Quel est votre métier ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
coquelicot-spleen
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 04 décembre 2015 22:44
Localisation : Sous la pluie

Quel est votre métier ?

Message par coquelicot-spleen »

Je suis metteur en scène, comédienne et auteure.
Mais comme ce sont des métiers où l'on ne trouve pas ou peu de travail, je fais un Service Civique dans l'animation, en attendant de trouver mieux.
Je caresse l'espoir, fou et irrévérencieux, d'un jour tutoyer de nouveau le bonheur.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quel est votre métier ?

Message par Ostinato »

Tu n'es pas intermittente ?
Si ce n'est pas indiscret, as-tu fait une fac en arts du spectacle ?
Avatar du membre
VALOU23
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 02 avril 2015 17:10
Localisation : Nord, France

Quel est votre métier ?

Message par VALOU23 »

Bonsoir

pour ma part j etais secretaire de direction a l education nationale et j ai été jeté victime d'un dommage collatéral j étais la au mauvais endroit au mauvais moment et étant contractuelle je n'ai pas eu 2 chances
je ne m en suis pas remise et j ai fait une décompassation dépressive majeure
j ai été mise en arrêt car plus de concentration et je passe trop d'une chose à l'autre
mais est ce la bonne solution restée chez soi je n'en suis pas si sûre car avant tout cela je combattais une dépression omni présente et je bossais
voila vous savez tout :bye:
Avatar du membre
Akiju
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2016 13:24

Quel est votre métier ?

Message par Akiju »

Moi aussi je suis dans le secrétariat/administration (pas facile de ne pas finir en burnout/dépression avec un patron chiant, incompétent et qui ne fout rien...)
Akiju
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Quel est votre métier ?

Message par jmlana2209 »

Auxiliaire de puériculture depuis 10 ans et Educatrice de jeunes enfants en crèche depuis juillet 2015 ...
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Avatar du membre
emeraude75
Messages : 21
Enregistré le : mardi 22 mars 2016 11:16
Localisation : paris

Quel est votre métier ?

Message par emeraude75 »

Bonjour,

Je travaille depuis plus de 13 ans dans un banque en tant qu'assistante de direction et suis en dépression majeure à cause de burnout .
Je suis en arrêt actuellement depuis 15 jours et sera hospitalisée prochainement à la clinique de Bellevue à Meudon ( vous connaissez ? )
Je travaillais 12 heures par jours et n'arrivais pas à dire NON à ma chef quand c'était l'heure de partir... ( vous pouvez trouvez mon récit dans la rubrique "Le Salon" avec titre "Burn out "
The show must go on...
Mon salon
Mon entrée
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Quel est votre métier ?

Message par booso »

moi je suis façadier isolation, crèpi de façade.
j'ai changer d'entreprise après avoir perdu mon travaille a cause de ma dépression.
j'ai retrouver en juin 2015, avec 2 CDD de 3 mois, et comme c'est la construction et qu'en hiver il y à beaucoup de chômage le patron a attendu le beau temps pour me faire un CDI et je recommence le 11, et je m'en réjouis car je devient fous a rester enfermer a ne rien faire, en plus nous sommes une équipe de 5 et ont s'entend tous très bien et j'adore mon métier :smile:
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Quel est votre métier ?

Message par LucyWhyle »

Je travaille dans le social, ce qui certainement n'aide pas mon état... Mais est-ce le travail dans le social qui me rends malade, ou le travail en général ? that is the question !

J'ai fait d'autres boulots avant de partir vers cette voie du social (caissière,....) et pareil j'étais mal mais parce que je pensais que justement c'étaient des petits boulots pas valorisants.

Quand j'ai eu mon diplôme, je pensais que ça irait que je m'épanouirais dans mon travail (surtout que mes stages se sont toujours très bien passés.) donc grosse déception menant à la dépression ?

J'ai toujours eu un fond dépressif.
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quel est votre métier ?

Message par Angrod »

Consultant en informatique et j'adore ca!
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Quel est votre métier ?

Message par Empapada »

jmlana2209 a écrit :
Auxiliaire de puériculture depuis 10 ans et Educatrice de jeunes enfants en crèche depuis juillet 2015 ...
J'envisage d'être auxiliaire de puériculture aussi. Ton expérience m'intéresse. :newblush: Si ça ne t'embête pas j'aimerai avoir ton ressenti sur ce métier, quels sont les avantages et les inconvénients... Ca m'aiderait à me faire une idée. Merci bcp d'avance :offre:
Mél_X
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 juillet 2016 19:41

Quel est votre métier ?

Message par Mél_X »

Etant fraichement diplomé, Je viens d'être engagé en tant qu'aide soignante en maison de repos.
auparavant j'étais aide à domicile.
Je compte poursuivre mes études pour devenir infirmière si tout vas bien je commencerai en septembre :)
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Quel est votre métier ?

Message par OokamI »

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ma part, je travaille en bibliothèque, mais une bibli un peu spéciale ... je n'accueille pas de public et suis seule toute la journée :/
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Quel est votre métier ?

Message par LucyWhyle »

Salut Cécile, moi j'aimerai beaucoup faire ce travail, le pied ! tu dois pouvoir lire toute la journée?
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Mémoniak

Quel est votre métier ?

Message par Mémoniak »

En arrêt depuis bientôt 2 ans,
sinon, infirmière en unité de soins auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Quel est votre métier ?

Message par jevoisquelquun »

zeldazonk a écrit :
En arrêt depuis bientôt 2 ans,
sinon, infirmière en unité de soins auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
Chapeau ce n'est pas un job facile :wink2:
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Mémoniak

Quel est votre métier ?

Message par Mémoniak »

jevoisquelquun a écrit :
zeldazonk a écrit :
En arrêt depuis bientôt 2 ans,
sinon, infirmière en unité de soins auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
Chapeau ce n'est pas un job facile :wink2:
:zenzen: :ravi: :offre:
Avatar du membre
Soaz
Messages : 16
Enregistré le : mardi 11 octobre 2016 11:26
Localisation : Grand Est

Quel est votre métier ?

Message par Soaz »

Je suis secrétaire. Au départ, je faisais des visites au domicile de personnes âgées mais être au contact de leur souffrance était très difficile psychologiquement pour moi, et j'étais régulièrement en arrêt maladie. Heureusement j'ai une équipe très sympa et compréhensive, il y a 2 ans ma société s'est agrandie d'un département et j'ai pu me "recycler" dans l'administratif, ce qui me convient totalement. Si c'était à refaire, j'aurais réalisé mes études dans ce domaine directement.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Quel est votre métier ?

Message par violette »

J'étais cadre de direction dans la fonction hospitalière,
le cancer est arrivé j'ai lutté, me suis battue, et je suis comme ils disent en "rémission" je suis guérie, c'est un mot qui ne fait pas partie de leur vocabulaire, ils disent
"c'est rassurant" de vrais idiots .........
essayer de reprendre le travail à mi temps thérapeutique, problèmes de santé importants, je tombais évanouie dans le chr, malgré les examens personne n'a trouvé ce qui ce passait, remise en CLD

on m'a mise en invalidité......... puis retraite, j'ai pas pu accepter ce mot et ce que ça impliquait rester sans rien faire à la maison
trop pour moi

il a fallu des années pour que j'accepte enfin ça,

il semble que j'ai fais une alerte cerebrale le 18 aout, on me donne un anti coagulant, je vais bien, je veux dire que je suis bien
j'ai fais une thérapie comportementale avec la sophrologue, heureusement,
mon métier me manque, il me manquera toujours parce que c'était le métier que j'avais choisi :fleur:

j'étais aussi musicienne quand j'étais jeune, j'aime toujours la musique
je peins depuis toujours je continue c'est une vraie thérapie aussi pour moi........ je lis beaucoup merci
reveuse
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 06 novembre 2016 22:17

Quel est votre métier ?

Message par reveuse »

Je suis assistante administrative
Avatar du membre
So49
Messages : 439
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 21:27

Quel est votre métier ?

Message par So49 »

Je suis ASEM
Certains te diront des choses pour te faire plaisir , d'autres te diront des choses pour te faire avancer .
Répondre