , du pain des gàteaux .
Artisant depuis 1984 dans le midi provencal puis revenu dans le limousin en 1990 , je fais partie des artisants du métier qui veulent retrouver la tradition , une maie va être installée je vais même pétrir à la force des bras comme nos anciens , ça rends le boulot moins routinier , bon croissant à tous |
|
|
 |
cha74

|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
moi je suis pas fonctionnaire de la police vu que je suis en contrat jeune, mais j'ai certain de leur avantage ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
|
|
 |
Jebroiedunoir

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 2556 Localisation: je sais pas du tout
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai fait un bas S option SVT
un DEUG electronique et informatique
une licence electronique
un master1 informatique
et maitenant un licence pro en electronique et informatique communicant
fini ![siffle [siffle]](images/smiles/icone_siffle.gif) |
|
|
 |
Andrealphus

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Tout des grands... ca fait peur lol.
Je suis étudiante en 3eme année de sociologie.
Jai d'abord obtenu apres mon BAC ES, un DEUG de philosophie mention sociologie, puis j'ai passé une année d'equivalence pour entrer (cette année) en 3eme année de socio (Je commencais a avoir du mal avec la philo)
Me demandais pas pour quoi faire ou a quoi ca sert... j'en sais rien.. ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
nunu
Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 77 Localisation: dans le nord
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
moi, étant jeune je voulais être dans le médical, pour aider les autres, mais toutes les portes ce sont fermées à cause de mes pbs de santé
j'adorai le dessin mais mes parents s'en foutait
bref banalement je suis partie dans le secrétariat, je détestais ca
ensuite j'ai demandé à l'anpe pour faire une formation PAO, j'ai fait des CES, trouvait un emploi dans un domaine que j'adorais mais c'était trop beau j'ai du arrêté au bout de 3 mois,pour harcèlement sexuel.
ensuite ces, petits boulots, exploitées à fond, rejeter complètement parce que je suis TH
maintenant je suis en portage, je suis webmaster, j'adore ça mais j'arrive pas à évoluer car toujours fatiguée, j'adore la photo mais ne peut plus la pratiquer a cause de mon dos.
j'aurai aimé trouver des gens qui me guident, me conseillent et me soutiennent mais ça ca n'existe que dans les films _________________ Manu |
|
|
 |
Andrealphus

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Mais non, ca n'existe pas que dans les films, je suis sure qu'ici tu peux trouver du soutien!!!
Tu peux expliquer les abreviations? PAO, CES et TH? |
|
|
 |
nunu
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
toute mes excuses pour les initiales
PAO : publicité assisté sur ordinateur, c'est à dire que je mettais en page des articles pour les journaux, faire des plaquettes publicitaire ...
CES : contrat emploi solidarité
TH : travailleur handicapé _________________ Manu |
|
|
 |
Jebroiedunoir

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 2556 Localisation: je sais pas du tout
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
heureusement que tu l'as dis car pour moi c'est un logiciel pour la mécanique ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
nunu
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
toutes mes excuses ![blush [blush]](images/smiles/icone_newblush.gif) _________________ Manu |
|
|
 |
Andrealphus

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Je comprend mieux avec ces indications! Merci!
En tout cas je suis contente que tu ais pu trouver qqch qui te plait! ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
nunu
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
ca me plait oui, tu as raison, le problème c'est que je suis obligée d'évoluer en autodidacte et pour l'instant, sans goût je n'y arrive pas, ca m'énerve _________________ Manu |
|
|
 |
|