Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andrealphus

|
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2007 22:31 Sujet du message: Tabac |
|
|
J'espere etre dans la bonne section pour poster cela.
Je fumais depuis... bien quelques années, 5 peut etre... j'ai jamais compté. Je ne sais meme plus quand j'ai commencais, au lycée surement, pour faire comme tout le monde.
Jai laissé croire que j'avais arretté, pour faire plaisir a mon copain de l'epoque ( ), et quand on a emmenagé ensemble, je fumais en cachette, et de plus en plus.
Depuis un moment ca me trottait dans la tete, j'ai reduis ma consommation, regardé quelques site internet a ce sujet, pour trouver matiere a me motiver. Et j'ai arreté: Samedi! Je suis allée a la pharmacie pour m'acheter des "nicorettes" (Ca me donne des flatulences ), bon, j'ai quand meme fait quelques ecarts. J'aime bien fumer a cheval par exemple, et bien quand je suis a la ferme equestre, j'oublie tres vite que j'ai arreté et je "taxe" le premier fumeur que je croise.
Quand je sors et que je bois un peu, j'associe egalement ca a une cigarette.
Allez, 3 ou 4 cigarette depuis Samedi... cest surement trop, mais cest nettement moins que ce que je fumais! Je me sens quand meme libéré... meme si j'avoue que je suis prete a craquer parfois! Mais on peut y arriver!!
C'est difficile, j'ai peut etre pas choisie la bonne periode, mais je me sens "valorisée" parce que justement, malgré tout, j'y arrive (Bon oui, jai des ecarts de temps en temps... mais bon).
Ce message pour encourager les fumeurs, et conseiller a ceux qui ne le sont pas de ne jamais commencer!!! |
|
|
 |
nunu
Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 85 Localisation: dans le nord
|
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
j'avoue être mauvaise conseillère pour l'instant car j'ai le moral qui va bientôt se retrouver en chine tellement il est bas.
tu fumes à cheval, as tu pensé a lui, quand le vent lui ramène la fumée dans les naseaux peut être qu'il n'apprécie pas forcément.
De plus, n'oublie pas que les incendies à cause de fumeurs dans les écuries ne sont pas choses rare.
bon je sais c'est pas avec ça que ca va te motiver mais bon, accroches toi et je te souhaite beaucoup de courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Manu |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7340 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je fume beaucoup trop, mais ce n'est "pas le moment" d'arrêter. J'avais déjà réussi à arrêter pendant 10 ans. Mais j'ai un principe auquel je ne déroge pas. Lorsque je suis avec quelqu'un qui a arrêté de fumer et que celui ci voudrait tout de même à nouveau "en griller une", il ne l'aura pas de moi. Il pourra me supplier, je ne lui donnerai pas cette "première cigarette" qui le ferait replonger.
J'ai une connaissance qui essaie d'arrêter de fumer et pour le moment çà marche. Je ne sais plus quel médicament il prend, mais c'est en partie remboursé par la sécurité sociale. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Andrealphus

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bennou > On parle beaucoup du "champix" en ce moment... peut etre ca? Il parait que cest "miraculeux"! Mais personnellement, je preferais arretter par moi meme, sans substitution (Bon nicorette quand meme parce que sinon trop dur), donc exit tout ce genre de chose. Mais ca m'empeche pas de conseiller.
Par contre, j'approuve, si tu ne vas pas bien, ce n'est effectivement pas le moment d'arretter, parce que ca sappe le moral quand meme l'arret du tabac...
Nunu > Ca n'avait absolument pas l'air de déranger mon poney lol! Par contre, celui d'une amie s'eloignez toujours violemment de moi quand je fumais une cigarette! C'est fou!
Oui les incendis, j'y pense, mais jai tjs fait attention de jeter mes megots ou il fallait (Les planter dans un crottin par exemple lol)
Ce qui m'a le plus motivé, par rapport a l'equitation notamment, c'etait que je ne serais plus epuisé apres une petite seance de travail.
Archaos > Jespere bien avoir a utiliser que l'unique boite que j'ai acheté! Et donc ne pas avoir a faire jouer la concurrence
Hier, j'ai demandé une cigarette a une amie, elle a refusé, j'ai meme pas etait vexé (Oui, cest nouveau) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est bien 'champix' le médicament que prend cette connaissance. Merci Andrealphus ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
codedeprime
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2007 0:02 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
quand j'étais ado, je fumais de temps en temps, un peu pour faire comme les copains. mais la, depuis que j'ai quelques problemes persos, je me suis mis à fumer (environ un paquet par semaine). je fume à chaque fois que je monte dans une voiture, y aurait il une raison? je me rends compte que je deviens accro, j'arrive pas à m'en passer, et je me dis que c'est pas avec ce que je fume que je vais chopper une maladie. j'aimerais arreter, ou tout du moins diminuer, mais sans produit de substitution.
merci d'avance _________________ Ne nous laissons pas abattre (devise des kennedy) |
|
|
 |
méthylène ?

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 12:31 Sujet du message: Re: Tabac |
|
|
moi je fume beaucoup trop... mon paquet de tabac à rouler me fait 3 jours, finalement c'est pas tant que ça
Depuis que j'ai 15 ans, j'en ai 46... Pfff !
je respire pas bien, surtout allongée, mais sur le ventre ça peut aller.
j'ai essayer d'arrêter, mais c'est horrible si j'arrête je ne pense plus qu'à ça, ça me torture trop la vie. je sais que c'est pas bon, mais déjà j'ai complètement arrêté le cannabis, et il était temps parce que je ne savais même plus l'âge de mes enfants sérieux c'était grave quand j'y pense !
et l'alcool j'ai arrêter aussi quand mon amoureux de l'époque m'a dit : soit t'arrêtes, soit tu t'en vas ! " j'étais vraiement très amoureuse. Des fois j'ai envie de m'y remettre, mais je connais trop comme c'est destructeur pour soi et l'entourage, alors je tiens bon.
courage à tout le monde ![rooleye [rooleye]](images/smiles/icone_rolleyes.gif) |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
Oui bah j'ai jamais essayé d'arrêter, je devrais mais à vrai dire, je fume depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 33, donc ça fait bientôt 20 ans que j'ai la clope au bec ce qui veut dire que j'ai passé plus d'années avec le tabac que sans dans ma vie
Pour ceux qui fument peu, ou qui vienne d'augmenter leur consommation : essayez d'arrêter, le plus vite possible, même si vous rechutez, c'est toujours ça de gagné, et c'est toujours ça de résistance en plus contre l'addiction
Il y a de multiples substitues effectivement... plutôt chers et difficile à doser à vrai dire... et effectivement, la déprime guette ceux qui ont une bonne grosse addiction - mais plus souvent vous faites des pauses, et moins difficile cela sera...
Ceci dit je crois qu'il y a eu des soucis avec le champix... non ?
Bref, à mon avis, pour bien réussir son sevrage, il vaut mieux être suivi par un médecin
Il paraît que des séances d'hypnose peuvent également être bénéfique
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, là c'est décidé j'arrête de fumer à compter de mardi 1° avril, mais ce ne sera pas un poisson.
La seule chose qui me fait arrêter de fumer c'est que financièrement je ne m'en sors plus. Le fait d'arrêter de fumer va me permettre d'économiser 1350 euros jusqu'à la fin de l'année (1800 euros sur une année complète).
A deux nous pourrions économier 3600 euros sur une année.
J'espère pouvoir tenir. Je sais que je peux y arriver car j'avais déjà réussi à arrêter 10 ans. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7340 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
C'est une super décision et nous allons t'encourager à tenir bon ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Lundi 31 Mars 2008 9:36 Sujet du message: |
|
|
Voilà, dernier jour "cigarettes", demain ce sera terminé. Il faut que je tienne le coup cette fois ci. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Lundi 31 Mars 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
as-tu prévu des substituts ? Soit de pharmacie, soit style : des carottes à grignoter, ce genre de choses... il paraît que ça aide...
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Lundi 31 Mars 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
bon courage bennou ce sont les premières semaines les plus dures il paraît après c'est plus facile (enfin je présume que tu le sais et tout le bataclan autour de l'arrêt du tabac) _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|