| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fluo nas
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007 21:24 Sujet du message: Problemes avec tianeptine (Stablon) |
|
|
Bonjours,
je suis alle voir un psy hier et elle m`a prescrit de la tianeptine, elle a dit que c`est un AD leger alors je l`ai pris aujourd`hui mais l`effet que j`ai ressenti n`etait pas ce que je m`attendais.
J`avais envie de dormir tout la journee et en plus ma concentration et le morale se sont empires, je pleure beaucoup plus, j`ai l`impression que j`arrive pas a eprouver des emotions et en plus ce qui m`inquiet le plus c`est le manque de concentration - il y a mes exams qui arivent en fin decembre alors.... ce truc ne m`aide pas du tout pour le moment.
J`ai besoin de votre conseil svp les choses ne vont que dans la mauvaise direction pour moi. Je fais des etudes de biologie alors je suis tres familiere avec les neurosciences et les dysfonctionnements du SNC. Je sais que les AD n`agissent pas tout de suite mais est-ce que c`est normale que je me sens pire? Dois-je arreter le traitement maintenant? J`ai une consultation avec mon psy dans 2 semaines et je sais que la ca va etre trop tard pour arreter.
Qu`est-ce que je dois faire??? |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 742 Localisation: Dans ses baskets
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et bienvenue sur le forum,
Effectivement, je trouve que c'est un peu tôt pour faire un bilan, mais ce que tu décris peut faire parti des effets secondaires de l'AD que tu prends.
Personnellement, je ne connais pas cette molécule, mais j'ai déjà eu des effets secondaires très importants avec une autre donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai rappelé le médecin qui me l'avait prescrit pour qu'il m'en donne un autre. Il m'a fait l'ordonnance que je suis passée prendre à son cabinet dans la journée. Je ne pense pas qu'une consultation soit nécessaire, surtout après si peu de temps avec un médicament.
Surtout, ne t'inquiète pas et rappelle ton médecin demain matin pour lui expliquer. Il te donnera la marche à suivre.
Bonne soirée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Que l'on court ou que l'on marche, on traverse quand même le Sietch (proverbe Fremen)
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. (Fusées, Charles Baudelaire)
Ma galerie : http://www.forum-depression.com/topic2592.html |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir fluo nas,
Bienvenue sur le forum !
Il faut savoir que les antidépresseurs provoquent des effets secondaires pas très agréables à supporter, en début de traitement.
Par contre, les effets positifs, ne viennent eux qu'au bout de 2 ou 3 semaines.
Je crois qu'il te faut continuer ton traitement mais si vraiment tu ne peux pas le supporter, le dire à ton médecin afin d'avoir son avis.
Bonne soirée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
fluo nas
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 2:31 Sujet du message: Merci pour vos réponses rqpides |
|
|
Je crois effectivement que je vais arrêter le traitement parce que le moment n`est pas très adapté pour faire des expériences avec mon cerveau, le médecin que j`ai vu es parti en vacances donc je crois pas pouvoir la joindre. Je vais lui expliquer que je veux guérir mais comme c`est pas bien grave je vais laisser les cachets pour après les examens. Je me sens vraiment a l`ouest quand je suis sous l`influence de ce médicament et honnêtement j`ai un peu peur.
C`est en fait un facilitateur de recapture de neurotransmetteurs (selective serotonin reuptake enhancer (SSRE), il agit aussi sur la voie dopaminergique.
C`est un nouveau médicament et d`après ce que j`ai lu sur Internet les mécanismes d`action ne sont pas très claires, les expériences ont montre que ça marche et que c`est un médicament qui protège bien le système nerveux.
Très cordialement
Fluo Nas[/u] |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour fluo nas,
Tu es libre d'arrêter ton traitement mais si tu vas plus mal, n'attends pas pour consulter un médecin.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas supporté cet AD que tu n'en supporteras pas beaucoup mieux un autre
Bonne journée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8249 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
fluo nas
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2007 20:24 Sujet du message: Je vais beaucoup mieux |
|
|
Bonjours a tous
Aujourd`hui j`ai pas pris le Stablon et franchement je vais beaucoup mieux.
En fait rien a changer dans mon humeur d`avant aller chez le psy, mais j`ai compris que tres souvent j`ai tendance a exagerer mes humeurs. J`ai vu qu`est-ce que je peux etre malheureuse quand je prends ces cachets (c`est un peu paradoxal pourtant)
Il y a pas mal de choses a ranger dans ma vie peut etre j`ai pas vraiment besoin des AD mais juste d`une therapie. En plus les examens qui arrivent ... ca me stress vraiment a l`extreme
Merci pour votre soutient
![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) |
|
|
 |
nunu
Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 77 Localisation: dans le nord
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
ca fait depuis début novembre que je prends aussi du stablon
avant je prenais effexor, avant seroplex, avant zoloft, avant... je sais plus
le stablon ne m'aide pas du tout je trouve, en plus contraignant a prendre, 3x par jour
je vois aucune aide avec ce produit _________________ Manu |
|
|
 |

|
|
|
 |
nunu
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
tu as raison pour les prises
ca fait depuis juillet que mon médecin m'a dit qu'il devait avoir un super nouveau médoc qui devait sortir en novembre, nous sommes en décembre j'attends toujours ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ Manu |
|
|
 |

|
|
|
 |
nunu
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
non, je me demande d'ailleurs si c'est vrai _________________ Manu |
|
|
 |

|
|
|
 |
melodie
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 14:28 Sujet du message: Moi aussi je dois prendre stablon |
|
|
Bonjour à tous
Ce matin j'ai vu mon médecin qui m'a changé mon traitement. J'étais sous seoplex depuis 4 mois, mais pas très efficace...
Maintenant je dois prendre Stablon 12,5 MG 3 fois par jour. Mais vos messages m'inquiètent un peu, moi aussi je suis en plein exams!!!
Quelqu'un peut il m'expliquer plus précisement les effets de ce médicament?? Merci d'avance car ca me stresse ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Il faut avant tout que tu écoutes les conseils de ton médecin
Lui seul te connais et bien mieux que nous
il a l'habitude de prescrire ce médicaments.
Je peux juste te dire que j'en ai pris pendant quelque temps et que je n'ai eu aucun effet positif ni négatif .
Mais ce n'est que mon expérience
Ne t'inquiètes pas trop, et parles en avec ton médecin, même au téléphone ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Rappel de la Charte
Méthode pour insérer une image dans un message
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
|